Question sur Argus

Bonjour, petite question.

J’ai téléchargé directement Battle for Azeroth, sans commencé par les anciennes extensions.
Je suis niveau 69 et je ne vois pas de “planète verte” dans le ciel (Argus?).

Ma question : est-ce que l’apparition d’Argus se fait plus tard dans l’avancement du jeu ou est-ce que j’ai “râté” le truc en téléchargeant directement la dernière version ?

Merci pour vos retours
Et bon jeu à tous :wink:

Il me semble qu’elle est apparu juste avant la sortie de légion…
(C’était un petit teasing je pense ^^)

Argus et l’arc qu’il y a eu sur cette planète s’est passé durant Légion. WoW et son univers évolue avec le temps. Légion étant passé, la faille qui permettait de voir Argus n’existe plus. Aujourd’hui il ne reste qu’une lumière rouge que tu peux voir en levant les yeux vers le ciel :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Vu que Legion est fini et que le portail est refermé, elle n’est plus là. Et puis même si le jeu était logique dans sa timeline, au lvl 69 ou tu est censé être sous BC, elle n’est pas encore là. Mais voilà ce qui compte que le présent du jeu, donc là c’est BfA.

alors tu as eu beaucoup de réponses dont que des erreurs…

Si tu me permet, je vais remettre ça au clair

TU (et j’insiste sur le tu, car c’est TON avancement), donc tu verras Argus en temps et en heure.

Argus fait partie de Légion, du coup avant tu ne la verra pas.
Une fois à légion, elle apparaitra quand tu débloqueras le passage à Argus (Illidan fera poper un portail pour rapprocher Argus, cinématique suite à un donjon)

Et encore plus loin tu ne verras plus Argus (car destruction du générateur du-dit portail)

La timeline de WoW avance en fonction de tes quetes.
Ainsi moi avec mon chevalier de la mort, le roi liche est Arthas et pas le grand brulé.
A pandarie le chef de guerre sera Garrosh et ainsi de suite

EDIT : Pour plus de précision, la timeline de wow évolue en fonction des extensions.
Les anciennes extensions n’étant pas touchés par les nouvelles, ce qui se passe dans ces extensions (BC, Woltk, Cata(strophe), MoP, WoD, Légion) ne sont donc influencé que par tes quêtes

1 mention « J’aime »

En fait non, Argus apparaissait au départ que quand on avait finit le raid Tomb of Sargeras, même ceux qui jouaient à Legion et n’avaient pas encore fait le raid ne pouvaient voir la planète dans le ciel.
Par la suite, lors du patch 7.3 il me semble, quand le contenu devait se passer sur Argus, elle apparaissait par défaut pour tous les joueurs, même un lvl1 fraichement créé pouvait la voir.
Par la suite et une fois Antorus terminé, l’étoile rouge apparaissait à la place d’Argus.

Maintenant qu’on est passé à BfA, Argus n’a plus lieu d’apparaitre vu qu’il s’agit d’un contenu passé.
Ceci dit, l’étoile rouge apparait automatiquement pour les lvl110+ et pas avant, un lvl1 fraichement créé n’aura ni Argus ni l’étoile rouge dans le ciel.

Et si l’histoire devait tourner autour de la disparition et/ou un changement de l’étoile rouge, on peut supposer qu’elle finira aussi par disparaitre à un moment ou un autre.

En résumé : si tu veux voir Argus dans le ciel, il faudra chercher les screens et vidéos sur internet :grinning:

1 mention « J’aime »

Des que Kj était dispo en lfr de mémoire

Merci pour vos réponses, j’espère quand même que Altahy a raison. Je me sentirai “puni” de ne commencer le jeu que maintenant… :confused:
Le logique voudrait que je puisse revivre un peu ce que tout le monde a vécu jusqu’à présent.
Après si le monde a totalement changé (genre après cataclysme) c’est peut-être pas possible de jouer dans des timelines différentes des autres.

Merci en tout cas :wink:

Ah oui sans doute, j’avais repris que vers la 7.3 du coup je suivais les infos sur wowhead donc je dois me tromper sur ce détail :stuck_out_tongue:

go youtube.

Désolé mais tu es sur un monde “vivant” (bon pour le coup pas tant que ça), mais si tu te sens déçu de ne pas vivre quelque chose parce que tu arrives après qu’il se soit passé je ne suis pas sûr que tu sois fait pour ce genre de jeu.

Je te le dis avec bienveillance mais tu verras que voir des choses que l’on sait temporaire a plus d’impact à nos yeux que voir quelque chose que l’on sait permanent :wink:

Le lore (timeline) évolue oui mais que quand tu es en zone et continent. Si tu es à Orgrimmar ou Hurlevent (en capitale quoi), tu sera à la date d’aujourd’hui. Par exemple, si je vais en pandarie, faire les zones,… je suis à MoP. Mais une fois rentré en capitale, je suis à BfA.

Vivre les zones de quêtes voir donjons, sans problème. Vivre l’extension entière en incluant les raids c’est impossible à moins de rejoindre une (grande) communauté qui est impliquée dedans.

Tu as raison Harkalyana :thinking: en fait je m’en veux (un peu seulement) à moi même de n’arriver que maintenant sur WoW.
Je ne dois pas me focaliser sur ce que j’ai ou aurais râté et juste vivre mon expérience de WoW actuelle.

Merci la commu :wink:

1 mention « J’aime »

Si ça peut te rassurer, je suis toujours dégouté d’avoir raté la majeure partie de l’extension MoP :smile:

1 mention « J’aime »

@ Annaba
Bah c’est ce que j’ai dis… (du moins je pensais avoir clarifié ma pensée dans mon Edit)

Quand il sera dans les îles brisées, il sera donc dans l’extension légion et non à BfA, donc s’il fait la suite de quête associé à l’apparition d’argus, il aura bien la cinématique qui va ouvrir le portail pour que la planète se ramène

Après, pour les raids…
Quand j’étais en retard sur je ne sais plus quel extension, y avait toujours du monde. Sinon, bah entre amis et t’y vas quand tu seras lvl 120 et stuff

Il aura bien la cinématique, mais il ne verra pas la planète dans le ciel, ça c’etait pas lié aux quetes mais a la date sur le calendrier

Ok… Bah au temps pour moi si j’me suis trompé mais du coup c’est nul…
Tu vois la cinématique d’Argus qui pop dans le ciel et puis bah non…
Sachant que c’est totalement liè à l’extension donc bon…

Surtout que je vois pas en quoi ça gène de rajouter un élément de décors que ne voit qu’un seul perso ayant le prérequis…

Ou alors dans 40 ans il y aura peut-être un Legion classic ^^’’

D’abord un Woltk classic :smiley: et sans la fin…
Qu’arthas reste!!!

(Déjà j’vais pleurer au prochain patch avec Azshara…)

J’ai déjà pleurer pour Rastakhan. Ca m’énerve que les perso important comme ça crèvent tous, bientôt y’aura plus personne.