Question sur l'économie et les nouveaux joueurs

Je lis partout que l’économie est broken (ce qui semble être le cas) et que c’est terrible pour les nouveaux joueurs, et qu’il faudrait des fresh servers.

Et en fait je voulais essayer de comprendre pourquoi c’est si terrible (je pose vrm la question), de mon point de vue assez casu, sur sulfuron par exemple les matériaux de métiers son très accessibles et peu chers, et les Boe bleus sont aussi très accessibles. Ce qui permet d’avoir du bon stuff tout le temps, j’ai l’impression que ça rend le jeu plus simple et accessible pour les nouveaux joueurs du coup.

C’est en plus très facile de se faire 100 ou 200 pour avant le lvl 30 en jouant un peu avec l’hdv. Du coup voilà, je me demandais pk c’était si terrible ?

1 mention « J’aime »

Ca l’est pas.
Car certains veulent juste pleurer par ce que ce leur rappel pas pas l’époque on on savait pas gérer la génération de gold et qu’on galéré :x

2 mentions « J’aime »

En effet. Plus il y a d’argent en jeu, plus il est facile d’en obtenir.

Et comme il n’y a pas d’inflation sur les achats et services des pnj. C’est tout benef !

Broken quand tu connais pas ce qu’il faut acheter , j’ai gagné 13k po sans sortir de if , juste avec l ah !

J’ai tout dépensé en conso et compo … et investissement pour BC

Alors c’est simple il y a pas 50 moyen de crée ou de détruire des PO.
Pour en crée :
Kill de boss/Mob qui donne une quantité de PO pure
Vente d’item a un PNJ (souvent item gris etc…)

Pour detruire des PO:
Re spé,
Réparation
achat d’item aux PNJ
Commission Hdv

Quand tu vend un item a un mec lui perd ses PO toi tu les gagne mais tu ne crée pas de PO sur le serveur via une transaction, ils passent juste de main en main.
Donc plus les gens farm plus il y a de gold farmé en circulation (#inflation), et plus il y a de gens plus il y a de gens qui farm et plus il y a de gold en circulation.
Et tu crée plus de PO que tu n’en détruit donc plus le temps avance plus les gens ont des PO.

Ca l’est pas.
Car certains veulent juste pleurer par ce que ce leur rappel pas pas l’époque on on savait pas gérer la génération de gold et qu’on galéré :x

Faut dire a l’époque les server étaient 2 a 2.5 fois moins peuplé hein car la technologie empêchait d’avoir des servers aussi peuplé c’est surtout ça qui a fait.
Les gens ont certes un peu découverts et donc un peu moins farmé de façon hardcore mais c’est surtout le nombre de gens qui jouait qui joue sur ça.
Ensuite il y avait bcp de moins de Boost, combien de PO sont crée par des objets gris vendu de boost ?
Il y avait moins de BoT combien de PO on était crée par les X rogues (1000 ? plus ? ) qui pickpocket présent en permanence H24 à blackrock ?

Sachant que un abo 11-13 euro avec un taux a 10-12 euro les 1k gold ça veux dire si le mec veux un peu de bénef en plus de remboursé l’abo faut au moins 2K po par mois par le bot.
Si t’as 1k Bot c’est 2 millions PO crée tout les mois pendant 2 ans. Bon certes pas tout est injecté dans l’économie, mais combien d’argent sale qui tourne dans l’économie viens de cette pratique ? on saura jamais.

Clair les bots rogue sont une plaie mais il y’a eu pas mal de ban, j’en ai ban des tas en cours de lvling de mon druide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.