Question sur la probabilité de fabrication au rang supérieur

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai une question concernant les crafts de métier, afin de clarifier certains aspects.

De ce que je lis, il y a plusieurs éléments à tenir en compte.

Prenons l’exemple du de la Chevalière de perception des Titans:

Au tiers 1, pour garantir un iLevel 392, il faut au minimum 280 points de compétence pour palier à la difficulté (280)
Imaginons qu’ il y ait également 29% d’inspiration

Au tiers 2, pour garantir un iLevel 405, il faut 310 points de compétence pour palier à la difficulté (310).

Avec un niveau de compétence à 297, la barre de progression est à 80% remplie. A cela s’ajoute les 29% d’inspiration.

Peut-on dire de la deuxième image, qu’il y a une probabilité de proc à 80% pour avoir l’objet en 405 (R5) et qu’à cela s’ajoute également une autre chance de proc de 29% ?
Ou que la barre de progression n’a aucun effet sur la probabilité de l’avoir dans une meilleure qualité ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

(ca serait tellement plus simple si le forum acceptait qu’on post des liens vers des images)

Salut salut, je passe ma journée a craft des Jonc élémentaire et j’ai remarqué que quelque soit ton niveau dans la barre de compétence du craft, ça ne change en rien le fait qu’il proc plus souvent ou non.
Au début, j’avais 30% d’inspiration sur un Jonc élementaire, je pouvais tout aussi bien proc sans arrêt d’un coup, même avec du diamant R2.
Maintenant que j’ai 41% d’inpiration, il m’arrive encore de faire 8/9 recraft avant de choper le R5. Juste parce qu’il doit me manquer ~9pts de compétence que je sais pas du tout où aller chercher (j’suis au bout du bout de la barre R4 avec full compos R3 quand y’a une MISSIVE + IMPRÉGNATION) (j’ai full spé dans les trucs qui up la comp, j’ai même reroll Draenei et j’ai tous les max outils/accessoires). Pourtant je fais du R5 100% sur Lariat avec une missive seule ou simplement imprégnation 405 (mais pas les deux).
Fin bref, non du coup pour moi la barre de comp. n’influe rien sur les chances de proc. =)