Bonjour à tous;
je viens demander vos lumières à propos d’une question qui me taraude depuis pas mal de temps:
Quelles sont les différences entre les modes 10 et 25 joueurs ?
Par exemple j’ai des quêtes de Raids à faire, c’est stipulé « en mode normal »;
donc je peut le faire en NM 10 puis NM 25 ? les loots sont ils différents ? la difficulté est la même ?
Même questions pour les HM 10 / HM 25 et pour les MM 10 / MM 25.
De plus j’ai entendu parler de « scaling des mobs selon le nombre de joueurs dans l’instance », et aussi des histoires de « ID »
Et encore en plus d’après ce que j’ai compris les anciens Raids ne fonctionnent pas pareil
il y a aussi c’est histoires de coffres après les Boss, certains Raids il y a des coffres, d’autres Raids y’en à 2, d’autres pas du tout, etc…
donc là c’est encore plus compliqué à comprendre toutes ces histoires tout est mélangé :o
si quelqu’un pouvais m’expliquer ça clairement ça serait sympa.
le nombre de joueur max à l’époque pour faire le raid
tu peux le faire dans le mode que tu veux, mais pas forcément dans les 2 modes la même semaine
en pandarie tu peux faire le siège d’orgrimar dans les 3 modes la même semaine
à draenor & légion , tu peux faire tout les raids dans tout les mode la même semaine
(sachant qu’à partir du siège, le mode flex a été implémenté & du coup, la notion de 10/25 (bien que sélectionnable) n’influence plus le raid en mode nm/hm
mm c’est pour mode mythique & c’est 20 joueurs max dans ce cas
avec le mode flex, les mobs/boss gagnent un % d’hp selon le nombre de joueurs qui composent le raid (jusqu’à un maximum de 40 joueurs)
c’est la "sauvegarde " du raid pour ton perso (tu tues 3 boss, tu groupes un pote, quand il rentrera dans ton raid, ça lui demandera si il veut commencer avec 3 boss tués)
je vais parler que des anciens raid, on a des coffres quand le boss n’est pas lootable souvent, à ulduar, tu as 2 coffres quand tu tues le boss en "hard " mode
bon je sais pas si c’est clair, y a surement des trucs améliorables, mais c’est en gros ^^