Question sur l'impact du squish

Bonsoir à toutes et tous !!
Voilà j’ai subit comme tout le monde le squish de lvl avec le patch et depuis je me fais littéralement ouvrir en 2 + manque de dégât quand je fais des îles.

Je ne suis plus stuff raid hm/mm comme avant, mais avant le patch je roulais sur des packs énorme pendant les îles, alors que maintenant je ne prend pas plus d’un pack élite à la fois.

Les raids de Légion MM sont bien plus long à faire aussi.

Suis-je le seul à sentir cela ou c’est pareil pour tout le monde ?
Merci d’avance ! :sweat_smile:

Désormais les sorts sont capé en AoE, pour la majorité a 5 cibles max, donc forcément en Île quand tu aggro la Map, bah tu en tapes que 5 en vrai (un peu plus mais les dégâts ne sont clairement pas comme avant) du coup c’est plus long et tu prends plus chère vu que les mobs tombent moins vites ^^

3 mentions « J’aime »

Ok celà explique une partie du manque de dps sur les packs et même comme tu dis, les dégâts de bases ne sont plus du tout les mêmes aussi.
Je n’avais pas vu la nouvelle mécanique des sorts aoe sur 5 cibles Max ^^

Merci beaucoup !

Personnellement je me fais même ouvrir pdt led assaut alors qu’avant je roulais dessuS…
Les îles C’est juste horrible a faire même en normal ou hm…

Je précise que je ne jouais pas avec de la corruption celle que j’avais n’était pas ou très peu opti…

La limite de 5 cibles max change beaucoup la donne aussi…
Pour les îles avec mon beau frère, 2 mages givre Aoe dans tout les sens sur des packs de l’espace, c’était vite torcher.

Mais pour le reste j’ai pas vu de différence, je fais juste des packs de 5-6 max et ça va tout seul. ( ilvl 107 ce qui est pas ouf hein)

Ce qui me questionne c’est que Blizzard avait dit que l’on pourrait solo comme avant les raid et donjon, hors ce n’est pas comme avant puisqu’on prends 4 fois plus de temps à les faire. Même des mobs en donjon draenor je les one shot plus du tout (c’est censé être du farm rapide normalement)

3 mentions « J’aime »

Ok je vois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés par rapport à avant sur les îles.
Pour être honnête j’ai décidé de faire ce topic après une île hm en pick-up ou nous avons faillit nous faire rattraper par la horde alors que prendre Patch ils n’avaient même pas le temps d’arriver à 1k5 de points.

Oui je suis d’accord avec toi aussi. J’avais pour habitude de farm les vieux raid et pouvant solo les 3/4 des boss des 2 premiers raids de Légion en MM, j’ai retester jeudi et mon Dieu le temps qu’il fait désormais pour descendre la vie des boss.

1 mention « J’aime »

Eh bien, comme avant, tu peux solo les raid. C’est possible. Il n’ont juste rien dit sur la longueur des combats :smiley:

C’est calibrer pour se faire fumer au lvl 60 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que n’ayant pas eu acces à la beta (et donc n’ayant pas pu tester) ça ne m’encourage pas pour les futurs solotage de raid de BFA.
Car à chaque extension on peut généralement farm celle d’avant seul, Sof depuis Légion perso ou les raids MM m’ont mit certains grands stop ^^.
Et si la on me dit que les raids de légions sont calibré pour le lvl 60, ça m’inquiète encore plus pour les raids BFA. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

c’est un pré-patch , toute la puissance accumulé a BFA les perso ne l’ont plus , c’est normal d’être dans cette situation, on est pas encore a shadowland avec les ajouts de l’extention qui viendront épicé le gameplay…
c’est normal que certaines choses changent.
Donc avant de parler de ce qu’on peux faire ou pas a shadowland, faudrait y être…

2 mentions « J’aime »

Je parle principalement de ce que l’on peut et que l’on pouvait faire actuellement sur BFA avec les raids légions et les îles.
Un prepatch ne veut pas forcément dire que l’on doit perdre en efficacité.
Il y en à déjà eu ou l’inverse s’est même produit (cataclysm était un bon exemple si je me rappelle bien😅)
Et cela ne m’étonnerais pas non plus que blibli est mal réglé les stats des raids héritage, c’était déjà arrivé avec le squish de stat ou blizzard avait oublié d’ajuster les boss…

Je ne demande pas de rouler sur le contenu existant avec le Pré patch. Je trouve juste que le coup de massue qu’a reçu notre perso est un poil excessif.

3 mentions « J’aime »

Tu parles de solo les raids de l’extension d’avant aussi.
Or non, ça n’est pas possible dès le début d’une extension en étant même pas au niveau max. Et là c’est pire vu que l’extension n’est pas encore sortie…

Par contre en effet, ils ont peut être aussi mal paramétré certaines valeurs.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’ils n’ont apporté aucune modif dans les mécaniques des raids de Légion, ce qui en rend certains impossible à soloter:

• Tombe de Sargeras - Maîtresse Sassz’ine MM; perso, impossible, à cause de Sarukel
  • Palais Sacrenuit - Grand Botaniste Tel’arn MM; pareil, son self heal est vite impossible à compenser
  • Jugement des valeureux - Odyn MM: impossible de séparer suffisamment longtemps les 2 premiers add, pour pas qu’ils se donnent le buff de réduc de 99% dégats subit. En Nm et Hm, c’est encore jouable en profitant des légers temps de cast qu’ils ont chacun, même si ça reste chaud.
  • Cauchemar d’Émeraude MM: Dragons, Ursoc et Xavius, suivant le dps, ça peu être impossible. Perso, en tank, les débuffs qu’on prend sur les Dragons et Ursoc finissaient par me tuer, et Xavius finissait par me CM.
  • Tombe de Sargeras - Avatar Déchu MM; lui aussi, le manque de dps peu être mortel
  • Tombe de Sargeras - Hôte désolé MM; là, faut avoir suffisamment de regen, puisqu’il n’est pas possible d’être dans les 2 plans en même temps.
  • Antorus - Eonar la Lieuse-de-vie MM; elle se fait constamment défoncer, on peut pas être partout et tout faire
  • Antorus - Sabbat des Shivarra MM; même soucis qu’avec Odyn, faut séparer les mobs, et c’est pas possible en solo
  • Antorus - Imonar le Chasseur d’âmes (toute difficulté); il spam toute les 15s sa fiole de sleep, qui dure 20s, après ~10s de combat, on est perma sleep.

Après, peut-être que pour certains combat, je n’ai pas l’astuce qui permet de les passer, ou l’ilvl (au moment de mes dernier run pré-patch, j’étais 455 d’ilvl), et j’avoue que j’ai pas pris le temps de retester les raids depuis le pré-patch, mais bon, je doute que ça change beaucoup avec certaines mécaniques inévitable.

Oui certains boss étaient impossible à solo déjà au Pré patch notamment le premier boss du jugement ou je ne pouvait même pas les séparer x)

Personnellement avec mon humble de stuff de fin d’extension de « casu » Qui n’a pas eu le temps de raid mais qui n’était pas à poil non plus, je pouvais faire faire le botaniste j’avais le dps en dk mais c’était Krosus qui me posait problème (un problème de mobilité je pense mais ça va avec ma classe).
Le rêve d émeraude ne me posais pas de problème non plus. Après le palier au-dessus était impossible en MM solo.

Mais c’est en faisant sacrenuit après le squish que j’ai était choqué en voyant le temps qu’il ma fallut pour tomber le Scorpion alors que ce n’était qu’une simple formalité avant. C’est devenu un sac à PV.

Ça m’a tellement choqué que je n’ai pas eu le courage de faire le reste comme avant. Et vu la mécanique de soin du botaniste je ne dois plus pouvoir le faire actuellement.

Bref on verra avec le lvl 60 et un début de stuff correct. Je ne perd pas espoir ^^

Pareil du coup je voulais aller tuer les pnj pour ralentir leur progresser et je me suis fait atomisé en 2 coup …
Alors qu’avant les pnj des îles bah aucun soucis pour les tuer …

beh voila … ça me semble clair .

1 mention « J’aime »

Il nous reste plus qu’à constituer des petits groupes de raid pour aller farmer Antorus ^^

2 mentions « J’aime »

Du coup, c’est plus du solotage :smile_cat:

4 mentions « J’aime »

Le stat squish c’est un gros nerf le stuff.
Ça, je savais depuis le début de wod.
Il faudra attendre lv60 avec le stuff dj hm pour pouvoir solo je pense.