Question sur l'origine du Roi Liche

Bonjour

J’ai une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse. Dans mes souvenirs, je me souviens très bien qu’on nous explique que le Roi Liche est une création de Kil’Jaeden pour envahir Azeroth et contrôler les morts-vivants.

Donc l’armure du Roi Liche (et du coup le Heaume de Domination) est une création de la Légion Ardente normalement non ? Alors pourquoi on nous dit que c’est Zovaal et ses antreliges les responsables maintenant ? Il n’y a aucun rapport entre la Légion Ardente et l’Ombreterre si je ne dis pas de bêtises non ?

J’ai sans doute pas tout suivi, ça a été retcon peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés potentiels :slight_smile:

Alors, l’histoire ce serait que KJ ai ordonné aux Nathrezim de forger l’armure/l’épée; et que les Nathrezims soient passés par Tourment.
Parceque les Nathrezims bossent pour la mort. En gros et sans spoil. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Sylmyn a fait un petit résumé grosso modo, mais veux-tu plus de détails même si on entrera dans les spoils ?

1 mention « J’aime »

En tout cas moi je suis preneur de plus de détails oui, si ca ne te dérange pas.
Les spoils ne me posent pas de soucis :wink:

1 mention « J’aime »
spoilers

Selon le livre « Infiltration ennemie - préface » qui peut être ramassé dans la Tour des Hôtes Invisibles (traduction du mot « thal’kituun » qui est le nom des Nathrezims en eredun) à Revendreth, les Nathrezims ne sont pas des démons à l’origine, mais des entités de la Mort. On s’en doutait déjà à cause des similitudes entre les mots « Nathrezims », « Nathreza », « Nathria » et « Denathrius » et les quêtes de la 9.1 le confirment : c’est bien Denathrius qui a créé les Nathrezims comme il l’a fait avec les Venthyrs. Les Nathrezims ont donc infiltré les rangs de la Légion Ardente pour le compte de Denathrius et du Geôlier, puisque les deux sont alliés. Jusqu’ici, on nous avait dit que Kil’jaeden avait ordonné aux Nathrezims de fabriquer le Heaume de Domination et Deuillegivre pour qu’il puisse créer le Roi Liche, mais il est tout à fait possible que les Nathrezims aient suggéré ce plan, conçu par le Geôlier, à Kil’jaeden. On en arrive donc au récit actuel de Shadowlands : le Geôlier se sert des Nathrezims pour faire la liaison avec la Légion Ardente, Kil’jaeden crée le Roi Liche, et les Nathrezims gardent un oeil sur lui.

5 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses

Je ne pensais pas dire ça mais c’est pas mal comme liaison scénaristique finalement :slightly_smiling_face:

Ça explique aussi les similitudes visuelles avec les gargouilles de revendreth et les Nathrezims.

En prime ça renforce cette réputation de traître que les Nathrezims se traînent depuis war3.

Bien vu

3 mentions « J’aime »

Ça va plus loin que ça, et si Blizzard avait tout prévu c’est une vrai Masterclass et personne la vu venir :

Le heaume de domination et deuilgivre viennent du geôlier cela fessais partie de son plan pour détruire le voile d’éternité.

Il à donné les 2 artefacts au seigneur de l’effroi (qui maintenant on le sais bossent pour le geôliers) qui les on passé à kil’jeaden et qui y à glisser l’âme de Nerzul.

Ces la que les choses intéressantes commence le geôlier parlais à l’esprit de Nerzul par exemple il à du l’aider à echafauder le plan pour se soustraire la dominations de la légion ardentes car Ensuite le roi liche devais brisé le voile d’éternité.

Du côté de kil’jeaden, lui aussi je ne sais pas si il était au courant de tout mais il se doutais au moin de quelques choses. Kil’jeaden est connu pour être assez laxiste (pour un être maléfique hein) il est dit qu’il peut laisser jusque à 3 chance à ses serviteur, mais la le roi liche etait sous étroite surveillance des seigneur de l’effroi (qui bossent en réalité pour le geôlier) et dès que le travail du roi liche fut terminé il à essayé par tout les moyens de lui enlevé le contrôle du fléau et même de le détruire à plusieurs reprises. Alors que ce n’est pas la façon de faire de kil’jeaden, regardez quand les orc avais génocidé les draineï il les avaient abandonné (même si plus tard ils ont repris contact ) En plus c’est bizarre que kil’jeaden un être qui à des galaxies sous sont contrôle sois à ce point obsédé par le roi liche.

D’ailleurs des seigneur de l’effroi se sont laissé tuer par arthas pour mieux le corrompre car celui si avais ça place dans le plan de nerzul et du geôlier

Ensuite ya les éléments que l’on connais jusque à wotlk où Arthas est le roi liche mais il à envoyé se faire voir le geôlier et à décidé d’agir pour lui même Malheureusement pour lui il à trouver un ennemi trop puissant pour lui : le scénario

Ensuite le geôlier à compris qu’il ne pourais pas non plus compter sur bolvar alors il c’est tourné vers quelqu’un d’autre : Sylvanas qui venait de se suicidé.

À cette époque pour nous yavais que en gros d’un côté les gentils : Azeroth,la lumière ect…
Et les méchant : La légion les démon ect…

Ensuite ya tt les extensions et bfa

Et maintenant à shadolands les événements prennent tout leurs sens

C’est un bien gros « Si » que voila :open_mouth:
Je pense que les modifications apportées à ce que l’on sait des évènements tendent plus vers le « On improvise comme on peut » :sweat_smile:

7 mentions « J’aime »

Ner zhul personnage charismatique qui est en fait le serviteur d’un chauve ringard qui veut sortir de sa prison un peu comme Michael Scofield… . SL c’est tellement successful que Blizzard a prévu d’en finir avec cette extension et de passer sur une autre histoire à la prochaine extension alléluia !

Une extension sur les dragons d’après les rumeurs je dis amen !