Tout est dans le titre, je manque de temps de jeux et je cherche donc une classe simple à prendre en main afin de me détacher du gamplay et me concentrer sur les mecaniques de donjon et de boss.
De la même manière, je cherche une classe qui accepte les stats secondaires facilement. Actuellement je joue monk. Je me trompe peut etre mais j’ai l’impression de fournir beaucoup d’effort pour etre correcte. Egalement, le stuff que je loot blindé de hate me rend fou.
Salut,
Je pense que tu devrais essayer le chasseur, maîtrise des bêtes est la seule que j’ai pratiquée, elle permet de se focus hyper facilement sur les mécaniques des boss/ instances.
Le jeu en lui même est devenu « bainless » lol …
Le chasseur est simple de nos jours mais comme les autres classes
Il est loin le temps ou en plus du cycle il fallait maitriser les patinoires, les glaçons, les détournements, le kitting, le rappel du pet en temps voulu, le tir tranquilisant, dompter des pets pour leur apprendre des nouveaux sorts, etc. Et déjà à cette époque on disait le hunt nobrain lol.
Alors oui c’est no brain à prendre en main, à matriser c’est plus « compliqué » même si plus rien n’est compliqué sur WoW à part le raid mythique.
Seuls les vrais pourront comprendre ^^
Oui assez d’accord pour être top 1 légendaire il faut vraiment taffer, mais bon quand tu passes de SPriest à BMaster tu n’as pas du tout le même ressenti (toutes les classes / spé sont ultra simples) que tu décris.
Hunt bm.
Dh (en pve) actuellement ça se joue autour de l’inertie, et ça demande de faire un tant soit peu attention à ce qu’on fait. En plus d’être un cac et donc d’avoir à gérer souvent plus de mécaniques.
Tout le monde dit le hunt BM mais on dirait que jamais personne n’a cherché à réellement optimiser le gameplay d’un hunt BM ?
En BM, t’es censé systématiquement lancer un max de GCD, dont des ordre de tuer, durant les courroux bestiaux. Il y a donc toujours à évaluer sur quelle touche il convient d’appuyer. Le tir du cobra pour réduire le cd d’ordre de tuer malgré le coup en foca et le gcd ? ou attendre que l’odre de tuer revienne naturellement (si 2,0 sec de cd en cours par exemple), l’utiliser, deux tir du cobra et re-ordre de tuer ? Bref il y a toujours des micro opti à faire à chaque courroux bestial, au final t’as les yeux rivés sur ton buff, le nombre de gcd, et les ressources disponibles. Alors certes c’est faire beaucoup d’effort pour « pas grand chose », mais l’opti c’est l’opti et les interactions entre les sorts du BM sont telles que la réponse à l’instant T est loin d’être systématiquement évidente. Le fait de ne pas pouvoir générer la foca à volonté, et de ne faire que la dépenser empêche de corriger des erreurs de ressources.
Par contre t’es complètement libre de tes mouvements
Par contre en chasseur MM, le gameplay est beaucoup plus directif. Le but est de laisser ses sorts up le moins de temps possible, t’appuie dès que c’est up, et tant que tu t’endors pas sur tes cd et que tu cap pas ta foca, tu optimises ton gameplay mono. En multi ça requiert de connecter deux neuronnes pour synchroniser certains sorts, et donc ne pas les utiliser systématiquement dès que up si une phase de cleave ou d’aoe arrive, mais en mono c’est 0 réflexion. Beaucoup moins que le BM.
Perso pour avoir testé BM, elem, équi, et mage à SL, je trouve que le BM est loin d’être le plus simple à jouer. Mage givre, avant le 4P, en mono c’était 1000x plus simple à jouer. Le gameplay arcane en soi est plus simple, mais quand et combien de fois burst en arcane qui est casse-tête au possible et rend la spé dure. Elem c’est tap-taupe avec ses cd, et équi c’était pas particulièrement plus dur que le hunt BM pour jouer autour de son pulsar et de son 4p
evocateur si tu veux opti le gameplay je te le déconseille. T’as les yeux rivé sur ta barre de cast la moitié du temps car tu veux enchainer des canalisations au tick près. Tu ne peux pas te contenter de spamer une touche. Selon à quel point tu gères l’enchainement de tes sorts, tu peux plus ou moindre étendre ton cd offensif, et parfois gratter une extension de plus se fait à la demie-seconde près, sans exagérer.
C’est toujours pareil, vu de loin ça a l’air simple mais quand tu commences à rentrer dans le détail ça l’est beaucoup moins.
Après tout dépend d’à quel point tu veux optimiser ton gameplay.
D’une manière générale, si tu veux garder un oeil sur ce qu’il se passe autour, évite de jouer caster de toute manière.
CAC = DH mais clairement simple a jouer en dps en mobilité une classe que tu maitrise en quelque heures sans de problèm .
CASTER = Démo destro il a pratiquement pas de touche simple et efficace le cycle acutellement pas une classe qui fais du lourd niveau DPS mais en terme de caster pour moi la plus simple .
LE hunt spéc bête facile a prendre en main mais dur a totalement maitriser(quoi avec un addon cela doit pas être dur a bien timer les compétences )
Par contre je déconseil aussi évocateur clairement plus dur qui n’y parait sur le papier a l’air simple mais exploiter totalement demandera vraiment regarder la barre comme le VDD le dit .
Outre le fait que c’est de la micro opti, et que c’est totalement dispensable si on se contente de faire des +15/raid hm, c’est largement gérable avec un ou deux wa.
Rien de particulièrement complexe donc.
Après l’avantage du hunt c’est que t’as la spé mm derrière, et que c’est assez rare que les deux spé soient au fond (en plus d’être deux spé peu complexes).
Partir sur des spé genre evok ou dh, c’est être dépendant des up&nerfs d’une seule spé.
Je l’attendais celle là
Tu aurais eu raison sur Légion/BFA et une petite partie de SL mais sur DF DH cest devenu une vraie classe grâce aux arbres de talent.
C’est fini l’époque des 2 touches et en plus il faut jouer avec inertie. La classe est hyper casse gueule à jouer là surtout pour un débutant.
Tu dois timer tes burst sur des petites fenêtres de 4sec gérer les déplacements avec les fel rush et le saut arrière. Tu utilises régulièrement au moins 8 touches.
Après si l’auteur veut juste jouer sans faire de parse orange il peut jouer dh et virer tous les nouveaux talents il n’a pas précisé son mode de jeu. En tout cas si il veut jouer opti je lui déconseille fortement dh
Clairement Hunt BM c’est opti et ridicule à jouer un dirait un gameplay à la BC/LK avec 20 touches mais seulement 2 utiles (j’exagère un peu)
Classe à distance >> CaC pour la facilité : pas besoin d’avoir un placement opti
Classe mobile>> classe tourelle pour éviter les aoe sans perdre de DPS
Classe à pet>> classe sans pour que le pet prenne l’aggro et les dégats
résultats : le hunt BM et le démoniste Affli
Affli tank mieux je trouve avec son gros bleu et se heal comme un pork + la pierre de BR + les bonbons
BM peut reset le combat, peut vanish (hors combat ou en combat si kaldo) et choisi ses pets (les petits plus des pets exotiques, marcher sur l’eau, enrage) + la vitesse de marche >40%
tout dépend si t’essaye de faire ton max ou le minimum syndical. A ce compte là si on occulte la micro opti, y’a absolument aucune classe tricky à jouer, et j’en ai joué un paquet.
j’ai joué arcane à SoD et Sepulcre, j’ai eu l’impression que le gameplay restait le même avec la radiance spark avec un sort en plus 1 burst sur 2 ? Qui change quand même la gestion de mana (qui au final était inexistante avec les stats qu’on avait déjà à ce moment)
Je te conseillerait soit DH soit bm après faut aimer, personnellement j aime pas trop les effets visuels et sonores du bm mais j ai trouvé cette classe très facile a jouer quand au DH je préfère car c est plus dynamique et simple a prendre en main
Perso je te conseille aussi le chasseur spé bete.
Cycle assez facile a apréhender, tu es loin et tu a que des instants. Rien de mieux pour voir les mécaniques des boss et des donjons. En plus d’outils assez sympa quand même (piege de glace, détourn, le pet qui peut sauver un heal qui a pris l’aggro, un dispell offensif) et en plus tu joueras plus jamais seul