[Question] Une classe excellente en PvE

Bonsoir,
Je viens tout juste de reprendre le jeu et ça fait quelques jours que je n’ose pas me lancer car je ne sais pas quelle classe créer… je cherche quelque chose d’excellent en pve que ça soit en heal ou en dps, distance ou cac… j’ai essayé de trouver une tier list indiquant les meilleures classes PVE mais toutes les tier list sont différentes donc je suis un peu perdu…
Merci d’avance

Bonjour,

Excellent dans quelle sens ? Méta, fun a jouer, etc ?

Bonjour, euuh les deux si possible ahah

Salut,

Sincèrement toutes les classes sont bonnes aujourd’hui.
Puis une qui sera « forte » à tel patch, sera à la rue le patch suivant, etc.

La classe qui sera excellente pour toi sera celle avec laquelle tu prends le plus de plaisir, et sera peut-être une classe « pourrie » pour un autre joueur :slight_smile:

En gros, fais toi plaisir, c’est un peu le but d’un jeu aussi ^^

Bon jeu et bon retour :slight_smile:

Edit : A moins que tu cherches à être un PGM parmi le top 10 mondial, auquel cas je ne pourrais rien pour toi ^^

Ahahahahahahahaha

Demande au voleur finesse ou au druide chaton s’il sont « bons »… :stuck_out_tongue:

Je vais corriger:

2 mentions « J’aime »

Bonjour, top 3 oui !
Non plus sérieusement je ne suis pas un gros con ahah ne t’en fais pas je suis là pour m’amuser, ta réponse me semble complète et elle me plait ! Merci à toi

1 mention « J’aime »

Le feral est très très bon en terme de chiffre, c’est juste que ça n’apporte rien a part son dps donc les gens n’en veulent pas.

Ça dépend ce que tu veux jouer. Si tu veux juste dps, les classes avec 3 spes dps sont une valeur sûre pour avoir au moins une spé au pire middle tableau

De rien ^^

Sinon il me semble que le DH (DPS) et le moine (DPS) sont les classes assez pétées du moment (à vérifier quand même), et en plus, même si c’est très subjectif, elles sont assez fun !

Le hunt s’en sort bien aussi ainsi que le fufu (sauf finesse comme l’a souligné Kîmmy).

Le war aussi, bref, en fait ça dépend surtout si tu cherches une classe « nerveuse » (genre DH ou war fury) ou plutôt une classe à incantation (mage etc.).

Si tu veux jouer plutôt solo (et jusqu’à quel niveau de difficulté en solo) ou en groupe.
Le niveau de raid et/ou de MM+ que tu souhaites atteindre, etc. :slight_smile:
Plutôt PvP ou PvE ? ^^

Selon tous ces critères on pourra déjà plus t’aiguiller si tu le souhaites tjrs ou si ma réponse précédente te plait comme tu dis ^^^^^^^

Ça apporte la vitesse via le cri et tout le monde aime courir vite, j’veux dire le pve c’est un rally

Va dire ça à un chamy elem qui a vu son plus important utilitaire distribué à tout le monde… Y compris des pets de chasseur… Des pets bo***l

Hunt / mage et les travailleurs du cuir (SPOILERS) pour travailleur du cuir ça disparaît en même temps que le br a shadowland

C’est pas vraiment tout le monde ^^

Désolé d’une réponse si tardive, j’ai trouvé mon petit coup de coeur, pala heal !

3 mentions « J’aime »

C’est déjà énorme pour un utilitaire jadis réservé à une classe…

  • Mage, il n’avait pas besoin de spell utilitaire, son gros dps lui suffit largement.
  • Hunt, pareil que le mage, sans compter qu’ils ont donné une capacité unique d’une classe à un pet bordel… Ça sous entend quoi ? Que même un simple pet peut remplacer un shaman ?
  • travail du cuir, encore pire que de le donner à un pet, tout le monde peut avoir ton sort…

Résultat, en shaman, tu trouves jamais de groupe en MM+ que tu sois elem ou heal d’ailleurs…

Je reprend ça, ça veut dire que n’importe quelle classe peut remplacer un gros dps, a mais attend oui, c’est le but, parce que faut que tout le monde joue

Par contre c’est vrai que cramer une place juste pour un utilitaire donc te retrouver avec obligatoirement un chaman, alors que tu pourrais prendre un joueur tierce c’est mieux, ça veut dire qu’au lieu de faire un groupe de 5 tu en fais un de 4 + chaman, pas de bol (attention c’est propos peuvent également être soumis à un autre constat, à très haut niveau tout le monde joue la même chose, mage feu, ddh outlaw, hpal/rdrood et wprot, y intégrer un chaman à la place du mage si la bl lui est retiré pourquoi pas, cependant en l’état il perdrait tellement au dos qu’il ne passerait plus )

Édit constat 2 : arrêtons l’hypocrisie, vous prenez un chaman quand vous montez vos clés ? (Si vous n’en montez pas inutile de répondre, « avec des moi je prend le premier qui vient on sait que c’est faux. » )
Par exemple si je suis sur mon main j’en monte moins parce que je joue en solitaire (Loupfauve, loup solitaire, vous l’avez ? Ok j’arrête) par contre sur des terolls je suis en guilde la plupart du temps et pour compléter le groupe on cherche, on prend les premiers français qui tag souvent, peut importe la classe, du moment qu’ils ont l’ilvl , la politesse et le respect de nous dire quand ils ne connaissent pas