J’avoue ne pas trop comprendre le système de vente des Jetons WoW et je viens donc demander quelques explications…
J’ai récemment mis en vente un jeton alors que la valeur était de 173 400 PO. Quelques heures plus tard, le prix d’achat d’un jeton a chuté à 170 534 PO et mon jeton ne s’est pas vendu. Qu’est-ce que ça veut dire ?
Des jetons ont été mis en vente après le mien à un prix moins élevé et donc mon jeton sera vendu “plus tard”, après que les jetons au prix d’achat moins élevé aient été écoulés ?
Mon jeton sera vendu à 173 400 PO indépendamment de la valeur actuelle du marché ?
Je ne sais pas si ma question est très claire, en fait. Parce que je ne comprends pas le système lié à cette vente…
Tout ce que je sais c’est que ton jeton te rapportera à toi les golds affichés lors de la mise en vente.
Après pour les détails internes quant à quand le jeton sera vendu et s’il y a des diff entre ce que tu gagnes et ce que le joueur à payé je sais pas s’il y a des info fiables.
J’ai souvenirs qu’au tout début, bli² indiquait acheter tout les tokens après trois jours de mise en vente, au prix affiché lors de la mise en vente, si personne ne l’a acheté avant.
Ils sont automatiquement revendu au bout de quelques heures même si 0 joueurs achètent, j’ai placer 3 jetons en vente, le second avec un interval de 6min09 puis le troisième à 11min26 par rapport au 1er et dès que le premier a été vendu, le second vendu 6min09 plus tard puis le troisième 11min26 plus tard.
Pour faire simple blizzard achète les jetons après un certain délai, j’irai même plus loin en affirmant que si demain les joueurs arrêtent d’acheter les jetons en boutique, tu trouveras toujours des jetons achetable à l’HV via les po car ils sont illimité (un peu fourbe comme système).
Ca j’en suis pas certain.
Quand ils ont changé les jetons en les mettant échangeables contre des euro sur le porte monnaie certains ont rapporté qu’ils ne pouvaient plus en acheter car il n’y en avait plus de dispo.
Je pencherai bien sur la théorie que blizz en a un stock « en plus » au cas où mais que si c’est pas rentable pour eux ils vont pas en mettre dispo.
Car l’idée à la base c’est bien de faire payer un mec 20euro pour un autre joueur. Si tu gardes que la partie du joueur qui paye en gold ils y perdent.
Parceque c’était les multiboxeur qui payaient leur abo en po
Ceci dit je trouve celà quand même grave, blizz pourrait envoyer les po directement au joueur qui a payé en € sont jeton à partir du moment ou il est posé à l’hv.
Même si personne ne l’achète, ca coute rien a blizz de générer les po affiché sur le jeton pour les délester d’une autre bourse plus tard.
Il n’y a pas de rapport avec les multibox (juste mon avis), car j’ai acheté des jetons avant et après ce fameux jeton qui me pose problème et ils se sont vendus dans la journée.
Merci Sylmyn, pour l’info. je croise les doigts pour avoir les PO…