Questionnement sur le level squish de SL

Bonsoir à tous/toutes,
Je me questionne par rapport au level squish de SL et je n’ai pas trouvé de réponses a ma question, je me permet donc de la faire ici :
Avec Shadowland, les persos lvl120 passeront 50.
Mais les persos lvl 60, 80 ou encore 110 passeront-t-ils aussi 50 ou est-ce que cela sera en dessous? (exemple : lvl 60 sur BFA =>lvl 30 sur SL, etc…)
Merci d’avance pour vos réponses.

JeanMìchel, DK.

Tous les personnages verront leur niveau être réduit par 2.4.

120 => 50
100 => 41
90 => 37

Et ainsi de suite :smiley:

5 mentions « J’aime »

Ah ok, d’accord !
Merci bcp de l’info ! :smiley:

Bonsoir,

En me basant sur l’article de Blizzard, ils ne seront pas exactement divisés par 2.4.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23523206/d%C3%A9couvrez-les-nouveaut%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-de-pr%C3%A9-lancement-de-shadowlands

Bonne soirée :slight_smile:

Sur mamytwink, il y a le tableau des level Squish

Cela te montre du niveau 1 au niveau 120 quel niveau tu va avoir avec le level squish

Voici le lien : https://www.mamytwink.com/actualite/level-squish-la-refonte-des-niveaux-de-battle-for-azeroth-a-shadowlands* ( Enlève " * " a la fin du lien pour que ça marche )

C’est pour éviter les nombres à virgule et pour faire en sorte que tout le monde démarre au niveau X à 0%.

Si tu prend les niveaux actuels 29, 30 et 31 par exemple, divisés par 2,4 ça donne respectivement environ 12,1 ; 12,5 et 12,9.

Donc ils arrondissent à l’entier supérieur : tous les gens de ces 3 niveaux là seront scale au niveau 13, pour éviter d’avoir des niveaux 12 avec des barres d’expérience à moitié remplies.

Désolé de te contredire, mais non, ce n’est pas exactement divisé par 2.4.

Selon le post de Blizzard, un niveau 80 deviendra niveau 30, mais 30 * 2.4 =/= 80 mais à 72.

Par contre, sur quoi te bases-tu pour dire que les gens seront scale au niveau supérieur ? Je n’ai rien vu par rapport à cela.

Ça m’a plus l’air d’être une erreur qu’autre chose puisque dans 90% du tableau on est sur du 2,4.

Chaque tranche de niveaux comprend 2 ou 3 niveaux, et sur seulement 3 lignes on retrouve des tranches de 5 niveaux.

C’est sans doute une erreur dans le tableau, surtout que je doute qu’ils se soient amuser à coder à la main quel niveau sera scale à quel niveau le tout sur 120 niveaux.

C’est juste un algo qui va diviser ton niveau par 2,4 puis arrondir au niveau supérieur (comme l’indique le tableau que tu as link).

Et ça fonctionne sur quasiment toutes les lignes.

En me basant sur le PTR, les personnages niveau 80 sont « transformés » en personnages niveau 30 (le tour de force pour Héraut des Titans parle bien qu’il faut des personnages niveau 30 et avec un niveau d’objet maximal de 35).

Je constate par contre que dès le niveau 80, selon le post de Blizzard, chaque tranche de 2 niveaux « BFA » supplémentaires donne un niveau sur Shadowlands.

Ils ont certainement pris en compte quelque chose d’autre en plus, probablement l’xp requise pour passer de niveau. Ou alors ils ont voulu que les niveaux « des extensions » soient le plus « simple » à retenir (avec des niveaux finissant par 0, 5, 7 ou encore 2)

En me basant sur le tableau :
60 -> 25
70 -> 27 (et demi ? vu que c’est à première vue une tranche qui contiendra 4 niveaux (68, 69, 70, 71) Ca serait cool de connaitre l’xp d’un perso intouché depuis BC (ou un twink), sera-t’il avec 50% de la barre d’xp ?)
80 -> 30
85 -> 32 (et demi ? Même remarque que pour BC)
90 -> 35
100 -> 40
110 -> 45
120 -> 50

Tant que les gens savent rapidement quel est le niveau du contenu de ces extensions, cela conviendra à la majorité des joueurs.