Questions détaillées sur certains mecanismes de classic

Rentrons dans le vif du sujet :

Peut-on utiliser des objets inge en étant sous bubulle? Je pense au casque fusée notamment et si on se prend aussi le stun avec. Pareil pour les reflecto, ils renvoient un sort lancé sur une bubulle? En gros, est-ce que ça nous immunise aux effets secondaires.

Le totem de glebe peut-il détourner un sort déjà lancé mais n’ayant pas encore atteint sa cible ?

Un proc WF peut-il proc sur l’attaque supplémentaire de la main de justice à brd?
Pareil pour Ironfoe, chaque attaque supplémentaire peut proc ?

Les macros pour changer d’arme en fonction du sort utilisé seront-elles toujours dispo ? Si oui y a t’il une limite dans leur complexité ?

Les trinkets +dégâts des sorts peuvent être activés en même temps ou le CD est partagé ?

Quel est le rôle d’un prêtre spe deep discipline en pve et pvp ?

Quel enchantement d’arme pour un chaman elem en pvp ? De manière plus générale que vaut le stuff maille/dégâts des sorts à ZG et AQ20 ?

La spe amelio avec un mélange de crit/force/dégâts des sorts ca vaut quelque chose ?

De mémoire j’ai lu il y a très longtemps l’intervention d’un développeur affirmant que les joueurs n’avaient jamais trouvés la strat attendue pour le 1er boss de bwl. Des infos là dessus ?

Merci pour vos réponses.

Vais répondre à ceux que je sais :

Non

Non

Oui, la spé amélio est LA spé hybride à ce niveau, avec le paladin elle profite à fond de Sulfuras d’ailleurs, car elle augmente les dégâts du proc si tu as du SP. Mais bon, de base l’amélio est là pour buff et on le prend parce qu’il occupe un slot maille qu’on ne donnera pas au chasseur :wink: Avoir 1-2 amélio permet d’optimiser la répartition du loot.

Pour le reste, je me rends compte que j’ai encore pas mal de trucs donc je suis plus / pas certain à 100% :confused:

Les trinkets +dégâts des sorts peuvent être activés en même temps ou le CD est partagé ?

Faudra voir ce qu’ils font sur classic mais semble qu’a l’époque ça marchaient pour certain bijoux et d’autre non, donc au cas par cas.

Quel est le rôle d’un prêtre spe deep discipline en pve et pvp

En pve la plupart des prêtre ont déjà 21 points en discipline donc la différence entre 21/30 ou un 31/20 est pas franchement différente dans le gameplay à part la puissance de heal.
En pvp l’infusion de puissance si tu joue avec un casteur peut être brutale pour la cible du casteur en question. (Sur le gameplay y’a pas grand chose qui change par contre). Tu as 5% de crit en plus et l’infusion de puissance.

Tu peux prendre l’infu en pve pour booster les meilleurs casteurs de ton groupe.
Je pense que ca a du se faire à l’époque et que ca se fera aujourd’ hui (enfin, pendant wow classic)

En pvp l’infu amélioré sert a prendre un pick rapide en combo avec un Sham elem ou un mage pom pyro, c’est très très fort en bg, meilleur spé prêtre soutient en bg a mon gout.

Je joue pas pala je peux pas t’aider; essaie de questionner Esfand oui d’autre gros streamer paladin

Non

Oui, toutes les items avec une chances de coup supp font proc de mémoire.

Non pas de macro de ce genre dispo de ce que j’ai vue en stream tout les joueurs PvP utilisais juste un raccourcis pour changer d’arme

Ca dépend lesquelles avec lesquelles

Assist & mettre l’infu

L’enchant dégats des sorts. Et c’est la que ca commence à être intéressant pour un shamelem

Oui de toute façon tu serras obligé de jouer avec ça si tu joues amélio: l’agi ne sert pas à grand chose et tes sorts scallent sur les degats des sorts et la force pour l’attaque.

J’avais entendu ca aussi y’a lgtps, aucune idée pour le coup

Merci bcp pour vos réponses.

J’en profite pour demander si au niveau du stuff il est envisageable d’utiliser à la fois le set AQ20 avec celui de ZG tout en complétant avec le trinlet zandalar exalté et le reste en bleu / épiques de l’instance × bottes pvp pour fuir.

Je n’aurais de toute façon pas le temps pour m’investir sur AQ40 donc ca sera quasi mon bis pour le moment.

Et des idées de haches ou maces 2 mains avec un effet de coup supplementaire ?

Si tu parles pour shaman, de mémoire oui largement. Vanilla malgré ce que les gens peuvent penser/dire ne nécessite pas beaucoup de stuff (sauf pour certaine spé particulière obv) pour s’amuser.

N’oublie pas qu’il y a des phases lors de la sortie de Classic, ZG/AQ c’est encore plus loin que le 27aout. Ensuite je pense qu’après un certain temps des groupes PU feront les palier plus bas comme MC/Onyxia avant le début de la P2; et cela ne prendra pas plus lgtps qu’un ZG lors de ca sortie.

Pas à ma connaissance, mais la masse exalté à Altérac est une très bonne masse pour PvP

Y’a la masse d’alterac et y’a une arme épique dont je ne me souviens plus du nom qui renverse les ennemies pendant 3 sec, t’as envie de briser ton clavier quand sa te proc dessus :smiley: .