Questions Dh tank

Bonjour à tous,
je joue dh tank depuis ce début d’extension (anciennement monk tank)
j’ai 2-3 question pour les dh tank avancés que je ne trouve pas « clair »

Premièrement, j’utilise la bombe spirituelle quand il y a plus de 5 mobs ou bien si ils ne sont pas bien devant moi, jusque la je suppose que je suis dans le bon.
petite question concernant la bombe spirituelle, es-ce qu-il faut la spam non stop dès qu’on a de l’énergie (même avec un fragment) pour faire proc un maximum de stack de fragilité sur les mobs ou bien faut-il attendre d’avoir 4-5 stacks de d’âme avant de l’utiliser?

Autre question, es-ce que quelqu’un a une macro pour envoyer directement un glaive sur le démon d’offrande aux flammes (talent) sans devoir switch de target?
Ça me parait compliquer vu que c’est chaque fois des démons différent
Même si pour le moment je préfère quand même le décret, j’arrive pas trop a voir l’avantage du démon vu qu’il arrive complètement aléatoirement.

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Concernant la bombe spirituelle tu es dans le bon. A savoir que c’est un spell plus pour le dps que pour la survie. Division de l’âme te permet de te heal grâce aux fragments consommés mais aussi grâce au regen hp de base sur le sort. Si tu joues avec la partie gauche de l’arbre vengeance, la division applique aussi fragilité.
En général tu utilises la bombe spirituelle avec un minimum de 4 fragments d’âme ou 3 si tu es sous méta.

Le démon n’est pas ciblable par une macro. Certains ont essayé en mettant l’ID de chaque démon dans la macro mais ça ne fonctionne pas. C’est voulu par Blizzard.
Tu as certes des dégâts de zone quand le démon explose, mais tu récupères surtout 25% de tes PV. Même si c’est de l’aléatoire c’est une grosse source de regen. Il faut juste penser à garder le démon en vie pour lui faire un peu de dégâts avec tes autres spells avant de lancer ton glaive sinon ça ne le OS pas donc pas de regen hp ni de dégâts.

• fragilité si t’as le bon talent tu l’appliques avec division de l’âme surtout
  • tu infliges un montant par fragments, donc quand tu « spames » tu gaspilles de l’énergie s’il n’y a qu’un fragment
  • la regen c’est 8% des dégâts infligées aux cibles déjà fragilisées donc un peu pareil, si tu ne fais pas de dégâts (ou peu) tu ne vas pas regen beaucoup

pour l’autre question, pas de macro, le glaive inflige ~80% des hp du démon, perso je préfère le décret mais sinon avec platter (par exemple) tu peux mettre en évidence le démon avec une couleur, une bordure qui clignote, etc. si tu le perds au milieu d’un pack ou 2 ou 3 :stuck_out_tongue: