Bonjour à tous,
J’ai commencé à jouer prêtre discipline au début de SL, je sais que la spé n’est pas facile mais je pense commencer à me débrouiller avec. Je fais principalement du raid, un peu de mm+ et du PvP à mes heures perdues. Souhaitant m’améliorer et essayer de m’optimiser, je viens vers vous car j’ai deux questions :
J’ai choisis Kyrian comme congrégation et j’aimerai ne pas passer Venthyr (pour l’opti en raid), est ce que vous auriez une idée de rotation pour ramp incluant Boon of Ascended ?
Ma deuxième question n’a rien à voir, je cherche un outil qui me permettrait d’anticiper les ramps en raid et MM+, j’ai trouvé le WA suivant : https://wago.io/hbOZNvy66
mais j’ai beaucoup de mal à m’en sortir (la barre ne s’affiche même pas en raid). Est ce que sauriez ou je peux me renseigner pour la configuration de celui ci ?
Merci d’avance
Coucou copains Disco :
Alors, de mon côté, j’étais Kyrians, je suis passé Venthyr, j’ai tenté d’inclure Boon of Ascended quand j’étais du côté de la lumière de cette manière :
Bouclier x 5 (j’ai un groupe de raid 10) -> Radiance x1 -> Torve+Carapace (pas de gcd) -> Schisme -> Boon of Ascended
Je garde une radiance, étant en groupe 10 je peux caler 10 expia toutes les 20 secondes entre mes ramp ( gain de soin colossal à défaut de perdre de la mana, c’est une question d’habitude de combat pour cette gestion de mana )
Concernant les Weak Aura, j’ai trouvé un petit timer ramp, il est pas opti parfaitement parce que tout dépendra de ton groupe, mais ça donne des idée.
Le mieux reste de te faire un session warcraft log 1h après ton raid et de noter les pick de dégât et de timer ta ramp 10 seconde avant !
Je te laisse les petits WA que j’utilise :
Atonement tracker ( mon préféré)
h ttps://wago.io/zt8Gyv1Ly/2
Ramp timer *( HC, mais marche pas trop mal pour le NM, comme je disait réadapter pour ton groupe ) *
h ttps://wago.io/O-PIYOt9N/1
Voilà ! Si t’as d’autres questions n’hésite pas à me /w Daïgoroh-Uldaman
Yo,
Pour savoir quand ramp, perso j’utilises un timer combat tout simple (un minuteur en fait)
Je me note les timing où je dois ramp (-20sec avant les dgts environ (entre -27 et -17 précisément)) et j’attend mon heure
Tout simplement
Pour boon of the ascended, la rota opti que j’avais trouvée sur la beta était la suivante :
Ramp up expiation normal
Tove esprit
Evangelisme (si talent)
Boon of the ascended
Spirit shell into premier blast
Schisme
2e blast
Filler
3e blast
Filler etc
En filler, je mettais pénitence, mind blast, solace. J’ai pas testé si la petite nova était plus efficace
Avec le conduit exaltation, le burst final sera inclut dans ton spirit shell (peut etre meme sans)
En castant schisme en 2e, le burst final est inclut dans ton schisme, donc +25%
Le problème ca reste de overcapper son spirit shell (i.e. chaque shield fera max 60% de tes hp, ce qui est déjà ateignable avec Mindgames - venthyr)
Merci pour vos réponse, la rota me semble pas mal je testerai aussi avec la petite nova et voir ce que ça apporte sur le burst final !
Je vais voir pour les WA j’espère réussir à les paramétrer sinon je vais mettrais des simples timers.
Bonjour à tous,
je profite du topic pour poser une question car j’ai vu des choses contradictoires.
Qu’est ce qui est le plus efficace lorsqu’on joue la carapace:
- poser ces expiations avant, radiance comprises puis Carapace
- Carapace PUIS radiances pour profité du buff du conduit + legendaire.
Merci à tous! Bonne journée.
Yo, Il faut mettre toutes tes expiations avant de carapace pour faire proc le légendaire par dessus et augmenter leurs durées
Ok, du coup, le fait que Carapace Change le Heal en absorb de la radiance n’a que peu d’ intérêt?
Ce que tu cherches à faire en raid, c’est mettre le plus gros bouclier possible sur un maximum de personne.
Mettre la radiance avant est mieux car ton burst complet va te donner un meilleur bouclier sur toutes les personnes qui ont ton expiation.
Si tu mets tes radiances après tu as que 10 personnes avec une bonne absorb sur eux, tu auras perdu environ 3.5 secondes sur ton burst et une partie de ton raid ne va pas bénéficier du meilleur de ta carapace spirituelle donc tu vas y perdre.
ok, effectivement c’est le dilemme dont j’attendais une réponse ! je te remercie !