Questions diverses

Bonjour, j’ai repris WoW il y a une semaine sur mon chasseur. Je suis bientôt 70 et j’ai plusieurs questions (dont certaines spécifiques aux hunts), les voici :

1- A quel point faut-il être stuff pour faire du HM ? Est-ce qu’on va m’engueuler si j’essaye de rentrer dans des groupes de HM avec mon stuff de quetes ?

2 - Même question pour les raids.

3 - A partir de quel stuff je devrais me pencher sur les enchants, les gemmes chères, etc ? J’ai moyennement envie de lâcher toutes mes économies pour opti un stuff que je changerai dans 2 semaines.

4 - Est-ce que le melee weaving est toujours d’actualité pour les chasseurs ? J’ai l’impression qu’avec le tir assuré on a pas assez de trous dans la rota dps pour le faire efficacement.

5 - Je vois souvent le terme « heroday » dans le chat, mais quand je cherche sur google ça me parle que de la quete « hero of the day » qui n’a rien à voir (je crois). On peut m’expliquer ce que c’est ?

6 - Y a-t-il une macro pour cibler la cible de sa cible ? (ça serait pour cibler la même cible que le tank sans me casser la tête)

7 - J’ai l’impression que les métiers depe / tdc (les miens actuellement) rapportent beaucoup moins que d’autres, comme enchant par exemple. Un avis là dessus ?

8 - Est-ce qu’il y a des choses à faire rapidement une fois lv70 pour éviter de regretter de pas l’avoir fait plus tard ?

9 - Mon pet n’a pas assez de pts d’entrainement pour maxer l’armure ET l’endu. Il y a une priorité ?

10 - Là c’est pas une question, c’est juste pour dire que je cherche une guilde sur Sulfuron. Niveau XP je joue par intermittence depuis ~2007/2008, 99% du temps chasseur, j’ai fait le progress légion avec une guilde moyen try-hard (jusqu’au Palais sacrenuit 9/10, on était dans le top 30 FR si je me souviens bien). Je suis du genre à pas mal try-hard, j’ai un gros temps de jeu quotidien. Ah, et j’ai 27 ans bientôt 30.

Voilà, merci à ceux qui éclaireront ma lanterne sur ces sujets :slight_smile:

Jaaskel

Quelques réponses en vrac :

Si t’es en stuff vert bleu environ 68-70 voir quelques pièces TDC que tu te serai craft, t’es pas mal, ça demande pas un dps de dingue tant qu’on y va molo en vérité. Hésites pas à faire quelques caveau/bota/mécha/archa/salles brisées nm au pire pour te choper le stuff de set + set réput des factions, ça fait le café.

Pour raid ça dépend de quoi tu parles, si t’es en stuff bleu hm/avec ton set ça passe pour les premiers, après ça dépend des opportunités ou de ta guilde. Mais ça passe.

Perso j’ai jamais trop regardé le stuff des gens.

A toi de voir, rien ne t’empêche de t’acheter les gemmes verte qui coûtent rien pour commencer + les enchants 10 endu, c’genre de choses pour start, et d’opti après ton stuff épique !

Heroday c’est en effet l’hero of the day, qui désigne le donjon héro qui a une quête journa aujourd’hui dispo à Shatrath et qui donne 2 insignes de justice en plus. Ca change de donjon régulièrement et tu peux le faire 1 fois par jour.

Regarde ce qui part à l’hv et farm ça, en vrai ça peut très bien rapporter en plus de te permettre d’opti. J’ai un peu tout comme métier et je trouve que tdc/alchi rapporte beaucoup là où monter l’alchi coûte cher.

Peut-être essayer de clean les zones, choper les items bleus et avancer les accès, hésites pas à PvP certaines pièces sont rapides à choper, sinon rien de spécial.

Bon jeu !

Réponse rapide :

  • avant de partir en raid tu peux déjà cibler le set « seigneur des bêtes » (set bleu) dont le bonus 4 pièces est très fort et dépasse largement le T4 de Karazan/Grull/Magté.
  • tu peux regarder les listes de bis et cibler les récompenses de quêtes afin d’avoir du stuff tout à fait correct.

Un autre solution est aussi de faire du pvp car le gain d’honneur est boost sur la quête journalière. Le cout de certaines pièces a bien baissé ce qui peut être très intéressant pour un nouveau personnage.

Au niveau des gains potentiels TDC, les renforts jambières épiques (dps physique ou tank) se vendent très bien mais il faut un néant primordial (qui se loot sur le boss de fin des donjons héroïques).

Merci pour vos réponses.

Du coup oui, j’avais totalement oublié qu’il fallait débloquer le HM, et donc forcément je vais me gear un peu en farmant les réput en NM.

J’ai chopé l’arbalète S1 aussi en bg et j’en suis bien content, mais le reste du set est moins bien que mes items bleus/ verts (ça donne juste beaucoup d’endu / intel, parce que c’est adapté au PvP, logique).

Clairement, là on est en train de galérer à chopper la 4eme pièce pour notre hunt (la RNG nous trolle) et c’est fort l’effet 4p.

Sinon :

Mets au moins des trucs qualité verte question gemmes. Pour les enchants c’est plus compliqué. Du coup… personnellement je te conseillerais quand tu commenceras à avoir des pièces de raid que t’es sûr de garder longtemps. Ou le set donjon dont on parlait qui lui si tu as 4pièces tu le garderas un moment.

Un conseil à ce niveau là, si le tank met un signe focus le signe. Surtout si ton tank c’est un war car il va très souvent changer de cible pour gérer l’aggro et ça veut pas dire qu’il faut changer de focus^^

Sinon la macro c’est
/assist

Mais faut que tu cibles le tank, ou alors une alternative serait soit d’ajouter son nom à la macro, soit de le mettre en focus et de /assist focus.

Les accès.
Tu parlais de HM, mais est ce que tu as tes accès déjà ? Faut chopper les clefs via les réputations.
Après t’as les accès raids. Plus besoin pour Kara, SSC ni l’oeil, mais il faut aller à SSC et à l’oeil pour débloquer GT3 et le temple noir.

Si t’es un peu perdu là dedans, y a l’addon Attune qui est franchement pratique pour ça.

A confirmer par des hunts HL mais je dirais l’endu… et une macro pour le faire se barrer du cac quand y a des aoe pour qu’il ne crève pas :smiley:
Je joue pas hunt HL mais les deux hunts de ma guilde le disent qu’ils crèvent souvent au cac. Et en tant que tank je les vois bien.
Mais faites une macro XD faut juste passer le pet en passif et le refaire attaquer^^

1 et 2 - Sincèrement je te conseil d’oublier les HM pour te stuff, part plutôt sur du pvp pour t’acheter le full set S1 + du hors set et part direct en raid.

3 - dés que t’auras du stuff P2 je dirais ou des bonnes pieces P1

4 - C’est hyper anecdotique, tu peux si ta une tres bonne arme à 2 mains comme l’épée de KT mais sinon oublie.

6 - /tar [@targettarget, exists]

9 - la priorité c’est de maxer plutôt les résistances correspondent aux raid, genre ssc c’est resist nature, TK feu et arcanes, BT et Hyjal ombre et feu

C’est vraiment intéressant du coup ça ? Et faut faire une respé du pet à chaque fois (ou en avoir plusieurs) du coup, non ?
J’en profite car c’est un truc qui m’a toujours intrigué.

Mais en tout cas de ce que j’en ai vu ils crèvent beaucoup de cleaves que les cacs doivent déjà de base éviter et d’aoe magique.

re spec le pet ça coute littéralement rien donc c’est mieux.

sinon ba y’a la solution miracle :

https://www.youtube.com/watch?v=zeg5uK0ZB-Q

Apres ba si ton pet prend un cleave et qu’il se fait one shot (typiquement sharraz) c’est que le boss est mal tank donc t’y peux rien.

J’ai dit cleave mais je pensais à genre les tourbilol comme sur le 1er boss de Grull, où les cacs doivent se barrer (mais les pets à chaque fois j’en vois crever dessus^^).

Par contre, fallait la trouver l’astuce de l’ingé XD C’est original.

Yo. Je profite du sujet au lieu d’en créer un nouveau (si j’ai pas de réponse j’en ferai un bref)

En tant que chasseur aussi je voulais savoir 2 choses.
Je suis actuellement dépeceur et a peine 300 mineur je voulais savoir si oublier minage et prendre enchanteur a la place pouvait être pertinent pour chasseur et pour aussi wotlk ?

Ma 2e question est : Est ce que l’on perd bcp de dps à prendre un félin a la place d’un ravageur ? Combien perd t on de dps moyen ?
J’ai un peu de mal avec le skin et bruit du ravageur …

merci ^^

Pour le métier, c’est plus au niveau des crafts je pense qu’il faut regarder si quelque chose est/deviendra intéressant.
Car après… l’enchant en plus d’avoir l’avantage de pouvoir t’enchanter toi même et de te faire du fric avec les compo, tu débloques les enchants anneaux (qui fileront bientot le +4 cara).
Après entre dépeceur ou minage si t’en vire un, à toi de voir lequel t’es le plus rentable.

Pour ton pet, ça en discutait la dernière fois dans ma guilde pour un BM, ça t’aidera peut être (je t’ai copié les parties sur le pet lui même, y avait une partie sur le leveling) :

Une fois lvl 62, le meilleur familier est le ravageur. Il a le plus gros modificateur de dégats (+10%, comme le chat) mais est le seul familier à avoir accès à la compétence « gore » (encorner). Elle représente environ 15% du dps de ton familier.

Les chats ont des modificateurs vie: -2% / armure: - Les ravegeurs ont les modificateurs vie -7% / +5% Techniquement, les ravageurs ont moins de vie que les chats, mais ont potentiellement plus d’armure, et donc plus de PV effectifs. Ce qui rend les heals dessus d’autant plus efficaces. Mais c’est de l’ordre du pourcentage, sur la vie d’un pet qui meurt en quelques coups, donc ça ne fait pas trop la différence.

De base, les chats et les ravageurs ont le même modificateur de DPS, donc feront le même dps. La différence se joue sur leur capacité spéciale accessible, griffe pour le chats et encorner pour les ravageurs. Et la capacité encorner met significativement plus de dégats que griffe, faisant du ravageur le meilleur DPS.
Note: une fois ~30% de critique atteint (donc milieu-fin de la p3), le talent donnant de la focalisation au familier pour chaque critique change la donne, et remet le serpent nuage dans l’équation. Il a accès à une capacité spéciale coutant beaucoup de focalisation et faisant de gros dégats, permettant d’écouler toute la focalisation générée à chaque coup critique. Mais c’est un détail d’opti pour dans longtemps.

Non il n’y a pas une si grosse différence que ça entre le félin et le ravageur, tu peux jouer avec sans soucis.

A Wotlk tous les métiers de craft apportent un bonus donc peu importe lequel tu choisiras ça ne changera rien (et finis les crafts lqr aussi).

Pour le serpent nuage c’est à prendre avec des pincettes car l’info vient des serveurs privée, pour l’instant tous les top hunt jouent encore avec le ravageur.

J’ai fait des tests avec le serpent nuage et il est bien, le problème c’est que très souvent il fait ses cast de souffle à distance sans aller au cac et du coup ça vaut pas du tout le coup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.