Questions DPS familier de chasseur

Salut tout le monde.

Je me pose des questions sur le DPS de mon fam. Je précise que je suis en leveling tranquille, aucune optimisation raid ou kikimeter max kikoolol. Je suis juste curieux et surpris.

Je joue avec un félin. Je l’ai laché un temps pour choper un loup et apprendre morsure rang 4. Pour info, mon loup faisait environ 30 de DPS.

J’apprends morsure 4, je reprends donc mon lion blanc, je lui enseigne morsure rang 4 et là il DPS à 16/17 grand max… Certes il était niveau 25 au lieu de 27, mais en passant 27 toujours pareil.

La seule différence entre les 2 pet, c’est que le loup avait hurlement sinistre en plus. Je ne vois que ça, mais c’est pas sensé doubler son DPS (ça apporte juste un buff DPS à sa prochaine attaque physique toutes les 10 secondes). Je ne leur apprends pas griffe, ayant lu que ça leur faisait vider trop vite leur foca et ensuite plus de foca pour le grondement et l’aggro.

Des idées ? Pour m’aider à comprendre et/ou améliorer le DPS de mon pet. J’adore le lion, mais je risque de reprendre le loup.

Merci de vos retours.

Tu mesure le DPS avec quoi ? Tu dis pas de kikimeter mais j’ai ptet mal compris.

La moule du crit ? Parfois mon pet défonce les mobs, parfois j’ai l’impression que c’est une mascotte qui m’accompagne …
Tu as fait combien de test ?
Tu parles bien de dps et pas des dégats direct du pet ? Tous les familiers n’ont pas la même vitesse d’attaque sur Vanilla

Si tu parles d’Echeyakee, ce pet est très mauvais.
Il est beaucoup trop lent (vitesse d’attaque de 2.0 au lieu de 1.3 voir 1.4 pour un félin). Du coup il entre plus dans la catégorie des bons pet dps.

Concernant la griffure, perso mon pet je lui ai appris Grondement, Griffure, Morsure et sprint (le sprint sur activation uniquement de ma part).

Je n’ai aucun soucis d’aggro, le pet favorise les attaques à temps de recharge, donc il utilisera Morsure et grondement en prio. En spé bête, ton aggro ne sera pas un problème.

Si vraiment la griffure te gêne, tu peux la désactiver pour maximiser plus les grondement si tu sens ton aggro limite (mais perso pas de soucis). Par contre, en donjon et pvp, tu dois désactiver Grondement, et c’est la que prend tout l’intérêt d’avoir Griffure ET Morsure.

Morsure à un temps de recharge de 10 sec, en donjon et pvp, si tu as que ça sur ton pet, ta barre de foca sera toujours au max et c’est une perte sèche de dps. Griffure sera un bon filer pour vider la foca entre chaque Morsure.

ça donnera: Morsure, griffure, griffure, Morsure, griffure, griffure, etc…

Oui j’ai un kikimeter : recount. Je dis juste que je ne cherche pas à atteindre le top du kikimeter pour être le plus fort, je m’en fiche, mais c’est un outil intéressant. Dsl si je m’exprime mal.

J’ai testé pendant bien 1 heure. Et oui je parle bien de DPS, pas de dégats totaux. Pour la VA, un loup classique de Ashenval (alpha patte fantome je crois) versus mon lion Echeyakee des Tarides qui je crois à une bonne VA.

Ok, je pensais qu’il était proche de 1. Je vais peut être le changer alors, dommage il était joli. Merci pour ton retour.

Excellente info, j’y avais pas pensé, merci.

Je ferais ça, sauf si je reprends le loup avec hurlement, pas sur qu’il puisse avoir hurlement + morsure + griffe.

Helas non. Tu peux aller chercher Humar si t’es motivé (le même en noir, mais mob rare). Il a une vitesse de 1.3 donc bien plus intéressant

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Il m’arrive parfois de devoir désactiver Griffure (si je ne me trompe pas sur le nom de la compétence de dégât sans temps de recharge du félin) parce que mon familier, alors que les deux compétences Griffure et Grondement sont disponibles, décide de n’utiliser que Griffure en chaîne et d’ignorer Grondement.

oui c’est ce que je pensais, mais j’ai peur de devoir camper pendant des heures juste pour ça (je suis un fénéant comme tout bon g33k qui se respecte :wink: )

Il y a un délais, quand Grondement ou Morsure est up, il active pas de suite effectivement, mais il le fait juste après.

J’ai testé maintes fois, Griffure n’empêche absolument pas mon pet de claquer les autres, y a juste un petit délais des fois, mais vu l’aggro en spé bête, ça gêne pas.

Je te comprend, je suis pareil…
J’attendrai d’être level 60 et d’avoir rien d’autre à faire pour aller le chercher.

Perso j’ai un tigre de Durotar, le premier pet que j’ai dompté… vitesse 1.3 et c’est nickel.

Sinon voici les pets les plus rapides:

Attack Speed 1.0 :

• [Bloodseeker Bat](Bat, 60, Zul’Gurub)
  • [Broken Tooth] (Cat, 37, Badlands)
  • [Frenzied Bloodseeker Bat] (Bat, 60, Zul’Gurub)

Si tu reclic sur le bouton « attaquer » du pet pendant le combat il va relancer le grondement :slight_smile:

Oui tu peux, tu peux apprendre 4 sorts à ton pet (si ton pet en a deja un en domptant, tu peux reset chez le maitre des bêtes). Du coup tu peux choisir ce que tu veux entre 4 (bon tu as grondement par défaut deja pour le leveling).

par contre, tu peux pas apprendre tout et n’importe quoi. Un félin ne peut pas avoir le dot poison d’un scorpion. Mais Loup tu peux avoir griffure et morsure je penses.

Selon le site Pétopia, mon loup alpha patte fantome a une AS de 1.3 et Echeyakee serait à 2. Ca plus le hurlement doit expliquer ma différence. Merci pour les explications ! Il me reste plus qu’à reprendre mon loup et lui apprendre griffe 4.

Pour PvP ok mais pour pex c’est vraiment important la vitesse d’attaque ?

C’est plus par curiosité / optimisation. Admettons que je gagne 5% de DPS gràace à ça (ce qui de mémoire et de tête serait plus de l’ordre des 20%), je gagne 20% de temps sur les combats, donc 20% de temps en plus pour me gratter les c** ou pour marcher dans la savane vers la prochaine quête ^^

En spe bete oui.
Le dps de ton pet est un gros confort en plus. Plus la vitesse d attaque est rapide, plus tu auras de proc frenesie et donc plus de dps.

La vitesse n’influe pas sur le dps, pas sur un global en tout cas.
Les loups ne peuvent pas apprendre griffure, prends un chat ou un raptor si tu veux les deux.

En spe bete bien sur que si. La vitesse augmente le nombre de proc frenesis donc plus de dps

Me semble que ça a déjà été assez débattu y’a 15 ans, et non, sur un long fight (donc boss de raid) ça se vaut. Taper plus vite mais moins fort, ou taper plus fort mais moins vite, sur un global c’est kiff kiff.

En raid y a pas de debat, tous les hunts sont spe precis donc pas de frenesis donc la oui pas de difference de dps. Pour ca que je dis que c’est uniquement en spe bete que ca ameliore le dps. En spe precis, seul les sorts aporis a ton pet vont influencer le dps par rapport a un autre (du coup meme en spe precis tu prends pas m’importe quel pet histoire de lui apprendre les capacites les plus rentables en dps)