Questions d'un nouveau joueur sur les métiers/équipements

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau joueur, fraîchement arrivé, voici quelques questions que je me pose à propos des métiers et des équipements notamment (que je n’ai pas posé in-game, pour pas trop abuser de la disponibilité des autres)

1 - Quel avantage y’a-t’il à monter les métier de craft ou récolte des extensions précédentes ? Je fais le leveling sur BFA, bon élève que je suis, en montant au passage dépeceur/mineur. Si on sort de l’idée du farming de hauts-faits/transmo, qu’est-ce que cela va m’apporter ? Les ressources seront-elles vendables ? Les crafts de SL en requièrent ? Et si l’envie de monter un forgeron (à la place du dépeceur par exemple) me prend, pourquoi ce serait intéressant de craft les items BFA alors que ce de SL sont logiquement plus intéressant ?

2 - A-t’on accès à une « base de donnée »/liste in-game où on pourrait consulter les équipements, et trouver ceux qui nous plaisent et leur manière de s’obtenir ? Pour le moment, je suis bas lvl, donc je m’équipe au grès des quêtes, mais une fois lvl 50 ou plus, quand ça pourrait devenir pertinent de crafter ou de looter spécifiquement des items, comment je fais pour savoir quoi cibler ? (surtout si j’ai pas les métiers sur mon perso et donc pas la liste des recettes possibles (non-acquises ect). Et j’ai pas du tout envie d’aller sur des sites de build ultra opti, je veux choisir tout seul !

Voilà mes deux principales questions. A savoir que je suis pas dans une optique d’optimisation et de donjon super mythique ++ 27 clés ect (d’ailleurs on y comprend rien à ça quand on est nouveau et qu’on voit des mecs parler sur le chat x’)). Je voudrais juste avoir ces réponses pour orienter mon jeu/personnage, et pas passer un temps considérable à monter des métiers par exemple qui ne sont ni fun, ni même rentables.

Je vous remercie d’avance pour les réponses,
Éffenris

Salut et bienvenue sur le jeu !

Pour ta première question, les métiers de craft pendant le leveling c’est pas super pertinent. Les objets vont très rapidement devenir obsolètes et très peu vendables hors objet de collection comme les transmos ou les jouets comme tu l’as dit.
Les métiers de récolte sont beaucoup plus intéressants car ils te donnent de l’XP et les ressources peuvent probablement se revendre un peu à l’hôtel des ventes justement pour ceux qui montent des métiers pour les collections, mais ne t’attend pas à les vendre rapidement (selon ton serveur j’imagine).

Pour ta seconde question si tu veux découvrir les objets qui te plaisent tu as le guide de l’aventurier avec les donjons et les loots que tu peux obtenir là-bas, et pour les objets de craft tu peux aller parler au maitre du métier de craft qui t’intéresse pour voir les crafts qu’il propose à quelqu’un qui fait le métier.

La bise et bon pex !

Merci bien pour ces infos/astuces !
Pour les métiers c’est vrai visiblement, j’ai commencer à vendre quelques ressources BFA à l’HV, ça part, mais pas très cher. Pour les métiers de craft je ne sais pas, mais j’en doute un peu plus :wink:

Et cool pour le guide de l’aventurier, c’est vrai que je n’ai jamais mis les pieds dans un donjon, je ne connaissais pas cette feature, ça peut être pas mal !

Bonne journée :wink: