Bonjour à tous !
Je me pose quelques questions sur l’extension d’ID possible depuis le chemin O / Raid / Info Raid, qui permet d’étendre celle-ci sur la semaine suivante.
Pour poser le contexte, je suis GM et RL d’une guilde qui se fixe comme objectif de tomber le HM dans les temps, soit avant le patch suivant.
Nous en sommes à 7/8 HM, et avons donc 3 semaines pour bien try G’huun. Et là se pose la question de l’extension d’ID comme nous n’avons généralement qu’1 soir / semaine avec un Roster qui en a vraiment la tête.
Étant donné qu’aujourd’hui, on peut clean par exemple plusieurs fois le HM mais en ayant qu’une seule chance de loot, voilà mes interrogations :
-
Si une seule personne prolonge l’ID, par exemple moi en tant qu’RL. Et que je n’ai pas le lead du groupe de raid, sera-t-il possible pour les autres, de faire les 1er Boss ? Et de loot ? Sera-t-il possible pour moi de faire les 1er Boss ? Et de loot ?**
-
Si j’ai prolongé l’ID, et que j’ai le lead, arriverons-nous bien directement sur G’huun ?**
Dans l’idéal je m’attends à moi, étant celui qui prolonge l’ID, me priver des loots, en revanche ne pas priver mes mates pour les 1er Boss (en supposant que je n’ai pas le lead du groupe de raid), et à pouvoir les emmener directement devant G’huun si j’ai le lead à condition qu’ils acceptent l’ID, et se privent donc des loots (mais ils auraient là le temps de faire quelques Boss, avant de try G’huun).
Bref, merci de me dire si je fais fausse route, et de me préciser la chose au maximum si j’ai loupé quelque chose ou juste rien capté ! 
Salut!
Vu que c’est du HM et pas du mythique, si tu prolonges ton ID où il n’y a que Ghuun qui n’est pas tué il y a deux possibilités.
La première, tu es chef du raid. Dans ce cas, quand les gens vont rentrer dans le raid, vous allez être dans la salle de Mythrax avec Mythrax mort et vous pourrez aller sur Ghuun directement.
Si les gens de ton raid vont vouloir tomber les boss d’avant, ils pourront y retourner avec un autre groupe ou ton groupe mais avec toi qui n’est pas le chef du groupe. Et bien sur, ils pourront loot les boss.
La deuxième, c’est que tu ne sois pas le chef de groupe. On va dire que la personne qui a le lead a tué aucun boss. Dans ce cas, vous allez commencer sur Taloc et quand vous allez tuer des boss, tu ne pourras pas loot car tu seras considéré comme les ayant déja tué et loot.
Le truc de conserver une id, sur ghuun pour toi, et que quand vous entrez dans le raid les autres membres du groupe doivent accepter l’id et ca les empeche de loot sur les boss déja tués sur l’id n’est valable que pour du raid mythique.
Hésites pas à le dire si dans ce que je viens de te dire, quelque chose n’est pas clair 
2 mentions « J’aime »
Parfait merci pour ta réponse précise et rapide !
On est donc bien d’accord que si j’ai prolongé l’ID et suis chef de groupe, les autres devront accepter mon ID mais pourrons tout de même y retourner d’eux même pour les loot sur les sept 1er Boss ? Seul moi serais donc puni, et encore le screen devant G’huun HM > Loots 
1 mention « J’aime »
En fait, non.
Comme c’est pas du mm, ils n’auront pas a accepter ton id vu que pour ces difficultés la, c’est un fonctionnement par id personnelle.
Mais sinon, oui c’est bien ce que tu penses 
2 mentions « J’aime »
Super ! Merci pour la réponse, je ne m’étais pas trop intéressé à ça depuis que les ID sont individuelles et qu’en plus elles concernant non plus les Boss mais les loots
(J’étais resté à la page Wotlk avec les numéros d’ID haha). Et c’est noté pour la distinction avec le MM si un jour on allait le tâter un peu !
1 mention « J’aime »
Merci à Edher pour votre réponse. 
Pour rajouter un peu d’informations : le système des identifiants (ID) de raid est relativement compliqué.
L’ID du raid sera uniquement pour votre personnage pour :
- Tous les raids en mode normal entre Wrath of the Lich King et Battle for Azeroth.
- Tous les raids en mode héroïque entre Mists of Pandaria (à partir du Siège d’Orgrimmar) et Battle for Azeroth.
L’ID du raid sera la même pour tous les membres votre groupe pour :
- Tous les raids de Classic et The Burning Crusade
- Tous les raids en mode Héroïque entre Wrath of the Lich King et Mists of Pandaria (sauf pour le Siège d’Orgrimmar)
- Tous les raids en mode Mythique entre Mists of Pandaria (à partir du Siège d’Orgrimmar) à Battle for Azeroth.
1 mention « J’aime »