Questions G sync

Bonjour à tous,

J’ai un écran 144hz g sync et une rtx 2080 avec un proc i7 7700k 16go ram.

J’ai une question, comment paramétrer le jeu pour un reglage opti ?
G sync on + v sync en jeu?
G sync on + v sync off en jeu?
G sync on + limite fps + v sync on en jeu?
G sync on + v sync nvidia?
g sync on + v sync off partout?

G sync full screen ou g sync fenêtré ?
Je voudrais savoir comment faire car sur google on a de tout et n’importe quoi…

Merci d’avance :wink: !

Perso, 60 fps me suffisent, je ne vois pas l’utilité d’aller plus haut, sachant que j’ai un écran 60 Hz max.

Le V-sync synchronise les FPS de ta carte video avec le rafraichissement d’image de ton moniteur.

Le v-sync Nvidia est un sync spécifique, et j’avoue ne pas savoir ce qu’il a de plus.

ça repond pas à ma question…

Perso c’est G Synch on, limite fps off, V Synch off et pour WoW qui est en fenêtré plein écran tu dois mettre le paramètre G Synch fenêtré dans les pilotes nVidia.

Si j’ai bien compris les articles (j’ai été lire un peu avant et pas les petits canards de la boutique du coin ^^ ) G Synch permet de synchroniser le taux de rafraichissement en fonction du nombre d’image seconde qu’il reçoit. S’il reçoit moins de 144 ips, il s’adapte, s’il reçoit plus il laisse couler tout en gardant un refresh rate max de 144hz.
En étant ainsi, je n’ai aucun problème (tearing ou autre) quelle que soit le nombre d’ips ingame.

Si tu peux mettre le gsync et que tout fonctionne bien alors tu n’as aucune raison de laisser activé le vsync (je crois même que c’est déconseillé).
en effet comme dit au dessus, le gsync permet à ton écran de se synchroniser avec tes fps pour un meilleur sentiment de fluidité.

J’ai essayé g sync on v sync off et tout mais j’ai l’image du jeu qui est chelou avec des traits…

Bonjour ^^

Tout d’abord, par défaut désactivez les deux options. Les options de synchronisation ne doivent être utilisées que si vous rencontrez un problème de Tearing.

La Synchronisation Verticale « V-sync » bride le nombre d’images par seconde du jeu pour se synchroniser avec le taux de rafraîchissement de l’écran.

La G-Sync, c’est l’inverse dans le sens où il s’agit d’adapter le taux de rafraîchissement de l’écran (avec un écran compatible donc) à ce que lui envoi la carte graphique pour éviter le Tearing.

La conclusion c’est que de base, il vaut mieux désactiver la V-Sync aussi bien que la G-Sync. Si vous voyez du Tearing sur votre écran, alors activez la G-Sync (avec un moniteur compatible). Si la G-Sync ne suffit pas, il faudra le désactiver et activer la V-Sync ce qui impliquera une perte de fluidité du jeu.