Salut les amis, je suis Snoufsnouf.
Et je crée ce sujet car j’ai pas envie de créer 5 ou 6 sujets pour des questions différentes de manière à pouvoir poser un groupe de questions relatives au jeu et à des fonctionnalités autour du jeu.
J’invite les gens qui ont aussi des questions de les poser ici de manière à tout regrouper, et à pouvoir s’entraider plutôt que de multiplier les sujets, en espérant que ça soit autorisé. Si ça ne l’est pas, je corrigerai ça rapidement.
Question 1 : Je suis actuellement sur mon compte secondaire qui ne dispose pas de Shadowlands, si je transfert ce personnage sur mon compte principal qui dispose de l’extension, est-ce que je pourrai jouer ce personnage normalement dans SL ? Ca peut sembler bête mais c’est une question que je me pose.
Question 2 : Je suis à la recherche d’une Macro forte utile en arène pour les PvPistes, du coup je cherche la Macro qui permet de lancer un sort sans cibler un adversaire la fameuse « arena 1, arena 2, arena 3 ».
En gros vous lancez le sort qui ciblera directement le membre du groupe concerné sans même avoir à le cibler manuellement. J’espère que c’est assez clair comme question !
1 mention « J’aime »
Question 1 : je dirais oui. J’ai pas testé mais sa me semble logique ^^.
Question 2 : je laisserai les gens qui savent te dire
j’imagine qu’elle doit être trouvable sur le net, voir sur le forum, il me semble qu’il y avait un topic macro.
1 mention « J’aime »
D’accord, ouais ça semble logique mais j’avais un peu peur que ça soit pas possible.
Maintenant que le plaisir de créer un perso sans ressource est passé j’ai très envie d’en faire un principal.
Merci bcp !
2 mentions « J’aime »
Pour la 1ere question ton personnage sera transféré mais tant que tu auras pas payé la dernière extension et l’abonnement tu pourras pas jouer avec.
Question 2:
#shootootip
/Cast [@arena1] nom du sort
Tu feras pareil pour Arena 2 et 3 tu tu peux aussi ajouter [@focus], moi je le fais en tout cas
Je vais quand même vérifier l’orthographe de la macro au cas où sinon essaye.
Je me suis trompé d’orthographe dsl
#showtooltip
/Cast [@arena1] « nom du sort »
1 mention « J’aime »
J’aime bien la focus, le soucis c’est que contre une classe qui a un fufu ou même le racial elfe de la nuit, ça efface la focalisation, du coup ça a ses limites. Vu qu’il faut refaire la focus et cramer donc un autre bind pour la macro re focalisation.
Merci en tout cas j’étais pas ^sur de l’orthographe.
1 mention « J’aime »
Mouais mais tu peux mettre 3 touches dans les raccourcis pour focus efficacement en arène, comme ça si il y est plus tu l’as remets vite fait bien fait.
Ce que j’ai fait:
F1: focus arena 1
F2: focus arena 2
F3: focus arena 3
Peur être même qu’on peut avoir une macro pour focaliser automatiquement notre cible, si ça existe je l’utilise sur le champ
Question bête alors mais en arène le Arena 1/2/3 est il prédéfinis? Dans le sens ou si il y a un heal en face c’est toujours lui le Arena 2 (par exemple) ou est ce que ça dépend de l’ordre d’entré dans l’arène 
Normalement il ne peuvent pas switch de numéro il me semble. C’est une macro pour simplifier car je trouve la « mouseover » trop inconfortable et la focus, j’ai déjà évoqué ses limites.
Si je dis pas de bétises, il me semble que la FOCUS peut même être effacée par le FD du hunt, du coup le nombre de classes capables de te forcer à tout reprogrammer est trop important à mon goût.
De toute manière ça serait que pour les CC du coup ça va faire 6 binds à dégager donc c’est pas contraignant.
C’est complètement aléatoire
Personnellement les mouseover je m’en sers qu’en pve et rbg car il y a plus de mondes. Mais en arène t’as pas que ça à faire de viser avec la souris ton mate surtout si on est que 2 ou 3. Mieux vaut une touche pour viser l’alliée joueur le plus proche c’est 100 fois + efficace et confortable
Salut,
à mon tour, j’ai une question un peu stupide car je n’ai pas réussi à trouver comment faire :
Lorsque je suis en jeu, il m’arrive de ne pas avoir accès au canal « 3.DéfenseLocale » ou bien par exemple sur le canal « Zereth Mortis » pour pouvoir envoyer des indications sur les élites qui pop pour l’indiquer à tout les joueurs de la zone, il y a des jours, où ce n’est pas présent dans l’onglet « Général » là ou on voit tout ce que l’on fait s’affiche dans l’onglet « Général » ainsi que les messages des autres joueurs lorsqu’il y en a qui en poste. Mais quand personne, n’a mis de message, je ne sais pas du tout comment on rentre dans ce canal de discussion pour écrire son message et l’envoyer.
J’ai regardé dans la fenêtre « Canaux de discussion » et en faisant un clique droit, cela m’indique « -sortir » ou bien « -annuler » mais pas de quoi mettre la discussion dans l’onglet « Général » ???
Merci par avance pour votre aide !

Salut
si tu parles du chan général, il suffit (par défaut) de faire /1 ça t’affichera le général
1 mention « J’aime »
oui, c’est bien ça que je voulais savoir et j’ai pu afficher le canal général, je te remercie bien pour ta réponse ! 
Salut,
Désolée, si je relance une question.
Je voulais me rendre à Darnassus avec ma démoniste, mais je me retrouve en jcj à Sombrivage en ayant pris le portail à Hurlevent et je n’ai pas trouvé Zidomi, normalement, son curseur devrait s’afficher sur la carte mais là rien du tout, y-a-t-il eu un changement pour son affichage ou bien c’est un bug ? Si des fois, elle y est, à quel endroit de la carte se trouve-t-elle au nord-sud-est-ouest (je n’ai pas de tomtom) ?
Merci par avance si vous avez la solution et bon jeu ! 
Elle est légèrement sous le village alliance :
https://fr.wowhead.com/npc=141489/zidormi#map
1 mention « J’aime »
Je te remercie pour ta réponse !

Je viens d’aller voir maintenant et la bulle de l’emplacement du personnage est affiché, je ne sais pas si c’était un bug ou si en me reconnectant, c’était à nouveau disponible !
Au passage à Sombrivage, j’ai loupé de peu le fameux Kodo effrayé, pendant BFA, j’avais squatté la zone sans jamais le voir une seule fois, et là (le temps de réagir) je viens d’essayer de cliquer dessus mais il a malheureusement disparu !