Questions noob WoW Classic

Hello à tous :slight_smile:

Je suis nouveau joueur et je souhaite monter mon premier perso sur Classic. Aussi, j’aimerais obtenir quelques petites informations :

1. Vous me conseillez quel serveur entre Finkle et Amnemar en terme de convivialité, population, équilibre entres factions, etc ? Je souhaites jouer côté Horde et je suis plutôt orienté PvE. Surtout, j’ai vraiment envie de me frotter dès les départs aux instances bas niveau (Ragefeu, Lams,…)et j’aimerais savoir s’il est possible de trouver assez facilement des groupes pour ces instances dans ces 2 serveurs.

2. Question qui s’adresse plus aux démonistes vu que c’est la classe que je souhaites jouer en main :sunglasses: : j’entends souvent dire que le métier secondaire « Premier soins » est un must-have pour les Démonistes. Toutefois, je me demande si ce métier est vraiment utile vu que les sorts « Drain de vie » et surtout la création de pierre de soin permettent de se healer facilement sans avoir à monter « Premiers soins », d’autant plus qu’il y aussi un risque de « cannibalisme » entre Premiers Soins et Couture vu que les ressources (étoffes) sont les mêmes pour les deux métiers, non ?

3. Toujours concernant les métiers, j’ai lu que les deux métiers principaux recommandés aux Démo sont Herboristerie + Alchimie OU Couture + Enchantement. Entre ces deux combinaisons vous conseillez quoi ? J’ai l’impression que Couture + Enchantement est plus intéressante notamment en phase de levelling via les équipements qu’ils permettent d’avoir (Robe du Vide notamment d’après ce que j’ai pu comprendre) mais je suis loin de connaitre toutes les subtilités donc j’aimerais bien connaitre votre avis :slight_smile:

4. Enfin, je souhaites jouer un Orc car j’aime beaucoup le lore Orc ainsi que leur aspect. Cependant, j’ai pu comprendre qu’en PvE UD est plus « opti » qu’Orc en démoniste. Pour autant, est-ce qu’on risque de se faire refuser dans un groupe de DJ/Raid au motif qu’on joue Orc Démoniste plutôt qu’UD Démoniste ?

Voilà, bonne soirée à vous :slight_smile:

yo bienvenue sur wow classic pour répondre a tes questions :

1. tout les serveurs FR sont bien peuplé, amnemar et finkle sont les seuls serveurs actuellement ouvert, les 2 ont plus de joueurs coté horde, amnemar a un peu plus de joueurs que finkle, tu trouvera des groupes pour donjons tant que tu joue en journée / soirée

2. premiers soins est un must have pour toute les classe meme les heals, il y a toujours des situations ou il est plus pratique de se heal au bandage

3. sur les metiers je te conseillerai herbo + alchi c’est un métier facile a monter qui ne te coutera rien et pourra te ramener des po assez facilement, certaines herbes bas / moyen level se vendent tres bien.
    couture / enchantement rapporte des po a haut lvl mais coute cher a monter et est plus dur a monter aussi

4. joue ce que tu veux on ne te refusera jamais parce que tu joue orc plutot que mort vivant

pour avoir monté une démoniste avec couture et enchantement mon avis:

Couture c’est bien tu peux te faire tes sacs et tes vêtements. mais pour l’enchantement je l’ai pas monté durant mon leveling car le fait de désenchanter les items que tu loot et ceux que tu craft …tu deviens vite pauvre surtout si c’est ton 1er perso tu auras besoins de tes sous au max alors je te conseillerais si tu choisis couture de prendre dépeçage en même temps, car non seulement tu en aura besoins pour certains item à craft en couture, mais en plus, ça monte tout seul et tu peux revendre le cuir que tu utilises pas. Tu pourras remplacer dépeçage par enchantement plus tard car de toutes manières tu changes trop souvent de stuff pour mettre certains enchantements dessus qui reviennent souvent cher en plus .
Sinon Herbo + alchi est effectivement pas mal à prendre ensemble pendant la phase de leveling.

Premiers soins est très important effectivement car tu ne peux pas toujours faire cannibalisme (et si jamais tu fais un Orc tu l’auras pas^^) et si tu es en combat tu ne peux pas manger .

le royaume c’est toi qui vois j’ai pas de conseil à te donner je suis sur Auberdine.

voilà ce que je peux te dire de mon expérience ^^

Salut, bienvenue à toi.

Si je puis me permettre, je te conseille le serveur Amnennar pour la simple et bonne raison que Finkle n’est pas très actif. Certes je n’ai joué qu’Alliance sur Finkle, mais les hdv étaient vides, la plupart des zones dépeuplées, etc. A voir s’il y a un transfert, mais côté Horde je dirais sans hésitation Amnennar. Y a toujours du monde pour jouer (en tous cas du lvl 1 à 30 j’ai jamais eu de problème), les items HDV partent vitent, etc.

Par contre, y a sans doute plus de PL sur les serveurs plus peuplés, bien que je n’ai pas trouvé ça particulièrement flagrant sur Amennar.

Au plaisir de te retrouver en jeu.

1/ Amnennar
2/ Oui premier soin est essentiel a ton personnage
3/les métiers c’est simple ya 3 situations ou c’est utile : soit t’es ingénieur pour pvp soit t’es herbo/mineur/depeceur pour maximiser la collecte, soit t’es parmis les plus rapide en pve dans quel cas les métiers de crafts sont ultra rentable en commission.
Je te recommande donc herboriste + dépeceur ou herbo + mineur (mais relou) vu que le pvp ne t’interesse pas et que tu ne fais partie de peloton de tête avec les plans de craft les plus convoités

4/ Pas de discrimination de race de ce que j’ai pu voir

Je trouve que mineur n’est pas le pire à monter (du moins dans la tranche 1-100) puisqu’on peut xp via des crafts contrairement à herbo par exemple. C’est une bonne option pour faire ses premières Po.

Hello à tous,

Tour d’abord, merci à vous pour vos réponses :slight_smile:

J’ai donc crée mon p’tit Orc démoniste comme prévu ! Pour les métiers je pense faire herboristerie + alchimie sur mon main et prendre les autres métiers sur des rerolls en fonction de mes besoins /envies.

Par contre j’aurais encore une petite question sur les serveurs, j’ai crée mon main sur Amnennar et j’ai aussi crée un autre perso sur Finkle (toujours côté Horde) et j’ai l’impression que l’ambiance est plus cordiale sur Finkle que sur Amnennar. Typiquement j’ai l’impression que les gens groupent plus facilement sur Finkle qu’Amnennar et que ça papote/rigole plus aussi. Par exemple là sur Amnennar j’ai groupé pour des quêtes et lorsque je suis arrivé dans le groupe j’ai évidemment salué les autres joueurs mais personne ne m’a répondu :frowning: et il n’y avait aucun dialogue entre nous, on a juste tué nos mobs et ensuite chacun est allé rendre ses quêtes sans même un au revoir :frowning: Ce genre de situation ne m’est encore jamais arrivé sur Finkle par contre, pour l’instant je suis toujours tombé sur des groupes où ça discute pas mal entre joueurs. Du coup je me demande, est-ce qu’il y a vraiment une différence d’ambiance entre ces 2 serveurs où est-ce que c’est juste le hasard des rencontres qui me donne cette impression ?

Encore merci pour toutes vos suggestions et bonne fin d’après-midi :slight_smile:

Je te répondrais pour l’enchantement, vue que tu arrive en milieu de classic c’est une mauvaise idée

Beaucoup d’enchanteur on deja toutes les recettes du jeu, ce qui représente un gros investissement mais surtout :

• Les gens sont enchanté en majorité intra-guilde et gratuitement, beaucoup rechigne à payer une commission pour le service, c’est un métier très peu rentable

c’est bien simple, hormis croisé (que beaucoup ont aujourd’hui) je n’ai remboursé aucunes recettes en 9mois de services.

Heureusement il reste un peu de rareté dans le +4carac mais justement il est rare donc peu probable que tu l’obtienne.

Salut :slight_smile:

Oui effectivement je ne compte pas prendre enchantement comme métier !

Pour ce qui est des différences d’ambiance entre Amnennar et Finkle vous en pensez quoi ?

Bha les deux serveurs sont un peu vide, si tu n’a pas d’ambition particulière tu trouveras bien quelques guildes pour clean le contenu

Je te conseil de dépenser ton fric dans un autre jeu.

De rien.

L’ambiance est la même dans l’ensemble. Comme partout tout dépend sur qui tu tombes.

Après on peut ce dire que Finkle et le serveur le moins peuplé avec une fréquentation dans la moyen en ce moment. Et qui a fait référence au joueur rôle play.
Tu trouves plus de guildes avec des noms en français et des pseudos plus recherché que Mageoillecasterdanstaface par exemple. Ou comme celui de l’auteur du message du dessus qui te propose d’aller voir sur un autre jeu sans rien argumenter…

Amnennar est en fréquentation élevé en ce moment. C’est le serveur PvP derrière sulfuron et qui à fait référence entre autre aux joueurs plutôt tranquille ou anciens joueur. Contrairement à Sulfuron qui a attiré tout les gros joueurs et streamer.

Je parle dans l’ensemble l’histoire de donner une idée, mais sinon on peut trouver de tout sur chaque serveurs. Gros joueur ou joueur lambda, RP ou pas du tout…

1 mention « J’aime »

Etrange, j’ai eu l’impression inverse quant aux serveurs… Sur Amnennar (Horde), je n’ai jamais eu de problème pour grouper alors que sur Finkle (Alliance) c’était un vrai désert. La faction doit sans doute jouer.

Mais si tu te plais sur Finkle, tant mieux, c’est le principal.

Les serveurs sont tous bourrés à craquer. Un serveur moyen actuel correspond à un serveur complet de 2005