Questions pour un nouveau prêtre SoM

Bonjour à tous !

SoM approchant rapidement, j’ai décidé de m’y remettre après une petite pause sur le jeu.

Histoire de changer un peu de GP, j’ai choisi de passer de la Horde à l’Alliance, et de passer de démoniste à prêtre heal, le tout dans une optique PvE. Ayant décidé Cela, voilà quelques questions que je me pose là-dessus :

-Le choix de la race : J’ai maintes fois entendu parler du fait que le Gardien de Peur des Nains était un sort assez costaud en raid, mais après une petite recherche j’ai vu certains affirmer que le bonus esprit des Humains serait plus utile sur l’ensemble du raid comparé à un sort utile sur un boss par raid. Au final, laquelle de ces 2 races est la meilleure pour un prêtre heal ? (Sachant que niveau esthétique ces 2 races n’ont rien de rédhibitoire pour moi ^^ )

-Le leveling : la spé Ombre est de l’avis général la meilleure spé pour pex, mais j’aimerais savoir si pex en sacré/disci est également viable pour pex étant donné que j’aimerais éviter le plus de respé possibles.

-Le farm gold : Une fois lvl 60, j’aimerais avoir assez rapidement la monture 100% sans devoir effectuer de respé fréquemment. Existe t’il des moyens pour un prêtre heal de farm assez facilement des pos ?

-Les métiers : La couture/enchant semble avoir des crafts plutôt importants pour un prêtre, mais contrairement au démoniste les potions de manas seront bien plus utiles au prêtre heal, et dans ce cas je prendrais également herboriste pour avoir plus d’autonomie. Quelle combinaison de métiers serait la plus opti/rentable pour un prêtre ?

-Les talents : Pensez-vous qu’avec SoM la spé disci avec son infusion de puissance sera la meilleure spé à amener en raid, ou alors une spé deep sacré sera privilégiée ?

Voilà pour mes questions en vrac, merci d’avance pour les réponses !

Nain avec la difficulté augmentée, c’est encore plus précieux

1 mention « J’aime »

Je pense que si tu est dans l’esprit assez casual et pas dans une guilde de tryhardeur, au quotidien le bonus humain sera plus avantageux.

C’est viable mais honnêtement, la spé ombre reste vraiment beaucoup plus rapide. La spé holy/smite est une spé sympa pour pex mais encore fois et d’assez loin SP > le reste.

Avec l’augmentation des nodes, l’herborisme semble être un excellent compromis. Sans World buff les gens vont être beaucoup plus enclin à lâcher des consos en raid et du coup je pense que certains prix de flask et autres vont s’envoler assez vite. Sinon enchanteur/faire du donjon est relativement rentable.

En casual je pense que herboriste est le plus rentable dans SoM. N’importe quel autre métier peux aller avec, je pense que couture est sympa aussi. Tu va pouvoir combiner le farming de plante et les étoffes lunaires.

Réponse courte : non
Réponse longue : Sur Classic la hâte n’existe pas, de fait l’infusion de puissance n’est pas si important que ce que l’on peux voir sur un WoW moderne. En effet sur la totalité de l’infusion de puissance, un mage par exemple va pouvoir caster 1 éclair de givre en plus, ce n’est rien d’incroyable. La mana va être un point essentiel de SoM avec des boss plus long (no WB et plus de HP) je pense que de fait le deep holy va être privilégié. Rien n’empêche de prendre un Disc/PI mais je pense que c’est loin d’être opti et rentable.

L’infusion de puissance sur Classic n’est pas un bonus à la hâte, c’est un buff qui augmente les dégats/soins de 20%, c’est à partir de TBC qu’il devient un bonus hâte.

1 mention « J’aime »

Au temps pour moi, grossière erreur de ma part !
En soit c’est même pire au final !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.