Salut, voilà je me pose des questions…
Je farm le Boss Altairus à la cime du vortex pour essayer de chopper la monture Rênes de drake du vent du nord en profitant de l’événement « Prime de collection », le buff me dis que « Les butins des boss sont doublés, ainsi que les chances d’obtenir des montures… »
Mais voilà, j’ai remarqué un truc…
Cette après-midi j’ai fait 4x le donjon en étant groupé avec quelqu’un pour faire les raids et donjons héritage ensembles, le boss nous donne toujours de l’or + 2 items à chacun
Et ici, alors que je le fais en solo, je m’aperçois que le boss me donne non pas 2 items, mais 4 items systématiquement, je fais donc avec un autre perso les raids et donjons que nous avions faits, mais cette fois en solo pour voir si c’est aussi le cas ailleurs, et oui je reçois bien 2x plus d’objets en solo qu’en duo
Du coup… en étant groupé avec quelqu’un, la table de butin des boss est donc divisé en deux ? Mais alors, est-ce que les chances de drops de monture sont-elles aussi divisées par 2 ??
Car tout à l’heure cette personne a eu la monture sur Altairus, sont loot n’était donc plus de l’or + 2 items, mais de l’or + 1 item + la monture, alors que moi j’avais reçu l’or + 2 items habituels (donc bien 4 drops divisés par 2)
…En gros, les boss de raids/donjons héritages donnent une quantité de drops prédéfinie, (ici 4), qui se divise par le nombre de personnes groupé dans l’instance et sont distribués aléatoirement entre eux ?
Alors quand je suis avec une deuxième personne pour faire les raids et donjons j’ai donc deux fois moins de drops que si je faisais mes run en solo ?.. puisque les butins des boss sont aléatoirement divisés par le nombre de joueurs présent…
Et donc si un boss lâche une monture, cette monture est aléatoirement distribuée à l’un de nous deux
Ça veut dire que tout à l’heure, si j’avais fait la run en solo, j’aurais eu l’or + 3 items + la monture…
J’ai toujours pensé que nous avions chacun nos propres loots « personnel », que si je faisais le boss en solo ou avec quelqu’un d’autre, le nombre de drops resterait le même, mais il semblerait que non, le butin du boss semble bien divisé et distribué aléatoirement entre les joueurs… il n’y a donc aucun intérêt de faire les raids et donjons héritages à deux (sauf si je me trompe et que les montures sont des drops personnels)
EDIT: c’est bon j’ai répondu à mes questions moi-même, la monture est enfin tombée, en plus des 4 items habituels, du coup j’en conclus que les montures sont obtenues personnellement en plus des drops, donc faire les anciens donjons et raids à deux ne divise que les items armes/armures/etc ce qui n’est dérangeant qu’uniquement si vous farmez les Tmog