Questions sur le paladin tank

Bonsoir à tous cousins de la lumière, protecteur sacrés toussa toussa,

Avant de poser mes questions je me présente :

Reeturns, chaman heal de la guilde Pandemonium sur le serveur Kael thas.

Je viens dans le cadre de questions sur le paladin tank en raid et son fonctionnement. Actuellement en raid 9/10 nm (oui on va à notre rythme :sweat_smile:), nous trouvons que notre paladin tank prend…« cher ».

Alors pas en permanence mais il y a des pics où sa vie baisse d’un coup sans raison apparente, de plus je constate que son binôme tank (druide) est devant lui aux soins.

J’avais cru comprendre que l’une des forces du paladin tank était le soin apporté.
Est ce normal que le druide soit devant lui ? Y a t’il une façon de faire qui nous aurait échappée ?

Voilà désolé pour le pavés :sweat_smile:

Une bonne soirée à vous et à bientôt in game !

Sans logs on pourra pas vraiment t’aider.
La seule chose que je peux te dire c’est que le réduction de dégât du pal prot se base sur 2 choses, 1 la consécration qui permet de réduire ~10% les dégat subit, 2 le bouclier vertueux qui augmente de façon assez importante notre armure et donc réduction de dégât physique.
Il nous faut 3 point de PS pour lancer le bouclier vertueux et donc il nous faut suivre un ordre de priorité pour maximiser la génération de cette dernière et surtout ne pas en gâcher en en générant alors qu’on est déjà à 5 stack.

Ensuite les soins prodigués, oui c’est un point fort, mais la encore son fonctionnement est assez subtile. Il y a deux choses qui vont faire qu’on est haut en hps en raid :

1- le jugement de lumière, qui pose un debuff sur la cible du jugement qui à 25 stack et qui rend des hp à chaque stack consommé, les stack ce consomme en frappant le boss et pour tout les joueurs qui le frappe. ça synergise très bien avec un monk tank par exemple.

2- le mot de gloire, qui lui a une utilisation particulière, il faut 3 points de ps pour le lancer ou 5 stack de lumière rayonnante (buff qu’on gagne à chaque lancé de bouclier vertueux), et nous rend des hp avec un bonus en fonction de nos hp manquant. C’est la ou apparait une problématique, soit j’ai 5 stack et je peux mot de gloire sans problème, soit je n’en ai pas et je dois faire un choix très rapide qui est soit d’utiliser ma PS pour me heal, soit l’utiliser pour bouclier vertueux et up ma mitigation.

Pour ce qui est des pic de dégât, c’est surement qu’il gère mal sa mitigation, ou alors qu’il a une opti comme la mienne qui sacrifie de l’uptime vertueux pour augmenter le dps, mais si elle est pas maitriser ça peut vite devenir catastrophique. En opti full défensif il devrait être à +de 90% d’uptime et ne pas avoir ce problème de pic de dégât en dehors de ce que fait le boss naturellement.

Bonsoir,

Je te remercie d’avoir prit le temps de me répondre.

Du coup claquer le mot de gloire c’est au détriment de bouclier du vertueux ?

En regardant détails que doit on voir en priorité ?

Ca dépend de la situation pour le mot de gloire, si tu as 5 stack de lumière rayonnante ça ne pose pas de problème autre que perdre 1 gcd, mais si tu l’as déjà utilise quelque seconde avant ça prendra 3 point de ps.

Pour Details ça varie en fonction des boss et de l’opti et vraiment pas fiable de ce baser dessus pour avoir une idée de ce qu’il fait.

Comme te l’a dit Araquiël, le fait qu’il prenne « cher » dépend de pas mal de critère, et en partie du boss.

Deux points que je voudrais ajouter :

1/ Certains palatanks pensent que le bouclier du vertueux ne sert qu’à dps en AOE (étant donné que ça tape en zone). Ce qui est une grosse erreur puisque c’est aussi la principale source de mitigation.
Pour te répondre sur le ratio, tu peux partir sur une base de 5 boucliers du vertueux pour 1 mot de gloire (gratuit donc).
Cette valeur peut changer un peu sur des combats avec beaucoup de dégâts sans avoir besoin de tanker (par exemple, sur Xy’mox, quand le tank va péter dans son coin, il peut avoir envie d’utiliser de la puissance divine pour se remonter avant de reprendre le tanking).
Cependant si ça descend en dessous de 3 pour 1, c’est qu’il y a peut-être un soucis

2/ Je vois que tu es à 9/10, donc vous êtes sur Denatrius. Dans notre guilde, on a essayé plusieurs trucs, mais on a eu beaucoup de mort de tank sur la P2 de ce combat (paladin ou pas, le seul qui gère c’est le moine). Le problème ici, c’est que quand on passe à travers les miroirs, le tank tourne le dos à Denatrius (ou Denatrius se téléporte derrière le tank) et prend une giga baffe.
Deux solutions ici : backpédal gentiment et passer le miroir entre deux baffes, ou claquer un CD défensif pour ce moment là. (Je me souviens plus très bien de l’ordre, mais il me semble que le tank qui prend Denatrius en début de P2, sera aussi celui qui devra gérer le passage à travers les miroirs, faite tanker Denatrius par votre druide en début de P2 si il s’en sort mieux).

Cette phase faut anticiper les déplacements, normalement le changement de coté est synchro avec un switch entre les deux tank, le tank qui reprend ce met à coté du miroir tunt et straf dans le miroir sans attendre, le boss viendra ce tp sur lui de toute façon même si il est à l’autre bout de la salle.

Pour le mot de gloire c’est vraiment quand tu en as besoin qu’il faut le lancer. Sur déna par exemple j’en utilise que 5 pour 78 bouclier vertueux. Avec la mécanique qu’il a je ne l’utilise pas si je suis à plus de 50% hp sauf si je dois encaisser une mega baffe et la je m’en sers pour me remettre full juste avant, comme sur xymox par exemple (et encore, dès fois je laisse juste proc l’ardent def dessus).

Bonsoir,

Je vous remercie de votre complément de réponses.

Bon depuis dena est tombé, et le déplacement à travers les miroirs sur la P2 était effectivement le problème qu’on rencontrait.

J’ai échangé avec le tank en question et je trouve que ça va mieux depuis. Pour le moment nous continuons tranquillement notre route (1/10 hm)

Merci a vous guerriers de la lumière !