Questions sur le SP en PVP

Bonjour à tous, j’ai 2 questions à poser à propos du prêtre Ombre en PVP

  1. Je suis actuellement en train de me constituer un stuff pvp. Je commence à avoir un peu de points de conquête. Mais comme je suis casu je pense pas pouvoir me construire un stuff 100% conquête d’ici la fin du patch, donc je suis contraint de sélectionner mes pièces. J’aimerais commencer par me prendre l’arme … Je vois sur Icy Veins que le bâton est conseillé … Soit, mais est-il envisageable que je prenne une dague/baguette/massette + objet tenu en main gauche ? Y’a-t-il vraiment une perte conséquente ? Normalement je suis pas du tout porté sur l’opti, mais le pvp peut vite s’avérer rude si on joue une « opti fun » ! Je demande ça car je suis attaché à mes transmos actuelles sans bâton :sweat_smile:

  2. Auriez-vous une chaîne Youtube ou du contenu pvp à me conseiller pour apprendre à jouer le SP dans les divers formats pvp ? (Y compris le sauvage)

  3. Je vois régulièrement des builds pvp utilisant Void Shift. Je l’utilise (très rarement) en donjon avec un ami irl qui est dk sang, généralement pour plaisanter. Mais qu’en est-il en pvp ? J’ai du mal à voir comment ne pas l’utiliser de manière foireuse, peut-être que ça nécessite une vision de jeu irréprochable ?

Bien à vous, Eliryana :slight_smile:

Hello,

Je vais y répondre au mieux, en fonction de mon point de vue.

  1. Oui le bâton est le mieux, ton stuff doit s’orienter un maximum sur polyvalence/Hâte et malheureusement, il n’y a pas d’arme 1m avec de la hâte.
    Après si tu fais juste du BG en mode chill, ça n’a pas d’importance.

(210) Stahp SP - YouTube

J’aime beaucoup son contenu, il donne de bons conseils et ses stream sont intéressant à regarder. Il ne met pas souvent du contenu malheureusement, mais c’est généralement très pertinent.

  1. C’est probablement l’un des meilleures sorts du prêtre en PVP, il peut à la fois te sauver que sauver un de tes coéquipier. En gros, le must est de l’utiliser quand toi ou tes mates n’avez plus de CD def (ou que le heal est full cc). C’est le dernier recours car c’est 5min de temps de recharge, donc qu’une seule utilisation possible par manche en arène en principe.

C’est un CD très compliqué à rentabiliser en arène solo car il n’y a aucune communication avec tes collègues et du coup il faut essayer d’avoir une vision globale de ce qui se passe (Le heal a du cd à dispo à te donner ? Tu as toi encore des cd def ou des cc à dispo ? Ton mate dps se fait tunnel, a-t-il des cd def a dispo?).

C’est beaucoup d’information à surveiller pour ça et c’est vraiment chaud… en vocal avec tes mates, ils peuvent tout de suite te dire s’ils vont s’en sortir ou s’ils ont besoin que tu swap, en arène solo ça va être à toi d’observer les cd de tes collègues et y aller au feeling.

Quand c’est toi qui en a besoin, c’est plus simple, tu as juste à regarder si ton heal à un gros cd à te donner ou pas et s’il est cc ou pas et dès que toi tu n’as plus rien pour rester en vie, tu l’utilises (idéalement sur le heal, sauf s’il n’est pas full vie ou en mauvaise posture).

1 mention « J’aime »

Super, merci beaucoup pour ta réponse Jorunt !

1l Argh, quel dilemme ! L’esthétique ou l’opti ? Gné je vais farmer un joli bâton pour essayer d’avoir les 2…

  1. je vais aller voir ça avec plaisir, toutefois j’ai un peu du mal avec l’anglais à l’oral

  2. tu aurais un Addon à me conseiller pour traquer les CD clé de mes mates et adversaires ? En l’état je n’ai rien qui me permette de faire ça. Mais en regardant la chaîne youtube que tu me conseilles je vois que le joueur en question utilise un traqueur pour les trinkets PvP, ça me semble indispensable en arène !

Personnellement c’est tout les mercredis la même histoire, je passe de 1k4 de côte (que j’atteint difficilement) à 900 que des loose consécutive …pour ensuite remonter 1k4 en fin de semaine, la campo actuelle est vrmt axé cac + tunnel sur toi quand tu es SP tu peux te défendre comme tu peux et poser tes dotes mais tu es en mode survie en permanence si ton heal te suis pas alors tu es foutu.

Perso le nerf qui arrive va me forcer à reroll, déjà que actuellement c’est difficile alors si on si on nous retire les proc et qu’on passe en mode full cast c’est juste impossible avec la meta burst cac.

Qu’on vienne pas me dire que 14% des 2k3 sont des SP … 14% reste un petit chiffre et ça ne veut t’façon rien dire.

Si 14% c’est un petit chiffre, alors que SP était tier S alors imagine les autres classes low tiers, comment ils prennent.

En soloQ quand si tu perds c’est de la faute à tous.

Pour avoir fais pas mal de game hier, le SP est plus que fine.
Toujours très tanky malgré le nerf.

Le nerf des procs se fait bien ressentir et le nerf mind blast fais un peu mal aux fesses, mais le build axé proc est toujours d’actualité en soloq.

J’ai try un build canalisation hier, beaucoup trop chaud à jouer (d’ailleurs, build proposé par Stahp à la base et il s’est excusé car il s’est rendu compte que c’est injouable en soloq à moins d’avoir une bonne team).

Je vais retourner sur un bon build standard avec quelques ajustement. Voici ce qui pourrait bien fonctionner atm en soloq:

BIQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJlQAAAAAAAAAAAAAISiSapkUShEJtEhEKBJJJJhEJBBaRIJAA

Je vais abandonner le talent lien psychique car forcément, il est bien nerfé suite au nerf de mind blast et mind spike. Je vais prendre tourment inéluctable à la place qui a toujours été un bon talent, mais qui avait été remplacé par lien psychique du fait que le lien a une meilleure portée sur le cleave la ou Tourment inéluctable fonctionnait que contre les cac (il est bon également sur du pure mono)

Beaucoup jouent avec N’zoth en ce moment, perso j’ai du mal, l’apport en dégâts est pas terrible je trouve. Le seul avantage c’est que t’as rien à gérer sur cette source de dégâts à par t’assurer un uptime permanent des dots (chose à faire baseline, peu importe ton build donc bon…). Mais ça reste un talent hyper random, dépendant de la team en face et de leur placement.

1 mention « J’aime »

Tu peux utiliser l’addon Gladius, il permet de traquer le trinket des adversaire et améliorer ta visibilité sur ce qui se passe en face.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup Jorunt🥳

Attend mais, l’equilibrage est passé ? Je pensais que ca vienderai avec la mise a jour ? Tu es sur de ce que tu dis ?

oui oui on a eu le nerf

D’accord je te remercie je comprend mieux pourquoi j’ai gagné aucune game sur environ 12 … et je passe mon temps a me faire peter le fiak, je ne dis pas que je suis un excellent joueurs mais je suis pas trop mauvais et je passais de cassage de fesses a fesses cassé.

Si tu as joué le build torrent du vide et Fouet mental: Insanité, c’est un peu normal.
J’ai eu beaucoup de mal hier avec ce build. Très difficile à jouer, faut vraiment maîtriser

Si tu continues à jour ton build Y’Shaarj, tu ne devrais pas tellement plus galérer que ça.

Il faut jouer beaucoup plus support maintenant.
On a moins d’outils pour bourriner un mec sous CD.

  • Assures toi de maintenir tes dots sur les cibles, fais attention à ne pas casser des cc
  • Assist ton/tes mates avec swap, bubulle, grip et soin rapide
  • Evite absolument de caster/canaliser un sort d’ombre quand t’es low life, se prendre un lock ombre quand t’es entrain de mourir et que tu peux pas swap/dispa, c’est très bête comme mort. Quand t’es low life, tu dois cc, te heal, purger les mecs en face, etc… bref tout sauf dps (sauf des instants)
  • Quand t’es kick, purge à mort le focus
  • Utilise plus intelligemment mindgame, beaucoup l’utilisent pour faire des dégâts et oublient qu’il permet également de contrer les soins reçu par le focus en le balançant sur le heal.
  • Joue avec miséricorde angélique, c’est ultra fumé face à du double cac qui te tunnel la tronche.
  • Penses bien à claquer douleur quand Catharsis est stacké à fond, ça met des patates de forains et ça stack super vite avec deux cac toi (weakaura permet de traquer le stackage).
  • Quand un mate est en difficulté, aide le plutôt que de continuer à taper.

C’est quelques petites conseils que je peux déjà te donner qui pour ma part, m’on aidé.

1 mention « J’aime »

Vous auriez un Addon pour les purges d’effets bénéfiques sur l’adversaire ?

J’en avais un pour les effets maléfiques sur les alliés mais faut que je vérifie ce soir s’il est toujours bon parce ça fait un moment qu’il est plus sur mon interface

Je n’utilise pas d’addon pour ça, je garde un oeil sur les buff des ennemies et je spam la purge.

Autre conseil important que j’ai oublié de noter en dessus:

  • Ne pas se mettre hors los de son heal. Pendant longtemps j’ai cru qu’il fallait courir comme un fou pour rester en vie face à du double cac, j’avais tord… en faisant ça, je faisais courir mon heal plus qu’autre chose réduisant ainsi les soins dont ils pouvait me fournir. Il faut créer un espace entre les cac, c’est sûr, mais il faut le faire sur une zone réduite et s’assurer qu’aucun élément de décors ne va gêner le heal pour me soigner. Par contre, attention à ne pas être à côtés du heal, car ce serait tout bénéf pour la team en face qui n’aura cas cleave comme des singes pour gagner.

Bref, il faut jouer sur un espace réduit, on a pas la mobilité pour gagner la course contre les cac d’aujourd’hui, il faut donc maîtriser un petit bout de terrain et encaisser comme des grands les dégâts. Entre bubule, dispersion, disparition, swap. tentacules du vide, deux fear, on a de quoi tenir la pression et ça, c’est sans compter sur les cd de ton heal.

1 mention « J’aime »