Questions sur les métiers BFA

Salut

J’aimerais avoir vos avis :
J’hésite sur mon choix de métiers à l’heure actuelle… En fait, je ne joue qu’un seul perso (car pas le temps d’en jouer d’autres) et j’aimerais me faire des po. A l’heure actuelle, j’hésite entre Herboristerie/Alchimie et Herboristerie/Calligraphie. A savoir que je joue sur Hyjal. Quel est donc le plus rentable à l’heure actuelle et sur le long terme (pendant BFA) ?
D’autre part j’avais aussi songé à passer Mineur/Joaillier. Mais ça me ferait un peu chier vu que j’avais acheté un Golem céleste pour l’herboristerie…
Donc, quel couple de métiers est le plus rentable parmi ces 3 combinaisons ?
D’autre part, est-il plus rentable de vendre les matériaux bruts à l’hdv (Herbes, minerais…) ou plutôt les transformer à l’aide des métiers (bien entendu, je parle de façon générale car je sais que certaines fois il serait plus rentable de vendre direct, et d’autres fois, de transformer) ?
Bref, en l’attente de votre aide !

L’alchi c’est cadeau pour les po !
Entre les plantes et les potions (flasques et pré-pot’) tu va te faire des entrejambes en or massif incrusté de diamant !
Par ailleurs, entre vendre les matériaux ou le produit fini, surveille les cours de ton serveur et fais des maths.
Le calcul est simple, il faut pondérer le temps passé à fabriquer/récolter le bénéfice tiré par rapport au court de l’action.
Si la transformation est moins rentable que la récolte (fonction de tes proc sur les potions aussi), vend les compos, sinon l’inverse. Sachant qu’en début de pallier tout a tendance à être plus cher.
Pour t’aider dans ton calcul (un addon existe aussi Ig mais n’est mis à jour que tous les 3 jours):
(ajoute le https avant) theunderminejournal .com/#eu/hyjal

Ça dépend des proc en fait des fois tu a de la chance parfois moins hier avec 60 épine de sirène et 48 rivelbube j ai fais 25 potion de bataille d intelligence avec un x 12 et un x 7 soit 10 k po par ex et parfois tu fait que des fois 1 donc pas du tout rentable mais sur la longueur c est plus rentable de transformer surtout si tu farm toi meme