Questions sur les Sombrelances

Ouais, enfin faut pas qu’on finisse avec JUSTE des gosses ou adolescents non plus.

Ouais bah faudrait que ce soit un retour réussi, un jour u_u

J’ai pensé direct à la cinématique Old Soldier où Zekhan explique qu’il a perdu son père et qu’il a plus que la Horde :eyes:

4 mentions « J’aime »

La Horde et l’Alliance trichent aussi… y’a les scénaristes qui les boostent à chaque fois :roll_eyes:

Le plus vieux/la plus vieille Sombrelance actuellement en jeu, c’est qui d’ailleurs ? Maître Gadrin ?

1 mention « J’aime »

Oui sûrement ^^ et les quelques pnjs des îles Écho/de Sen’jin qui ont un " 'jin " à la fin de leur nom ? Enfin en tout cas je me rappelle que celui qui te demande de la chair de clampant aux îles Écho dit lui-même qu’il se fait vieux !

3 mentions « J’aime »

CA A DEJA COMMENCE ! ET ILS L’ASSUMENT LES ENFLURES ! :scream:

OUAIS ! … JE PORTE PLAINTE CONTRE LES FACTIONS !!

Je crois, il a même entraîné Vol’jin et Zalazane à l’époque je crois :x

Alors, je crois que le suffixe « jin » est juste utilisé n’importe comment par rapport à son sens MAIS je suis plus sûr, faudrait que je vérifie :eyes:

1 mention « J’aime »

Vi, ils en parlent dans la short story de Vol’jin je crois ?

Oui c’est pour désigner un aîné ou un chef d’après Wowpedia, ça m’a bien pris la tête quand j’ai cherché un nom pour mon prélat d’ailleurs parce que j’avais trouvé ZE nom mais j’avais 'jin à la fin … :confused:

2 mentions « J’aime »

Ohoho, heureusement que je suis chef de guilde alors :open_mouth: Ca aurait fait kikoo-tâche sinon ^^"

Ça dépend l’âge et l’expérience qu’a ton personnage aussi :kissing_smiling_eyes:

2 mentions « J’aime »

Il me semble bien que c’est ça.
De mémoire, Blizz avait répondu à cette question dans un des vieux Q/A des devs. Comme quoi cette sorcière avait bien des Nagas sous ses ordres, mais que leur modèle n’existait pas à l’époque, du coup on y voit que des Murlocs.

Et puis, par déduction.
Cette même sorcière Naga attaque les îles de l’écho à Cataclysm (les quêtes de la zone quoi) avec toute une troupe de Nagas.
Il me semblerait étrange que ça n’ait pas été le cas à l’époque.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas encore le niveau pour mettre des GIFs malheureusement donc :

– insérer ici un GIF de Perceval disant “Ouais c’est pas faux” –

:grin::+1:

J’ai pas tout lu mais il y a une petite question que je me pose, quand ils avaient annoncé les trolls druides à Cataclysm (ou MoP ?), ils avaient justifié leurs formes et leur culte druidique comme étant celui des loas, est-ce qu’on a une idée de quels loas exactement ?
Maintenant qu’on a découvert les loas des zandalars, je me dis que la forme féline fait référence à Kimbul et la forme de vol au loa Hir’eek (déjà mentionné à strangleronce lors d’une quête je crois) ou bien celui que les gurubashis vénéraient (j’ai oublié le nom :stuck_out_tongue: )

Gonk est le patron « général » des druides :slight_smile: D’après un dialogue de Zen’tabra :

Gonk taught the Darkspear tribe how to contact the loa in a different way than they had before, thus allowing them to serve all the nature spirits at the same time instead of only one at a time as they used to do as loa priests (witch doctors).

Par contre si ta question c’est : de quels loas viennent les différentes formes sombrelances … Je te dirai que la forme féline est plutôt inspirée de Shirvallah et qu’Hir’eek a effectivement inspiré la forme de vol … Par contre la forme d’ours par exemple euh … je suis pas sûre qu’il y ait une explication pour celle-là vu que les Sombrelances ont jamais vénéré Nalorak ? :thinking: C’est sûrement plus gameplay que lore, vu qu’à l’époque ils avaient essentiellement repris les formes existantes ? Le sélénien c’est pareil je vois pas trop d’explication :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ah tiens rien à voir mais je suis curieuse … L’île Sombrelance du coup vous la situeriez où là-dessus ? :thinking:
h+ttps://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/4/4e/Chron3_map_of_Azeroth_after_the_Cataclysm.jpg?version=747b576e9445e562c5358167f23fcc10
Sachant que Thrall part d’Arathi non ? Je me souviens plus. :confounded:
Et si il arrive aux Tarides et qu’il s’est tapé une tempête juste avant d’échouer chez les Trolls, elle devrait être vers Zandalar ? Ou plus au sud vu qu’à la base les Sombrelances se sont expatriés depuis Strangleronce ?

Je suis toujours plus ou moins parti du principe que les Sombrelances druides ont « bouché les trous » (du gameplay ahem) de leurs formes avec les…loas de leurs amis Taurens. Par exemple Ursol & Ursoc.
Ou alors une grande curiosité en a amené à consulter Nalorakk en effet, le trait-d’union pourrait être la tribu Vengebroche dans ce cas (trolls des forêts alliés)

5 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec l’avis d’Ouraganbleu.

Après, je dirai aussi qu’on ne connait très certainement pas encore beaucoup de Loas, même parmi ceux vénérés par les Sombrelances, et je me dit que de ce fait, il vénèrent sûrement des Loas qui comblent les trous pour les druides :confused:

Tout-à-fait et d’ailleurs, quand tu te mets dans la peau d’un troll, toute créature surnaturelle a de base le ticket pour être prise pour un loa :stuck_out_tongue: …Même les feux follets.
Il y a des loas majeurs, connus et reconnus, car puissants comme Gonk etc. certains “mondiaux” (tel Bwonsamdi) d’autres plus spécifiques à une zone ou tribu (les loas drakkari par ex.), il y a des loas mineurs et on peut descendre ainsi jusqu’à des esprits ou même des âmes ni très notables ni très puissantes. Ça peut rappeler les lares chez les Romains par exemple.
Donc notre feu follet lambda tombera dans cette catégorie.

Notez d’ailleurs la présence de “feux follets” (même si c’est pas exactement le modèle de ceux kaldorei) sur le site de danse du village crins-de-givre à Dun morogh.

Ça laisse donc l’invention de loas mineurs legit ! (pour les besoins d’une backstory, du roleplay…)

Par exemple les loas du RPG papier, comme Shango etc., ont pu sans mal être canonisés par une petite mention parmi les bénédictions de pnj sombrelances (WoD) : ils existent donc, mais on n’en entend parler nulle part ailleurs (et même pas à BfA pourtant…)

4 mentions « J’aime »

C’est quoi que tu appelles les bénédictions ? :open_mouth: Je savais pas du tout qu’ils avaient été canonisés c’est cool !!

Ce sont des sorts PNJ qui font référence, tu pourras retrouver en tapant sur moteur de recherche le nom du loa du RPG + wowhead :slight_smile:

Par exemple le loa d’Ourag’ c’était :
https://fr.wowhead.com/spell=168063/b%C3%A9n%C3%A9diction-n%C3%A9buleuse-de-shango

1 mention « J’aime »

Ah chouette ! Merci je vais regarder ça en détails à l’occasion ! :relaxed: