Qui est asmongold ?

C’est généralement plus le streamer et sa capacité d’animer plus que le fait de le voir jouer qui est parfois cool, genre Asmongold on s’en tape de le voir farm des montures mais y’a tout un contexte drôle à coté qui fait que son personnage est amusant à voir, c’est du divertissement quoi. Quand à ses revenus avec 25 000 viewers en moyenne j’pense qu’il est bien plus haut que la somme que tu dis, suffit de voir les dons qu’il a chaque soir.

Enfin perso j’prends vraiment ça comme du divertissement, comme ci c’était un film comique.

4 mentions « J’aime »

Sortir avec des potes ? Partager un moment sympa avec des amis en buvant une bière ? Voila l’intérêt.

Pour moi regarder des mecs jouer sur youtube c’est comparable aux vidéos que mes filles regardaient parfois où des enfants déballent des jouets ou jouent au playmobils… Après je peux comprendre qu’on aime ça car dans le cadre du jeu vidéo ça nous replonge dans un univers qu’on aime bien alors qu’on est au job… Mais passer une soirée à regarder un mec en direct non là je peux pas comprendre.

Après je suis peut être complètement ringard et décalé de mon époque mais bon, m’en fous j’arrive à un âge ou j’ai le droit d’être dépassé haha ^^

2 mentions « J’aime »

Tu peux boire une bière avec des potes tout en pratiquant une activité avec tes potes, c’est bien plus constructif à touts les niveaux.

Mais bon, chacun ses goûts.

Et bien moi j’aime bien passer la soirée à discuter avec un gars qui stream ou regarder un streamer(boblegob par exemple) faire du GTA RP, c’est comme ci je regarde un film.

C’est aussi ça le monde du jeu vidéo, l’esprit communautaire même en dehors des jeux.

2 mentions « J’aime »

Non mais il y a un problème fondamentale la dedans… C’est quand tu vois un gosse de 10ans te dire “je serai youtuber”, t’as envie de le jeter par la fenêtre…

Génération d’enfants gâtés qui refuse les contrainte…

1 mention « J’aime »

Franchement c’est pas pour dénigrer ou se moquer car je ne connais pas ce streamer donc je respecte mais quand je vois ce topic dans la liste je lis toujours :
“qui est asmongold ?” mais dans ma tête ça fait “Qui est ce m… gol ?”

Faut que j’arrête de penser ça nomdedjus…

1 mention « J’aime »

Le parallèle avec regarder un match de foot à la TV, j’avoue que je m’y attendais et c’est vrai que la différence n’est pas frappante, c’est le support qui diffère mais sinon ça se ressemble pas mal.

En fait la génération 10-20 actuelle est en train de remplacer (si ce n’est déjà fait) la TV par Youtube, Insta, Twitch etc.

La force de ces Youtubers ou streamers c’est l’interaction avec leurs fans, ce qu’un Michel Drucker (bon là c’est un peu caricaturé, on aurait pu prendre un autre animateur :D) n’avait pas.

Du coup les mecs ont l’air humains et accessibles et le jeune se dit “je veux faire pareil”, ça lui semble abordable ; vu que le gars qui stream échange avec lui, forcément y a pas de distance ou beaucoup moins.

Tout comme la TV réalité qui offre des perspectives aux plus gros neuneus du coin. C’est abordable, la popularité et quelque fois l’argent facile, c’est à la portée du 1er boulzor venu.

Tel est le message véhiculé.

Les vieux ont le réflexe de regarder le programme TV, “bon qu’est-ce qu’on regarde ce soir chéri(e)”, chez ma mère (60+) par exemple c’est affolant, c’est comme un réflexe, comme bouffer ou pisser. Les jeunes eux, consultent peut être leurs flux Twitch, Insta, FB etc … (je ne sais pas comment ça marche, je l’avoue xd).

Entre les jeunes et les vieux, tout ceux qui ont appris à se désintéresser de la TV mais ont raté quelques wagons en ce qui concerne l’utilisation des autres supports.

Bref on fait ce qu’on peut haha.

3 mentions « J’aime »

Je vois pas de différence avec « papa je veux être pompier » perso, youtuber c’est un métier, probablement un peu trop survendu comme quelque chose de dingue par les plus gros mais ça c’est un autre soucis.

En même temps quand tu vois la tête des programmes TV français heureusement qu’il y a des choses comme Twitch pour compenser.

Haha, c’est tellement vrai ça! Après perso j’aurais pas de TV ça reviendrait au même, ma TV c’est l’ordi.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si tu as déjà essayé de jouer au foot en buvant une bière, c’est pas terrible ! Plus facile de le faire devant un match !

Il faut quand même reconnaitre au sport télévisé une notion de supportérisme, c’est en soi un spectacle « destiné » à être regardé, au contraire du jeu vidéo destiné, par essence, à être « joué ».

Pour moi regarder un streamer jouer, c’est comme les cakes qui passent 2h par jour à regarder les « Neymar best skills » sur Youtube. Je vois pas l’intérêt du tout. Mais bon. Comme dit plus haut, les goûts et les couleurs…

Docras faut lire un peu ce qu’on écrit aussi plz, les gens regardent pas forcément un streamer pour le voir jouer à un jeu, ils regardent car le streamer en question est drôle/intéressant toussa.

Pour reprendre l’exemple d’Asmongold son support c’est peut être World of Warcraft mais il fait des choses qui anime, on est loin du gars qui joue à son jeu sur sa chaise et où tout le monde regarde même s’il est silencieux. C’est du spectacle, faut le prendre comme ça ni plus ni moins. Par exemple les concours de Transmog qu’il organise bha c’est marrant à voir, les gens ont des idées bizarre, lui sa manière d’organiser ça est amusante etc.

On va pas sur twitch généralement pour juste voir “un gars jouer”, ça existe mais dans le cas d’Asmongold ou d’autres c’est pas le but premier.

2 mentions « J’aime »

Je dois avouer que j’ai répondu à ce post en particulier et que j’ai eu une lecture très diagonale de l’intérêt du streamer dans le reste des réponses donc mea culpa pour le trait un peu grossi.

Je peux comprendre que le mec rende ça intéressant en apportant une dimension de commentaire comique / entertainment, mais ce n’'est pas et ne sera jamais ma thasse de thé c’est tout.
Je trouve ça un peu étrange de détourner le but originel du support pour en faire quelque chose à partager avec d’autres, le cheminement me laisse perplexe. Mais j’admire l’effort créatif, encore une fois je respecte les goûts de chacun.

Sur Twitch y’a de tout, perso je regarde peu voir pas du tout d’ESPORT car c’est pas mon délire, en revanche je regarde des stream pour rigoler et dans ce domaine y’a des streamers qui n’ont rien à envier à certains comiques.

Après perso je regarde des streamers qui ont déjà un certain age, que j’ai découvert à leur lancement à l’époque où Twitch n’était pas quelque chose d’ultra connu, tout les streamers style Zerator, domingo et j’en passe j’aime pas du tout.

S’pour ça qu’il est impossible de généralisé comme certains le font en disant que “le streaming c’est mal m’voyez”, il y a absolument de tout, y comprit des programmes bien plus qualitatifs que la TV, il y en a pour tout les goûts donc résumer ça à “lol il regarde quelqu’un jouer” c’est un peu bête, ça doit faire au moins 5-6 ans que le streaming ne consiste plus à regarder les prouesses de certains sur leurs jeux vidéo.

Désolé je vais complètement sortir du sujet pour une parenthèse enchantée : c’est moi où le décompte des messages est en roue libre depuis le passage au nouveau forum ?

En même temps, hormis une tranche générationnelle subsistante citée plus haut, je ne pense pas qu’il existe encore beaucoup de gens qui trouvent le contenu TV qualitatif…

Oui tu as raison et j’ai parlé sans connaissance de cause. Je ne voulais pas dire que c’était stupide de regarder quelqu’un jouer.

Après comme tu dis celui qui sort du lot est forcément celui qui y met du sien au niveau créativité et qui y met une certaine valeur ajoutée, sinon il y a peu d’intérêt à le suivre à mon sens.

Toutes manières y’a pas de règles précises pour réussir dans le milieu du streaming, j’ai connu des gens avec du matos bidon, qui stream en 480p toussa et qui pourtant ont réussi à percer, c’est au feeling je pense.

Après y’a énormément de gens qui stream juste par plaisir, parce qu’ils souhaitent partager leurs passions etc.

Perso entre un film comique français sortie récemment et mister MV, je sais lequel est le plus drôle. Le jeu c’est un support, le streameur c’est un animateur. Moi je vois les choses comme ça. Après pour les plus vieux ca peux être dur à comprendre, regarder un mec qui se film en train de jouer ou encore des compétions de jeu vidéo… ce n’est pas votre génération c’est tout. C’est comme fortnite, perso je suis passer à côté de la hype car je trouve le style de jeu trop enfantin, mais je dit pas que c’est nul , juste que c’est pas mon délire. Mais je comprend la hype. Ne pas comprendre les choses qui nous dépassent ne veux pas dire que c’est mauvais

1 mention « J’aime »

Pompier est un métier utile, tu veux combattre les incendies Californiens avec des youtubeurs ?

Le problème, je pense, c’est l’absence de diplôme ou de formation requis pour « youtuber ». Tu peux être très très con mais si tu fais rire ton audience, c’est gagné.

Euh, les meilleures séries américaines sortent à la télé hein. C’est pas parce que tu les regardes sur un site illégal bourre de pub pour jeu de sekse que ça sort directement en vod

Un Youtubeur peut faire un vidéo sur la prévention des incendies et quoi faire en cas d’incendies…
Des métiers ont besoin de formations pour acquérir des éléments techniques et connaissances poussées, d’autres peuvent être facilement fait par un apprentissage personnel et simplement par sa nature d’être.

Certains peuvent être très drôles sans avoir suivi une formation d’humoriste, chaque profession a ses particularités.

2 mentions « J’aime »