Quid du paladin?

Bien le bonjour,

Je recherche en ce moment une aventure un peu plus « RP » et je me dis que UP un paladin serait sympa car j’aime bien le lore de cette classe.

Seulement voilà, on ne peut pas que faire du RP dans le jeu, il faut aussi jouer un peu. Du coup j’ai quelques questions:

  • A quel point c’est chiant à UP? je lis partout que le pally est vraiment pas hyper fun, beaucoup d’auto-attacks, beaucoup de pause regen etc.
  • Je veux principalement faire du pvp sauvage / BG une fois le level 70 atteint? (Je compte vraiment m’intégrer dans une guilde PVP et emmerder un maximum la horde.). Vais-je y trouver mon compte avec cette classe?
  • Je vais surement faire aussi (un peu, car j’aime pas prévoir mes soirées) de PVE. Un ret en raid c’est sympa à jouer?
  • Est-ce si facile de se faire des golds en farmant les donjons?

Je regarde aussi du côté du druide mais je suis moins fan du lore et j’aime pas trop les Elfes de la nuit. Et quand je m’investis pas dans un personnage j’arrive pas trop à le jouer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu veux emmerder la Horde : joue rogue mais pas demandé en pve.
Un seul ret par raid : dps pas dégueu mais grosse utilité.

C’est moins pris en PVE et ça farm moins bien…
C.est surtout une classe d.arène je trouve et je suis pas sur d’en faire.

Salut,

-Du point de vu du lvling, tu te feras pas plus chier avec le pal qu’avec un war qui attend sa rage…à la différence que tu peux te heal en paladin donc enchainer les mobs.

-Au niveau du pvp, c’est pas le meilleur, c’est pas le moins bon. Pour moi le gros défaut, c’est le manque de kick voir de ms comparé au guerrier.

-Pour le pve, quand tu regardes certains down sur tbc classic, le palaret s’en sort très quand bien joué et stuff… https://www.youtube.com/watch?v=ELMwP_WkOJ0

-Enfin, pour le farm de donjon pour les golds, je te conseil de passer en tank, ça ira bien plus vite.

Pour le leveling, si je résume le gameplay :
Sceau de lumière, jugement, sceau de lumière, afk auto attaque.
Et si le mob est un démon ou un UD :
Sceau de croisé, jugement, sceau de lumière, exorcisme, afk auto attaque jusqu’au prochain exorcisme s’il n’est pas mort.

Bon après j’ai up en heal, ça n’aide pas à la diversité du gameplay offensif :rofl:

Par contre pour en avoir vu des 70 spé tank avec du stuff farmer… ça a l’air efficace. Ils pullent tout (merci pour ma petite war qui galère à chopper un mob, j’ai eu le coup hier), ça aoe, ça aoe, puis ça part en régen le temps du repop.

1 - effectivement le pal est probablement la pire classe à up (du moins en solo), si tu peux le faire en duo avec un shamelio ça passe mieux/

2 - en pvp sauvage/bg c’est ok on va dire, mais c’est très dépendant de ses cd, par contre ouai y’a rien de plus emmerdant qu’un pal qui bulle puis impo derrière.

3 - sympa à jouer bon, les goûts et les couleurs un, perso je trouve ça chiant à mourir et j’aime pas le sealtwist donc voila quoi.

4 - faut se faire un stuff prot à coté et boost donjon.

Apres je vois que tu hésite avec druide, c’est dommage car c’est une des meilleurs classes pour pex, c’est fort en bg et pvp sauvage (et arène accessoirement) et le gameplay est assez dynamique avec le changement de forme pour recup ton energie.

  • A quel point c’est *** à UP?
    Très très très long.
  • Je veux principalement faire du pvp sauvage / BG une fois le level 70 atteint?
    Pal ret bien stuff ou heal mais en solo rien de probant, même avec ingé.
  • Je vais surement faire aussi (un peu, car j’aime pas prévoir mes soirées) de PVE. Un ret en raid c’est sympa à jouer?
    1 ret par raid. Le gameplay est super !
  • Est-ce si facile de se faire des golds en farmant les donjons?
    En spe prot oui.

En mode casu, j up mes métiers tout ça, compter environ 250h de jeu pour lvl 1-70.

C’est très bien paladin.

En Ret c’est sûrement l’une des classes les plus fortes en 1v1

Forte en 3v3 et 5v5 également

1 mention « J’aime »

Du coup j’ai UP un druide :slight_smile:

J’ai testé les deux classes quelques heures et effectivement c’est pas comparable.
Le lore c’est bien, mais je me vois pas passer autant de temps sur un paladin vu le gameplay.

j’en monterais un à WOTLK :slight_smile:

  • A quel point c’est chiant à UP?
    Y a souvent de la regen à faire mais le gameplay est loin d’être chiant, ce n’est pas fondé sur l’auto attack. Le ret a cette réputation à cause de Classic mais entre les nouveaux sorts et la mécanique du seal twist, la classe est vraiment agréable et nerveuse à jouer, on n’est pas sur du spam d’éclair de givre.

  • Je veux principalement faire du pvp sauvage / BG une fois le level 70 atteint? Vais-je y trouver mon compte avec cette classe?
    Clairement. Avec un minimum de stuff pvp, tu peux faire très mal si les dieux de la RNG sont avec toi.

  • Je vais surement faire aussi de PVE. Un ret en raid c’est sympa à jouer?
    Très. Encore une fois, la classe est devenue plus viable depuis BC et c’est un plaisir à jouer en raid. Concernant son utilité, le jugement du croisé amélioré est primordial. En raid 25, il peut y avoir 2 rets mais ne t’attends pas à plus.

  • Est-ce si facile de se faire des golds en farmant les donjons?
    Jamais essayé, je ne peux pas te répondre sur ce point mais ça concerne probablement la spé tank uniquement.

Bah j’ai testé sur PTR du coup et le seal twist te rend oom en très peu de temps.

Le truc le plus passable que j’ai trouvé c’est d’utiliser le jugement du sceau de commandement puis passer en rang 1 pour auto-attaque vu que la chance de proc reste la même.

Ca marchait pas mal, pas de perte de mana, bon par contre niveau dynamisme…bof

en seal twist tu dois justement jouer avec le rang 1 pour le sceau de commandement/autorité

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai regardé une vidéo qui parle de ça.

Clairement une mécanique et un UP artificiel de gameplay.

Devoir installer des add-ons et visualiser des barres pour avoir un gameplay un peu nerveux bof bof.
En tout cas je m’imagine clairement pas Up 70 levels en utilisant cette technique.

Chacun ses goûts mais ça n’a en tout cas rien d’artificiel puisque ça up très significativement le dps. Une fois les réflexes pris, c’est archi fun à jouer et c’est difficile de revenir sur des classes plus plan-plan et monotouche.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.