"Qu'il est bon de (vous revoir!" ((LOL CF CITADELLE LK)) REROLL

Team elfe du vide :kissing_closed_eyes:

Hmm…
regarde de travers le ren’do couleur sin’do
C’est sûr ça ?
doute

1 mention « J’aime »

Non mais il dit n’importe quoi surtout, tu avais plein de possibilités pour profiter entièrement des zones mais là j’ai test même à poil toussa tu peux pas réduire la violence du up d’xp toussa qu’ils ont fait.

En fait (je sais pas si l’option existe encore) il faudrait aller voir le pnj pour bloquer ton xp, finir la zone, débloquer pour la prochaine, rebloquer pour fini et ainsi de suite et bien entendu tu sacrifies l’aspect leveling en partie, bref c’est un délire insensé.

Je fais aucun donjon durant mon leveling, l’xp est bien trop violente.

Donc ton argumentaire face à mes précédents post c’est « lolol tu te plains toujours » alors que j’ai quand même précisé et détaillé mes pensées et que ce que j’avance c’est du factuel, d’accord très bien.

Bon ben en tout cas RIP la commu ironman, RIP le leveling.

Edit: En plus encore une fois c’est même pas comme ci on a le choix, qu’ils proposent aux gens comme toi de rush okay très bien mais on a aucune option pour diminuer la violence de ces changements si on souhaite juste profiter du leveling.

Là demain j’me créé un personnage et comme avant je veux chill en mode leveling lecture toussa en passant d’extension en extension bha je peux plus, je peux plus non plus profiter entièrement d’une extension sauf si j’accepte de sacrifier l’aspect leveling et de juste faire les quêtes sans xp etc.

C’est trop demandé à une boite qui génère autant avec son jeu de proposer quelque chose de correcte? Je trouve pas.

1 mention « J’aime »

Sachant que des quêtes mènent aux instances c’est ce que je dis, tu pouvais pas le faire.
Genre tu fais les quêtes du nexus, l’histoire t’envois dans l’instance à la fin. Et la skip si t’es un nouveau joueur c’est quand même bien dommage.

Et sinon je te fais remarquer juste que tes arguments sont pas mal basé sur l’exagération.
Ca reste du « j’aime pas c’est pas assez lent ».

Là suis en train d’up un personnage coté ally, en WM (30% de bonus c’est violent), en héritage enchanté.
Si j’avais pas changé de zone car j’aime des morceaux j’aurais pu rester dans une zone et bien avancer dans l’histoire.
J’aurais pas tout clean mais l’orientation qu’ils ont pris c’est de plus penser par « extension » mais par « zone ». T’es plus obligé de passer par des zones que t’aime pas, tu peux directement passer à une autre qui a sa propre histoire.
Alors ça peut mal passer pour BC j’imagine vu le vieux système de quête, mais pour le reste ça se fait.

2 mentions « J’aime »

Non c’est plus profond que ça et je l’explique très bien.

Bha écoute tant mieux si ce système te plait et tant pis pour ceux comme moi qui aurait aimé une alternative on va conclure sur ça. Faut croire qu’une boite qui gagne autant n’est pas capable de proposer un leveling correct au lieu de juste le raccourcir.

Une p’tite pensée quand même à la communauté Ironman et de bien d’autres challenges qui vont probablement lentement disparaitre après ce patch vu le peu d’intérêt que ça a maintenant de faire ça.

1 mention « J’aime »

C’est pas la première fois que blizzard tranche et enterre des niches de communautés malheureusement. Pour moi c’est l’opposée plus ils se font d’argent avec la facilité moins ils vont s’embêter à pondre des choses pour chaque individus mais plutôt pour séduire la masse. (LA HORDE)

1 mention « J’aime »

Pour eux j’avoue, après peuvent se consoler avec ce qu’ils prévoient coté classic&cie.
Le défi doit être bien plus intéressant là bas que ça ne l’a été quand c’était populaire (je sais plus quelle extension mais suffisait de faire une classe à pet et t’avais aucun soucis. Et même les autres c’était pas si hard).

Mais surtout qu’encore une fois on leur demande pas d’imposer aux gens un leveling long toussa mais d’avoir une possibilité de pas participer à cette grotesque parodie qu’ils ont mit en place mais bon tant pis.

3 mentions « J’aime »

Surtout que maintenant le stuff héritage n’offre plus vraiment de bonus sur la rapidité de leveling.
Un proc sur stat primaire, une regen meilleur extérieur et un rallongement de l’état reposé. Donc on peut supposer que ça ne profite réellement qu’un reroll qui ait été mis au placard pendant 3 semaines.

Le titre c’est la réplique d’Imoen !

2 mentions « J’aime »

Mon avis c’est que le concept est pas mal ça facilite le fait qu’on puisse enfin faire toute une extension d’affilée, j’aime ça.
Par contre effectivement ils ont un peu déconné sur l’exp gagnée; ça serait pas déconnant de diviser par 1.5 voire 2 l’exp gagnée.
Ça serait pas mal non plus de donner la possibilité aux gens de rester sur l’ancienne façon de pex, je sais pas si c’est possible en ne parlant pas à chromie ?

2 mentions « J’aime »

Clairement parce que là perso j’me vois plus reroll, franchement c’est grotesque le pexing là, je sais même pas comment ils peuvent ne pas avoir honte de sortir ça.

15 ans de contenu et un open world immense pour au final en arriver là, c’est d’une tristesse on dirait le pexing d’un jeu mobile.

1 mention « J’aime »

Sur ce point justement on a jamais eu autant de liberté sur où on veut aller. C’est loin d’être un mauvais point. Coté narration c’est surement un peu bizarre mais quand on regarde ce qu’on avait c’était pas mieux avant de commencer à cata pour retourner à BC puis LK puis enfin revenir dans le bon sens de la ligne (je prends pas en compte la partie où on pouvait aller à BC ou LK au choix vu que je voix ça comme un brouillon de ce qu’on a actuellement).

Après si c’est vraiment « trop rapide » pour certains ils pourraient ajouter au PNJ qui bloque l’xp une option « je veux diminuer mon XP de X% » peut être ? :thinking:

PS : Au cas où j’ai pas fait la nouvelle zone de pex bas level vu que j’ai joué direct des perso qui pop level 8-10.
Du coup je sais pas comment c’est apporté le truc de Chromie et tout. Mais j’aime bien l’idée que ça permette de refaire ce qu’il s’est passé… mais en restant dans l’idée que tout ça c’est du passé et le monde a changé depuis (parce qu’avant bah tu avais un mélange d’avancée assez bizarre et au phasing très bancal).

1 mention « J’aime »

Apparemment l’xp nécessaire pour 50-60 a été de nouveau nerf. ( la vidéo datte d’hier).

2 mentions « J’aime »

Hello je viens de créé un petit chassou mort vivant (les nouvelles personnalisations sont magnifiques dessus et en bm avec deux T-Rex mort-vivant ça va avoir de la gueule ! )
Clairement c est un kiff j ai souvent rerace mon chasseur entre worgen et mort-vivant, ayant déjà monté toutes les classes 120 j avais pas la foie de me retaper tout le leveling long et ennuyeux je suis donc ravis du nouveau c est bien plus rapide tu à des nouvelles choses pratiquement a chaque lvl tu peux allé dans les zone que tu veux c est juste génial .

Après je comprend ceux qui aimé l ancien nécessitant un certain temps de jeu et forcément tu ne dois plus avoir la même fierté ou sensation une fois au niveau maximum . Mais pour l avoir fait un paquet de fois moi perso il va pas me manquer l ancien système

Il y a de ça, mais pas que. C’est simplement que lorsque j’aime quelque chose j’aime que ça prenne du temps justement, pour bien en profiter.

C’est pour ça que je trouve incohérent de dire « ah le levelling est super parce qu’il est rapide ». C’est plutôt : « ah le levelling me gonfle donc là je suis content parce que ça passe vite », et je regrette de voir que Blizzard a choisi de calibrer cet aspect du jeu pour ceux qui ne l’aiment pas au détriment de ceux qui y trouvaient du plaisir.

1 mention « J’aime »

Autrefois J apprécié le leveling pour la découverte et le sentiment de progression cela fais partie des choses qui me hyper le plus a chaque sortie d extension, les nouvelles zone nouvelle quêtes nouveau sorts nouveau talents . Plus les extension sorté moins on avait le droit à tout ça et aujourd’hui on a quoi ? Un talent d honneur en plus une fois lvl max ? Même pas un nouveau sort entre le lvl 110 à 120. Je me base sur le dernier leveling auquel nous avons eu le droit donc de BFA pour répondre au poste, oui le leveling était devenue fade quand tu connais pratiquement toute les zones/quêtes, que tu dois emprunter un chemin précis au bout d un moment même si tu ne l aime pas et que tu le connais par cœur avec des moment où tu peux monté de 10 niveau sans même apprendre un simple sort passif. Contrairement a autrefois je ne ressend plus rien quand je prend un niveau où je ne vois aucune différence a part sur les quelques spécifique qui apporte enfin quelque chose . La au moin tu la ressend presque a chaque niveau et tu peux choisir le chemin qui te plaît . Donc ce n est pas le faite que ce soit seulement « plus rapide » mais surtout que sur l ancien système il n y avait plus de sentiment de progression et refaire 100 fois le même chemin finit par perdre la saveur des première fois .

Après je suis d’accord avec toi, cela reste triste pour les gens qui pensais comme toi et apprécié l ancien système de ne plus l avoir.

2 mentions « J’aime »

Ça fait depuis Cataclysm que le pexing fait aucun sens, c’est pas aujourd’hui qu’il faut en faire la remarque.

Avant tu faisais Cata > BC > LK > Cata et seulement là reprenait la continuité avec MoP > WoD etc…

Les nouveaux joueurs, ils commencent à BfA en sortie des Confins de l’exil, t’invitant à rejoindre le bateau de Talanji avant d’arriver à Dazar Alor.


Blizzard s’adapte à sa clientèle qui préfère, en majorité je pense (donc pas tous, hein, puisque j’imagine qu’il faut le préciser, au cas où), accéder au contenu de l’extension en court.


Bwarf, de toute façon, c’est un dialogue de sourds, comme à chaque fois qu’un sujet comme ça pop ^^

6 mentions « J’aime »

N’ayant pas terminé d’up un reroll, je me demandais toutefois; est-il possible, par exemple une fois BC fini (donc niveau 50), de parler à Chromie pour aller à LK ? Si oui, il devient donc possible de faire les extensions dans l’ordre pour ceux voulant refaire les quêtes comme au pex précédent.

Si ce n’est pas possible, cela devient par contre dommage, et forcerait ceux ne connaissant pas le jeu à refaire un personnage pour voir chaque extension. (Même si l’on suppose que les quêtes sont quand même présentes, un nouveau joueur ne saura pas nécessairement où elles sont et dans quel ordre)

Oui enfin il y avait tout de même un fil conducteur qui existait entre chaque extension. Aujourdh’ui un nouveau joueur débarque, il se tape Legion avec un premier perso, il l’a termine avec Sargeras qui se fait déboiter. Il commence un deuxième peso par BC « Hardi champion a toi de lutter contre la Legion » … euh Ouate? Pareil pour Illidan qui t’aide a Legion mais qui est un traitre a BC, Bolvar le roi Liche a Legion mais le roi liche c’est Arthas a TLK…
Etc…etc…

Nope, je préfère l’ancien système ou tu payais ta volante et c’était tout. Erreur de jugement que je te pardonne volontier :slight_smile:

4 mentions « J’aime »