"Qu'il est bon de (vous revoir!" ((LOL CF CITADELLE LK)) REROLL

Tout est dans le titre, quel bonheur de pouvoir reroll dans SL. Bon on passera sur le côté complexité pour gérer dans quelle timelines on va avec Chromie. Niveau assistance tu peux te gourer et te reretrouver dans une autre timeline en 2-2. M’enfin me voilà à faire mon septième reroll cette fois : sur l’extension cataclysme.

J’ai dû en tout faire 2-3zones, du genre le tréfond, orneval, Hyjal, si je dis pas de conneries. Et en 2 jours du niveau 10 à 50 tranquillement en rythme de croisière.

Alors voilà je dis bravo Blizzard ! Peut-être que faire 1 à 120 mentalement ça m’usait mais la différence est frappante (pour moi en tout cas). Quand tu passes un level tu es heureux, ça te rapproche toujours plus de la fin qui au final n’est plus si loin. Et même pour acquérir la volante on se dit que c’est rapide !

Pourquoi ne pas redevenir 50 a chaque nouvelle extension et refaire les 10 niveaux? (Petite question rhétorique personnelle pas importante)

Mes vrais questionnements sont : Avez vous reroll depuis cette mise à jour ? Qu’en pensez vous si oui? Et surtout quel perso/classe/ dans quel but ?

Personnellement c’est avec celui ci, que je commente. Un Elfe du vide chasseur, dans le but et bien de démarrer shadowlands avec lui mais aussi pour RP Quel’dorei (no jugements please) sur mon serveur Kirin’Tor et c’est un régal pour le moment !

Mesdames, messieurs, à vos claviers !
JVOUS AIMES BLIBLI (du moins jusqu’à votre prochain manque d’investissement, qui sera très rapide je pense se mutile)

10 mentions « J’aime »

Je dois avouer que c’est étrangement agréable.
Pour avoir level up blindé de perso durant BFA (j’en avais déjà parlé ailleurs sur le forum, j’essaye d’avoir le HF de guilde qui débloque le 8eme onglet en solo), la différence est là.

Là j’up des perso coté ally, c’est sympa d’avoir régulièrement un petit quelque chose (un talent, un sort, un passif), et ça monte plus vite que j’aurais cru.

Faut juste se refaire à l’idée de pas avoir de volante dans certaines zones qu’on avait d’habitude dès le départ (genre j’ai commencé par WoD sur un perso, bah à patte comme au début).

Petit bemol de pas pouvoir commencer par les zones HL de cata avant le level 30, sachant que la volante n’est pas obligatoire pour Hyjal (sauf une petite partie non obligatoire avec les harpies) ou Vashj’ir, et qu’au pire ils pouvaient offrir une volante moisie temporaire pour le Tréfonds ou Uldum (où là c’est obligatoire car très vite bloqué sinon).

2 mentions « J’aime »

J’adore aussi le nouveau système !
Ca fait bizarre de commencer par Legion et d’être un champion de la Horde niveau 10, en terme de RP c’est pas top, mais passons.
Oui quand on gagne un niveau on est heureux. De même que quand on gagne un sort. Quand on gagne un nouveau rang de sort. Quand on débloque un nouveau talent.
On peut pex de manière « logique » en restant dans une seule et unique extension (sans même avoir à la clean à fond, c’est limite trop rapide mais j’ai monté 12341232 persos jvais pas m’en plaindre).

Vraiment j’adore, j’aurai même aimé que pour la peine il n’y ait pas de scaling sur l’extension sur laquelle on choisit de pex, même si ça impliquerait être bloqué sur une extension en particulier. Par exemple tu veux pex cata, t’as des mobs à ton niveau dans les zones de départ et t’es forcé d’avancer pour rester face à des mobs de ton niveau. C’est une vision très personnelle, je sais, qui va pas avec certaines extensions comme Legion où on choisit l’odre de ses zones, je sais, mais j’ai jamais été fan du scalling des mobs ^^’

4 mentions « J’aime »

Je vois l’idée mais ça va un peu du coup à l’encontre du « va où tu préfères »^^
Personnellement un truc que j’aurais bien aimé c’est la possibilité de refaire encore la même zone. Bon y aurait surement des abus, donc faudrait limite à une fois par jour comme avec la syncro de joueur, mais pour les fous comme moi qui adorent une zone (coté Horde j’ai fait et refait et re re re re re refait l’intro des sin’do blindé de fois) ça aurait été cool sans avoir à co un compte secondaire à surveiller (s’il déco ça désyncro).

PS : Sinon j’ai pas pigé la ref du titre de l’op XD

1 mention « J’aime »

Perso j’ai commencé un reroll pour test et j’ai stop après un p’tit moment, c’est la pire daube en terme de leveling que j’ai pu voir depuis que je joue aux mmorpg et je sais même pas comment ils peuvent nommer ça du leveling, autant donner les perso lvl max direct.

La réalité est encore pire que mes craintes.

4 mentions « J’aime »

J’ai fini de up mon 3eme DK sur Hyjal (3 niveau a la reconnexion apres le patch) et ca a été ultra rapide.

Par contre pour les rerolls, j’étais deja pas bien fan du systeme qu’ils avaient pondu juste avant, mais là c’est juste le bordel. Arriver a WOD ou en Pandarie level 10 je ne m’y fait pas. j’ai l’impression que la timeline est completement detruite, plus rien n’a d’ordre… je sais pas je me suis habitué a monter mes persos extensions apres extensions… là c’est juste un mix indigeste ou tu te retrouves comme dit plus dans une zone ou tu t’étais embêté a farmer la volante (WOD c’est a toi que je pense) pour ensuite te retrouver a pattes parce que trop bas level pour voler… dafuque…

3 mentions « J’aime »

T’aurais préféré quoi du coup ? Que ce soit hyper long de level up ?
C’est pas la longueur qui fait si c’est bien ou pas.

(enfin bon te connaissant ça m’étonne pas en réalité)

Ca par contre en vrai je me demande comment un nouveau joueur s’y retrouve.
Nous on connait, donc on focus déjà les zones qu’on apprécie et on connait l’histoire. Mais les nouveaux ? :thinking:

6 mentions « J’aime »

Alors je te cite toi mais je vais répondre aussi en même temps à Epidemie, vous avez un peu la même réponse.

Je suis en total désaccord, ok on perd la notion, le fil conducteur de wow, début milieu fin. Je te l’accorde, tu me parle de fouillis? Ok, mais c’est un peu hypocrite quand on sait ce que le levelling était avant. Il était tout autant fouillis vu que les extensions avaient parfois des transitions entre elles parfois incompréhensibles. Parceque quand tu commences le jeu avoir autant d’informations d’un coup ben tu fais overdoses.

Et ça je l’ai vu avec des potes nouveaux que je parrainer. Ils en avaient juste marre, comme moi, parceque moi je connaissais l’histoire et que ça me fait mal de voir des joueurs juste prendre les quêtes et rush partout parceque ben tu dois te taper 70 extensions pour arriver à la dernière.

Tout ça c’est précipité et c’est du fouillis. Alors que le système actuel il est clair, facile, tu comprends comment up ton perso, tu comprends l’enjeu de l’extension que tu as choisis. Et si tu veux savoir les autres tu fais d’autres persos. Tu te retrouves non seulement avec une connaissance bien plus détaillé et pure sur chaque extension mais en plus tu as plusieurs persos que tu aura eu le plaisir de up normalement (pas hyper lentement comme avant) et de maîtriser.

Voilà mon point de vue. Après j’ai le sentiment que vous êtes aussi de ceux qui préférent ne pas avoir la volant dés le début de l’extension parceque ça détruit le sentiment d’immersion. Donc juste pour vos préférences à vous il faut condamner un système plus sympas et efficient. (après ça peut être un préjugé et je ne dis pas ça pour vous insulter messieurs, que ce soit claire ^^)
Bisous :*

3 mentions « J’aime »

Sans surprise je n’aime pas.

Je n’aime pas la rapidité, justement parce que le levelling est une phase que j’apprécie.

Le plaisir de passer de niveaux est gâché par le fait que je n’ai pas vu les niveaux défiler, et du coup je n’arrive pas à me réjouir de débloquer des trucs, d’ailleurs ça va tellement vite que je le remarque à peine.

Je n’aime pas le fait d’arriver à BFA ou autre niveau 10. Le jeu a une histoire, un monde fabuleusement fourni, varié, et se concentrer sur une extension c’est passer à côté de cela.

Tant mieux pour ceux à qui cela plaît, mais pour moi pour qui le levelling est la phase du jeu que je préférais c’est un énorme gâchis.

10 mentions « J’aime »

Je comprends beaucoup mieux ce type de message. Mais j’imagine qu’il y a encore la possibilité de le faire à la normal non ? de faire 1 à 50 en passant par tout ? (En vrai je sais pas c’est pour ça que je demande, mais si les deux sont possible tant mieux, après c’est sur que si c’est la rapidité qui vous déplaît je peux que comprendre… J’en suis juste content perso car je peux enfin me faire plusieurs persos sans devoir m’y mettre pendant des semaines)

1 mention « J’aime »

Wai fin là c’est complétement ridicule, ils auraient pu travailler à rendre le leveling intéressant de nouveau avec des events, des mobs proposant un peu de challenge sans pour autant rallonger indéfiniment le pex mais non non là ils ont juste appuyé sur le bouton multiplicateur de l’xp et basta.

Plz j’ai à peine commencé wotlk et ça y est c’est fini j’peux même plus profiter des zones sauf en mode bash de quêtes sans l’aspect leveling & co.

Ils ont rien arrangé du tout ils ont juste achevé à coup de massue le leveling, avant le patch on avait un leveling nul et long et maintenant on a un leveling nul mais moins long et les gens applaudissent cela, vous êtes des champions genre vraiment.

7 mentions « J’aime »

Je pense pas avec un seul perso, on up « trop vite » par rapport à y a bieeeeeen longtemps (loin l’époque où on faisait quasi tout vanilla pour arriver à BC pour ensuite arriver à LK).

Pour ça que le système est très bien quand on connait et qu’on aime focaliser une extension précise, mais pour des nouveaux ça doit être déroutant.

@Epidemie : T’appelle quoi « profiter des zones » ? Parce que là je profite largement des zones que j’ai choisi.
Je pourrais pas faire TOUT LE JEU avec un seul perso mais y a largement de quoi avancer tranquillement sans être surlevel comme avant (quand on devait changer de zone parce que toutes les quêtes étaient grises).

5 mentions « J’aime »

La seule solution pour profiter de l’ensemble des zones que tu kiff c’est…de pas les finir pour switch, ça parait extrêmement débile mais c’est la réalité. Avant tu pouvais finir une extension en 2-3 zones SI c’était ton choix via l’héritage et sans tu pouvais faire genre quasi tout WOTLK mais ça c’est fini tu as plus le choix.

1 mention « J’aime »

Connaissant Blizzard tu leur demande quand même un sacré chantier là ^^ Au final je suis d’accord avec toi, quand tu t’exprimes avec moins de sel forcément j’ingurgite les infos :stuck_out_tongue:

On va dire quitte a ce qui se loupe je préfère qu’ils augmentent la rapidité plutôt qu’ils allongent l’expérience. Mais oui dans un univers parfait j’aurais effectivement préféré ton aspect du levelling.

1 mention « J’aime »

Bha franchement reroll et tu va voir le délire du truc, moi j’ai choisi WOTLK et j’ai à peine commencé à m’amuser dans les zones que c’est déjà fini. Le choix qu’on avait via l’héritage d’aller vite ou non cette fois il est imposé.

1 mention « J’aime »

Même sans héritage c’était pas possible de réellement finir une extension au complet.
N’exagère pas.

6 mentions « J’aime »

Et bien c’est ce que je dis en début, ce perso avec lequel je parle c’est un reroll et j’ai du coup fais le pex pour en parler là avec vous ! Comme mon compagnon plus haut je trouve ça plus digeste, moi j’apprécie. Mais je comprends tout à fait ton point de vue. Pour contre argumenter un peu sur ton dernier propos je dirais :

Que l’héritage bon il fallait le farmer, donc si tu étais nouveau ou autre ben tu peux faire une croix dessus déjà. Donc c’est bien plus long. Puis même si ta plusieurs perso HL faut avoir envie de faire l’héritage sur la catégorie de la classe que tu as envie.

Puis aujourd’hui il y a tellement de races alliées, tellements de races lambda, que maximiser la possibilité de up plusieurs persos et plus cool je trouve. Perso pour le rp, ça permet une ribambelle de personnages, pareillement pour le PVP, le PVE etc, au final tu t’ennuies moins ou a contrario tu as beaucoup plus de choses à faire si tu as 10 persos à prendre en main. Ou rien que le plaisir de switcher.

Si pour cela faut tuer le levelling à la normal, je me met du côté des gens pour. (Et avec tristesse si cela te fais du coup regretter toi l’expérience que tu aimes…) Ce qui serait bien et ce que fait blizzard normalement a chaque fois c’est contenter tout le monde. Donc mettre chromie avec un choix : Levelling debash sans squish.

Encore une fois les gens qui ont chialé pour pouvoir rush encore plus vite ont eu gain de cause et pis pour les autres bha on doit subir, comme d’habitude. Moi qui adore reroll bha c’est fini, c’est impossible pour moi de profiter de cette parodie encore pire que la précédente.

T’imagines quand même qu’on est dans un MMORPG avec un open world incroyablement riche et eux leur solution c’est pas de redynamiser celui ci non non, leur solution c’est de mettre un PNJ afin de pex dans une extension précise le tout en mode flash, MDR.

Le niveau mais le niveauuuuuuu de réflexion.

C’est entièrement faux, chaque reroll que j’ai pu faire a fini wotlk entièrement et encore c’est moi qui stop à chaque fois au pic car on pouvait gratter un niveau sur Cata en finissant et je parle même pas des challenge style Ironman&co.

D’ailleurs ça aussi c’est fini ils ont tué ce genre de délire parce qu’un ironman avec ce leveling là ça n’a aucun intérét.

5 mentions « J’aime »

Non, mais on pouvait avoir un échantillon correct de chaque extension. Cela dit je trouvais déjà ça trop rapide alors forcément là je ne peux qu’être blasée.

Après comme je le radote tout le temps je veux juste qu’on donne la possibilité de ralentir l’xp à ceux qui le souhaitent, pas qu’on l’impose à tous. Mais un tit débuff d’xp à activer j’adorerais.

3 mentions « J’aime »

Peut être pour LK en évitant les instances ?
Mais pour avoir déjà testé y a un moment (pour éviter de monter trop vite avec un autre joueur qui lui n’avait pas d’héritage) on a rien terminé lors du leveling.

Enfin bon, j’ai l’impression que tu seras JAMAIS satisfait vu qu’à chaque fois que je te vois parler sur le forum c’est pour critiquer tout en boucle.

En tout cas pour ma part je trouve le leveling encore plus agréable, et j’en ai monté des perso.

6 mentions « J’aime »