Règles de loot, le personnal c'était cool

Depuis la sortie de la 10.2 avec le nouveau raid, j’ai clean entièrement le raid en NM sur 6 de mes personnages, et ce, chaque semaine.
Outre le fait que je suis poisseux et que mes BiS (trinket et autre) ne tombent jamais sauf quand je suis sur un perso qui ne les need pas, je suis plus que frustré de voir des gens mettre besoin sur une pièce de set 460 alors qu’ils ont déjà une pièce de set mais à 1 rang de moins d’évolution que le loot qui tombe, ou encore d’autres gens qui mettent besoin sur un trinket DPS alors qu’ils sont là en Heal et jouent main heal. En gros, ce système fait que des gens font le raid chaque semaine en espérant avoir leur BiS, ne le voient que très rarement, et les seules fois où il tombe il est loot par un gars qui joue même pas la spec qui le need.

L’histoire aurait pu être fair si les bijoux Heal/Tank s’adaptaient aux spec DPS, comme ça les DPS pourraient mettre besoin sur les trinket Heal et chacun aurait le même nombre de loot possible. Sauf que là, dans le système actuel, un Healer peut mettre besoin sur un Trinket DPS BiS, et aussi sur celui Healer, sauf que sur le Healer les DPS ne lui feront pas concurrence, et il a plus de chances que les autres de se barrer avec 2 trinket. (Bref vous avez compris)

A la limite le système de loot actuel pourrait être « cool » si des équilibrages étaient proposés. Des équilibrages tels que : (exemple simple)
Si tu es main DPS, mais que tu tag dans le raid en Healer, les trinkets DPS, armes 2M etc, sont données en priorité aux DPS ACTIFS. Si un Healer need, le besoin reçoit un malus sur le rand (par exemple un Heal rand 80 sur un Trinket DPS, vu que c’est pas sa spec active, le rand reçoit un malus de -15 et passe à 65.

Ou alors autorisé les DPS à mettre besoin sur les trinket Heal, comme ça quand ils loot un trinket qui n’est pas pour leur spec principale, on peut les forcer à faire un échange :crazy_face: (oui, ça n’a aucun sens et c’est dégueulasse, c’est pour ça que pour moi ce système n’a pas lieu d’être).

Après y’a aussi les poisseux ultimes comme moi, qui faisons jamais des rand au dessus de 50 (allez savoir pourquoi), je suis tellement maudit qu’un jour un gars a rand 2, sur mon stream j’ai dit aux viewers regardez ma malchance je vais rand 1. Devinez quoi, j’ai rand 1.

Ngl, je ne compte plus le nombre de raid que j’ai clean où j’ai eu 0 loots alors que j’avais 2 objets « besoin » sur chaque boss. Des heures et des heures de raiding pour ressortir avec, rien. Si au moins on pouvait les enchaîner pour maximiser nos chances de drop notre trinket bis ou autre. Mais il faut attendre la semaine d’après, pour au final se refaire prendre le trinket par un healer :face_with_spiral_eyes:

Remettez nous le personnal loot. Comme ça chacun choisi sa personnalisation de butin pour X ou X boss, ceux qui veulent stuff une off spec le font sans prendre des loots à quelqu’un qui vient pour gear son main/sa main spec.
Si un joueur via personnal loot chope quelque chose qu’il need pas, les autres pourront le lui demander et feront un Rand comme actuellement, mais avant d’être jeté en « randomize », la personne qui le loot aura une chance d’étoffer son équipement.

En somme, j’ai 6 personnages qui ont quasi tous le 4Part, dont 2 à 2000+ RiO, mais je ne peux pas push davantage car j’ai besoin de mes trinket BiS pour faire des clefs plus grosses en M+. Et les trinkets je vais les avoir comme d’habitude, à la fin de la saison quand j’en aurais plus rien à faire.

Bon voilà faut que Blizzard fasse quelque chose car je suis clairement pas le seul à me plaindre de ce genre de choses, et d’avance à ceux qui vont me dire « t’as qu’à jouer en guilde », j’ai pas envie d’être OBLIGE de me connecter X jour X heure pour faire un raid sur discord :grin: De base je fais le Raid seulement pour avoir les BiS et push en M+, donc m’imposer des contraintes de guilde pour le clean etc alors que c’est pas l’aspect du jeu qui m’intéresse le plus c’est quand même dommage.

3 mentions « J’aime »

Je trouve le système actuel très bien dans son état. Tu peux need pour une seconde spé mais tu passes après les autres. Et tu ne peux pas need si tu as déjà mieux sur l’emplacement (le bouton est grisé). C’est le plus « juste » que j’ai vu depuis longtemps.

Il est tout à fait normal qu’une personne avec une pièce vétéran puisse need sur du champion. Parce que le champion c’est du 476 alors que le vétéran c’est du 463. Le joueur a moins bien donc il a le droit de need sur la même pièce d’un niveau supérieur, c’est logique.

Le personal loot était la foire à la frustration et aux /w « do you neeeeed » à tout va, non merci pour cet enfer. Là au moins c’est clair, le sort appartient aux dés et personne ne s’acharne sur toi pour vouloir t’échanger ton item (sauf ceux qui n’ont rien pigé au système).

De toute façon ça fait longtemps que ce qui te stuff régulièrement c’est ton vault, pour peu que tu t’investisses dedans. Si t’as qu’un choix de loot et qu’il est naze, il faut jouer plus. Ce n’est pas compliqué d’arriver à 6 choix pour un personnage, même pour des gens avec peu de temps par semaine. Et là si en 6 choix tout est nul… ok t’as le droit d’être salé !

Franchement on peut pas se plaindre de la pluie de loot qu’on se tape à DF, si j’étais maso j’irais même jusqu’à critiquer le catalyseur qui simplifie un poil trop l’obtention des sets… mais allez on va pas s’en plaindre hein c’est gratos on prend !

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas certain que ce soit le système de loot qu’il faille blâmer mais l’absence totale de règle d’attribution du butin.
Et ça m’étonne. Ça fait un bout de temps que je ne mets plus les pieds en raid mais j’en ai énormément fait antérieurement et imposer des règles d’attribution à toujours été la norme, même en PUG.
C’est visiblement tombé en désuétude et je trouve ça curieux.

Euh… Désolé de te dire ça mais c’est rien du tout 2k CR.
Tu peux grind au-delà en DPS avec des trinket Tank/Heal/PvP, t’as absolument pas besoin de BiS pour ça.

Le soucis c’est que même en ayant mieux tu peux need des items assez souvent. Je l’ai vu avec mon main. J’ai des pièces héros mais je peux rand sur des pièces du raid NM (champion je crois non ?), le bouton n’était pas grisé.
A part les pièces que t’as exactement la même en plus haut j’ai jamais été bloqué (genre un bijou que j’avais en HM, le même tombe en NM là c’était grisé).

Et l’activation de la « spé deux » se fait gruger facilement avec le type de butin qu’on peut changer.

Puis entre nous, le système perso au moins ça évitait les cas comme on a eu hier d’avoir 3 fois les mêmes brassards maille qui tombent (puis 3 fois le même bijou mais ça a intéressé plus de monde ça^^).
Et si tu voulais raid en heal mais stuff ta spé tank c’était pas au détriment d’un autre joueur qui lui vient tank et veut se stuff tank.

Les wisp « NEEED ? » j’y répondais même pas.
Pas plus que j’y réponds quand ça tombe en MM+. Les mecs connaissent pas la politesse, bah moi non plus alors.

Yes, j’ai le droit ! xD
Je sais même plus ce que j’ai prit sur mon main cette semaine, mais c’était 6 trucs bof bof, dont 3 pièces de set soit moins bien, soit j’avais déjà^^
(je trolle après, je me plains pas de la RNG des loots. Ce que j’aime pas avec le système de butin de raid c’est qu’il y a plein de façon de gruger et de ninjaloot et beaucoup trop s’en servent)

J’ai une théorie personnelle sur les loots :
Je crois que plus on a de choix dans le processus d’attribution, plus grande est la frustration. Cela vient en partie du fait que les autres joueurs font eux aussi partie intégrante du jeu et qu’on a vite tendance à les soupçonner de ne pas savoir ce qu’ils font/veulent au mieux, et au pire d’être greedy.
Donc, me concernant, j’estime que la meilleure des solutions est celle probablement archaïque pour certains de la mainmise du système sur l’organisation des joueurs. J’aimais bien le loot personnel autrement dit. Alors oui, ça n’est pas aussi opti qu’une organisation de la part de joueurs, mais j’estime que ça évite de la frustration.

1 mention « J’aime »

Il te suffit de switch de spé du butin avant le début du combat et tu passes prio :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Absolument faux.
Peu importe les règles de butin perso, si t’es heal dans le raid, tu passe pas en priorité sur des objets dps/tank.
Déjà il faut un minimum dire la vérité avant de se plaindre.

Deuxièmement, pour répondre au sujet, le loot perso c’était le pire truc, tu pouvais littéralement drop le même item 5 semaines de suite ou un mois sans rien du tout et t’avais plus qu’à prier qu’un mec te donne un bis. Atm ça n’a jamais été aussi simple de se stuff et le roll c’est le top. Ça fou la rage quand tu fait 10 max 5x d’affilée mais c’est comme ça.

Bref le système est cool et je suis casi certain que si le personnal loot reviens un jour, vous serez les premiers a venir pleurer ici.

1 mention « J’aime »

Bah écoute, c’est ce que je fais en LFR pour espérer looter des trucs dans les spés 2-3 (genre looter une arme d’hast alors que je tape en BM, par exemple), mais si tu le dis, je veux bien te croire :slight_smile:

C’est la totale vérité mec…

J’ai vu des heals paladins rand sur des armes force et les gagner alors que des tanks / dps avait need également.

Pareil pour des bijoux ou des pièces d’armures alors que les gens avaient mieux dans d’autres cas.

Je sais pas comment c’est possible. Ils doivent changer leur loot spec avant les boss sûrement.

4 mentions « J’aime »

Ou pas. Comme ils te l’ont dit c’est le choix de la spé de butin qui prime. Et t’en fais pas que les joueurs qui veulent gratter l’ont très vite compris.

Et en butin comme on a actuellement tu peux très bien pendant 5 semaines voir full stuff maille plaque alors que t’es en tissu. Et tu verras le seul item que tu peux need te passer sous le nez, potentiellement pour un joueur qui joue même pas la spé sur le moment.

Non.
Car j’ai toujours dit que le butin perso était mieux en PU. Il demande juste d’être ajusté pour donner plus de liberté pour l’échange des armes et des bijoux qui est trop rigide dessus.

C’est ça. Genre si je veux chopper une 1M avec mon DK tank, si je passais en spé butin givre avant le boss je serais considéré comme « main spé ».
Mais j’avoue que je vois pas de vraie solution pour ça. Car si on bloque à la spé « en combat », si t’as un main dps qui propose d’aider en heal sur un combat il passerait en secondaire sur sa spé dps alors que c’est sa spé principale.

Ouais alors non. Le système de roll est bien pire selon moi.

Quand t’es à 6, 8, 10 run complets et que t’as ps choppé UN SEUL item, faut pas prendre les gens pour des endives.

Sinon bah t’es en train de dire qu’avec le butin perso, t’avais des loots. Ouais, avec le butin de groupe tu PEUX en avoir mais souvent t’en as pas.

Et tu parles de prier qu’un mec te file ton BiS ? Là c’est vite réglé, les mecs te fileront rien puisqu’ils ont need.

Le nombre de bêtises condensées sur ta réponse est incroyable.

Le Butin de groupe c’est de la saleté, je l’ai toujours dit et le butin perso était/est très bien. La seule chose qui doit être modifiée c’est la restriction d’ilvl d’emplacement concernant les échanges de butin. Cette barrière est enfin levée en raid mais pas en MM+.

Sauf qu’il y en a qui savent ce qu’ils racontent ici, pas comme certains.

Surtout quand tu viens clamer haut et fort que la spé du raid prime quand c’est la spé de butin qui fait loi… Règle basique du jeu, c’est la moindre des choses de savoir ça et, si on a un doute, de vérifier. :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Oui.
Le système actuel de loot est très bien… pour le raid mythique.
Là où l’attribution du loot à un sens.
Pour le reste l’ancien système était bien mieux, et surtout pour le pu.

Bon, par contre, pas besoin d’avoir des bis pour push en 20-22, voire au delà.
J’ai des trinkets vraiment nuls sur mon hpal, ça m’empêche pas de clé.
Une de mes connaissances tanks avait un trinket 383 pendant un bon moment sur un alt également.

Ouai euuuh tu joue pas tank alors.
Parce que mes trinket bis sont sur table de butin dps …

Vraiment j’en peux plus de ce système de m****.
Entre les mecs qui besoin juste pour vendre l’item à plus de 100k po et ceux qui besoin pour échanger contre un autre item… Nan aller crever, remettez le personnal en raid pick up et le master loot en full guilde. Le système de WoD était parfait la dessus.

Sincèrement, personnellement je trouve que le soucis ce trouve plus dans le fait que des trinkets purement dps soient concidérés bis pour tank.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup, en dps pur je suis d’accord. Mais en haute clé tu vas chercher des bijoux def (trinket d’iridikron et celui tank de fyraka par exemple) parce que pour push tu fais les plus gros packs possibles (parfois sur boss) avec les dégâts qui vont avec

Je me pose très honnêtement la question de savoir si les sites disaient que les trinket BiS pour tank étaient des bijoux pour healer, est-ce qu’ils iraient les chercher.

2 mentions « J’aime »

Tu te poses vraiment la question ?
Tu connais la réponse.

Mais le pire c’est que quand tu cherches à comparer des bijous défensifs bah t’as que très très peu d’info.
Quand tu regardes les listes c’est à chaque fois des bijoux au mieux à la fois offensif et défensif, au pire 100% offensif.
On serait à une époque où le build d’aggro serait un peu difficile je comprendrais, mais là c’est vraiment dans l’idée de faire du tank un dps résistant et franchement… pas dingue de cette orientation.

Oui c’était une question rhétorique :stuck_out_tongue:

Les récompense max sont en clef 20 et pour de la 20 tu opti dps, rien a carrer d’avoir plus de survie, on en a déjà suffisamment.
Pareil pour le raid, ou même en MM avec le stuff qu’on a on bourre dps.
Les trinket survie, on les prends sur des niveau de difficulté qui sont la uniquement pour le challenge et ça intéressé assez peut de personne.
Donc oui nos bis sont des trinket dps.
Mais on va aussi avoir des trinket tanky suivant le besoin.

Les trinket def sont très souvent mal foutu en mode use pour faire un bouclier d’absorbe ou boost d’armure.
Ce qui nous fait simplement un CD def de plus, et en pal prot mes CD def perso sont bien souvent nettement meilleurs.

pour de la 20 oui. Pour de la 23, tu commences au moins à mettre 1 trinket sur 2 orienté def. Mais on est tous les 2 d’accord sur le principe en fait