Depuis la sortie de la 10.2 avec le nouveau raid, j’ai clean entièrement le raid en NM sur 6 de mes personnages, et ce, chaque semaine.
Outre le fait que je suis poisseux et que mes BiS (trinket et autre) ne tombent jamais sauf quand je suis sur un perso qui ne les need pas, je suis plus que frustré de voir des gens mettre besoin sur une pièce de set 460 alors qu’ils ont déjà une pièce de set mais à 1 rang de moins d’évolution que le loot qui tombe, ou encore d’autres gens qui mettent besoin sur un trinket DPS alors qu’ils sont là en Heal et jouent main heal. En gros, ce système fait que des gens font le raid chaque semaine en espérant avoir leur BiS, ne le voient que très rarement, et les seules fois où il tombe il est loot par un gars qui joue même pas la spec qui le need.
L’histoire aurait pu être fair si les bijoux Heal/Tank s’adaptaient aux spec DPS, comme ça les DPS pourraient mettre besoin sur les trinket Heal et chacun aurait le même nombre de loot possible. Sauf que là, dans le système actuel, un Healer peut mettre besoin sur un Trinket DPS BiS, et aussi sur celui Healer, sauf que sur le Healer les DPS ne lui feront pas concurrence, et il a plus de chances que les autres de se barrer avec 2 trinket. (Bref vous avez compris)
A la limite le système de loot actuel pourrait être « cool » si des équilibrages étaient proposés. Des équilibrages tels que : (exemple simple)
Si tu es main DPS, mais que tu tag dans le raid en Healer, les trinkets DPS, armes 2M etc, sont données en priorité aux DPS ACTIFS. Si un Healer need, le besoin reçoit un malus sur le rand (par exemple un Heal rand 80 sur un Trinket DPS, vu que c’est pas sa spec active, le rand reçoit un malus de -15 et passe à 65.
Ou alors autorisé les DPS à mettre besoin sur les trinket Heal, comme ça quand ils loot un trinket qui n’est pas pour leur spec principale, on peut les forcer à faire un échange (oui, ça n’a aucun sens et c’est dégueulasse, c’est pour ça que pour moi ce système n’a pas lieu d’être).
Après y’a aussi les poisseux ultimes comme moi, qui faisons jamais des rand au dessus de 50 (allez savoir pourquoi), je suis tellement maudit qu’un jour un gars a rand 2, sur mon stream j’ai dit aux viewers regardez ma malchance je vais rand 1. Devinez quoi, j’ai rand 1.
Ngl, je ne compte plus le nombre de raid que j’ai clean où j’ai eu 0 loots alors que j’avais 2 objets « besoin » sur chaque boss. Des heures et des heures de raiding pour ressortir avec, rien. Si au moins on pouvait les enchaîner pour maximiser nos chances de drop notre trinket bis ou autre. Mais il faut attendre la semaine d’après, pour au final se refaire prendre le trinket par un healer
Remettez nous le personnal loot. Comme ça chacun choisi sa personnalisation de butin pour X ou X boss, ceux qui veulent stuff une off spec le font sans prendre des loots à quelqu’un qui vient pour gear son main/sa main spec.
Si un joueur via personnal loot chope quelque chose qu’il need pas, les autres pourront le lui demander et feront un Rand comme actuellement, mais avant d’être jeté en « randomize », la personne qui le loot aura une chance d’étoffer son équipement.
En somme, j’ai 6 personnages qui ont quasi tous le 4Part, dont 2 à 2000+ RiO, mais je ne peux pas push davantage car j’ai besoin de mes trinket BiS pour faire des clefs plus grosses en M+. Et les trinkets je vais les avoir comme d’habitude, à la fin de la saison quand j’en aurais plus rien à faire.
Bon voilà faut que Blizzard fasse quelque chose car je suis clairement pas le seul à me plaindre de ce genre de choses, et d’avance à ceux qui vont me dire « t’as qu’à jouer en guilde », j’ai pas envie d’être OBLIGE de me connecter X jour X heure pour faire un raid sur discord De base je fais le Raid seulement pour avoir les BiS et push en M+, donc m’imposer des contraintes de guilde pour le clean etc alors que c’est pas l’aspect du jeu qui m’intéresse le plus c’est quand même dommage.