On redécouvre le début de classic. Avec la galère des sacs etc…
J’ai monté plusieurs persos (jamais jusqu’à 60)
Qd t’as un mage ou prêtre et que tu dois attendre le level 15 pour looter une baguette
Pour moi la bal aurait dû être autorisée uniquement via des réception de PNJ.
Mais je trouve ça très bien le pas de trade etc…
Je ne vois pas le « challenge » si t’es 37, que tu as l’arc épique, un stuff de malade etc…
C’est ce qui fait aussi la difficulté de ce mode.
Être level 47 et d’avoir un torse de quête qui remplace mon level 23.
C’est un mode Chill ou tu arrives pas comme un boss à ouvrir les mobs en 2.
Le côté officiel avec mort définitive n’apporte rien pr moi au level 60.
Avant 60 ok. Mais après 60 tu vas avoir très peu de gens qui raident. C’est trop punitif.
Et pour une mort, t’as tout le raid qui est puni.
Je n’ai jamais joué à Diablo en hardcore mais un pote m’a dit que tu avais un stuff qui allait avec ce mode.
Pour « mon » mode Hardcore j’aurais donc mis les mêmes règles que l’addon actuel sauf que j’aurais autorisé les réceptions de courrier des PNJ
Puis j’aurais ajouté la mort définitive en automatique mais j’aurais supprimé cette mort définitive en raid.
Ou alors un truc du type « une mort dans une ID raid ok. La 2eme.mort = définitive »
Ça laisse un côté.stop ou encore.
Je croyais que tu cherchais le chalenge
Ha c’est sur que les raids ça se fera pas en PU mais en groupe organisé qui se sera créé en lev- ho wait… j’avais oublié. Désolé
Libre à toi de jouer ainsi tu sais ? Pas besoin d’un add on ou du serveur pour faire le flic, enjoy ta façon d’interprêter le HC en fait, donc fonce !
(après les PNj envoient quoi en courier à part des messages genre « merci d’avoir aidé » et « hé, t’as pensé à acheter ta monture ? » ? )
Je serais curieux d’une chose : En quoi ça te bloque ?
Je veux dire, tu peux te l’interdire exactement comme certains l’ont fait sur les serveurs maitrise.
Derrière du coup en quoi ca te bloque si les autres joueurs le font ? Au pire avec votre add il doit bien y avoir moyen de vous retrouver entre hyper hardcore (bien que vu que vous pouvez rien échanger ça doit être fun. Vous interdisez aussi qu’un joueur vous croise et vous donne un buff ou un heal du coup ? (c’est pas une moquerie mais une vrai interrogation pour comprendre à quel point ça part votre soit disant « true hc »))
Perso je me retrouvais exactement dans les règles de l’addon, de l’HC « standard » + des defis personnel que tu pouvais ajouter qui saffichait sur ton profil. (j’aurais pu dire que ce qu’ils font est feignant)
Dailleurs tu pouvais recevoir des buffs mais pas en demandé.
Ce qui me bloque cest que ça fait la même chose en moins bien et plus light donc je ne vois pas l’intérêt.
Si il y avait des distinctions pourquoi pas mais là aucun moyen de savoir.
Le truc c’est que les règles de blizzard ne t’empêchent en rien de continuer à jouer avec ton add, hein ?
Il sera assurément mit à jour pour marcher sur les serveurs s’il n’est pas déjà encore compatibles.
Non vraiment, je comprends pas.
Sur les serveurs maitrise t’avais déjà un mélange de ceux qui faisaient à leur sauce avec juste le buff dans leur barre de buff, et ceux qui faisaient avec leur add.
Là vous pourrez faire pareil, donc le « sans moi » c’est… mwé.
C’est quoi qui vous manque ? Une preuve que vous n’avez pas « triché » ? Parce qu’il y en avait avant sur les serveurs maitrise ? Ho… ha bah non.
(le pire c’est que je me demande pourquoi j’essaye de faire comprendre que c’est absurde de cracher ainsi sur les règles parce que « y a pas tout de bloqué », vu que ces joueurs là pensent que seule leur façon de faire est tolérable…)
Idem pour moi, j’aurais aimé l’interdiction de l’hv de manière officielle par blizz.
Ou, du moins, achats uniquement sur la partie des composants !
Ce n’est que mon avis
Je suis surpris que personne ne réagisse au fait que tout le contenu sera dispo dès le début, et surtout à l’argument « comme ça il ne sera jamais trop tard pour commencer ».
Alors que les phases rendent le contenu précédant un peu moins important à chaque nouvelle phrase. Si tout le contenu est dispo dès le début il y aura au contraire bien plus un effet de « retard » qui s’installera.
Si tu peux faire ZG/AQ20 dès le début. Ca très rapidement rendre le farm préraid et MC obsolète. Avoir le stuff RN de la p6 va aussi faciliter le tanking des dragons du cauchemar. etc.
Je vois ce que tu veux dire sauf que cest aussi pour faire passer un message.
Les gens demandaient au minimum ce que l’addon proposait.
Difficulté plus faible et moins de fonctionnalités cest une deception et si on veut que Blizzard revoit leur copie il faut bien ne pas la cautionner.
Jai rien contre ceux qui veulent du hc light sauf que ce n’est pas grace à vous que Blizzard en propose mais bien grace à ceux qui jouent avec l’addon (je dis pas ça de maniere à critiquer ou quoi, cest juste une realité)
Donc ça aurait été un minimum correct de proposer aussi bien que l’addon.
Justement c’est pas QUE votre add on qui les a poussé à faire ça.
Même sans add c’était quand même populaire le défi de pas mourir.
Et tu m’excuseras, mais ton add il en rebute plus d’un tellement c’est absurde les limitations qu’il impose pour un jeu MULTI JOUEUR.
Et là ce que les pro-add veulent c’est imposer leur vision par défaut. Là où ce qu’offre Blizzard c’est quelque chose de simple et de modulable à ses envies. Si quelqu’un a envie de partir dans un HC à poil où il doit jamais courir et se reposer après chaque sort, libre à lui. Mais vouloir que Blizzard impose ses volontés tu m’excuseras mais non.
Là le seul truc qu’ils font c’est que au lieu de mélanger ceux qui faisaient le défi sans mourir (avec le buff visible) et ceux qui jouaient sans (car raté ou parce que pas envie), là il n’y aura QUE des joueurs ayant pour but commun de pas crever.
Après le reste, chacun ses envies de restrictions et tout le monde peut s’amuser à sa façon.
Vu votre tendance à jouer restraint avec quasiment personne sauf entre vous en instance (et encore vu les limitations c’est à se demander comment c’est possible de faire une instance), c’est sur que ça changera rien.
Mais ceux qui veulent faire ça plus chillax avec juste le « no death » pourront le faire.
Bah après je suis pas certains quil n’y ait pas de soucis malgre tout.
Si il y a une difference de population entre les utilisateurs d’addon et les autres pas impossible qu’il y ait des soucis d’hv assez vide, de personne qui veulent jouer en groupe mais trouve pas de mate, surement que ceux qui n’ont pas l’addon ne seront pas acceptés dans les groupes donjons des joueurs addon etc…
Déjà l’addon a été fait parce que les joueurs hc étaient à coté des joueurs non-hc. Ca permettait d’être certain qu’ils ne reçoivent pas d’aide des joueurs non-hc. Après d’autres modalités, toujours plus restrictives, se sont greffées. Sur un serveur avec uniquement des joueurs hc la nécessité de certaines règles sont obsolètes.
Il y a de vrais gamebreaker à pouvoir échanger des items auxquels un joueur ne devraient pas avoir accès (le principe de twink un personnage). Mais d’un autre coté interagir avec d’autres joueurs c’est la base de wow. La vente de baguettes lvl5 et 13 ça change tout pour up les mages/demo/prêtre. Je ne parle même pas des bleus OP d’instance qu’on refilent à un reroll ou qu’on met en vente à l’hv.
-Pour moi les bleus d’instance (jusqu’à BRD) et les baguettes devraient simplement être LQR. Et pour les items crafts il faudrait relever le niveau auquel on peut les équiper/consommer en correspondance au niveau qu’il faut pour trouver les matériaux. Je pense particulièrement aux équipements d’ingé qui n’ont pas de restriction de niveau.
Si tu mettais les baguettes LQR la seule chose que ça changerait c’est que tout les mages, prêtres et démo feraient enchant pour l’avoir.
Chose qu’ils font déjà souvent de base.
Dans tous les cas, même si ça aide, c’est pas ça qui va assurer de réussir à pas mourir.