Récap des annonces de la prochaine extension

Je vois que ce cher Hazzikostas a parlé du Housing:

Player housing is topic that comes up a ton around the team. Tons of support for it across the community and within the team, it’s something many of us would love ourselves. Putting together any of the package of features for an expansion, it’s a mix of what thematically suits the expansion, what’s going to appeal to different types of players, but also what would be required to deliver that feature at the level that players expect and deserve, and what would we have to give up to make that happen… and player housing is a big one. It’s a big project, a big undertaking, and I would argue that if we were to do it, it would probably have to span multiple expansions - it’s a large enough feature just from the art. We saw that from doing the Garrisons in Warlords; frankly due to resources, we were limited to offering only the Alliance and Horde garrisons, while people were like « I’m a Blood Elf, I want cool Silvermoon architecture in my garrison, why can’t I build that? » That was the original « it would cost you a raid tier » joke, but actually it was kind of true - this is how many thousands of hours it would take to make that.

That’s what player housing has to be, if and when we make it happen, and so it’s something taht, you know the dream is still alive, something we want to do, but they’re not something we’re going to be able to do for dragon flight.

Traduction rapide et peu qualitative:

Le logement des joueurs est un sujet qui revient souvent dans l’équipe. La communauté et l’équipe sont très favorables à cette idée, et beaucoup d’entre nous en seraient ravis. La mise en place d’un ensemble de fonctionnalités pour une extension est un mélange de ce qui convient au thème de l’extension, ce qui va attirer différents types de joueurs, mais aussi ce qui serait nécessaire pour fournir cette fonctionnalité au niveau que les joueurs attendent et méritent, et ce que nous devrions abandonner pour que cela se produise … et le logement des joueurs est un gros projet.
C’est un grand projet, une grande entreprise, et je dirais que si nous devions le faire, il devrait probablement s’étendre sur plusieurs extensions - c’est une fonctionnalité assez importante rien que pour l’art. Nous l’avons vu en faisant les fiefs dans Warlords ; franchement à cause des ressources, nous nous étions limités à offrir seulement les fiefs de l’Alliance et de la Horde, alors que les gens disaient "Je suis un Elfe de sang, je veux une architecture cool de Lune d’argent dans mon fief, pourquoi je ne peux pas construire ça ?
C’était la blague originale « ça vous coûterait un raid », mais en fait c’était plutôt vrai - voici combien de milliers d’heures il faudrait pour faire ça.

C’est ce que les logements pour joueurs doivent être, si et quand nous les réalisons, et donc c’est quelque chose que, vous savez, le rêve est toujours vivant, quelque chose que nous voulons faire, mais ce n’est pas quelque chose que nous allons être en mesure de faire pour Dragon flight.

Donc on peut toujours crever pour avoir du housing, parce que l’excuse de l’art est juste du foutage de gueule: On a déjà des dizaines de mobiliers dans le jeu et plusieurs modèles de maisons, suffisamment pour bâtir une base qui peut être étendue plus tard.

Prendre plusieurs extensions à faire c’est à dire plus de 6 ans même si ils s’y mettaient maintenant? Quelle blague quand on sait que des amateurs sur serveur privé l’ont déjà fait.

Je sais que chez Microsoft ils ne sont certainement pas des anges, mais si ils sont sérieux à propos de WoW alors j’espère un sacré coup de pied aux fesses en matière de moyens pour voir arriver le housing bien plus vite.

8 mentions « J’aime »

Ils disent qu’il faudrait sacrifier un tier de raid pour avoir du housing ?
En vrai si ils y avaient bossé depuis WoD par exemple beh un peu par ci par là et hop on l’aurait maintenant…

1 mention « J’aime »

En vrai ils ferait un poll donnant le choix entre un patch avec tier raid et le housing, quelque chose me dit que c’est le housing qui gagnerait.

6 mentions « J’aime »

Extrait d’une interview de Ion sur le Brassage solo et ce qu’il pourrait devenir dans DF…

« This presentation today was not a complete exhaustive list of everything that is new or changing in Dragonflight, just kinda the biggest beats. On the PvP front, a couple of the things that we’re working on. First off, probably not a huge surprise to a lot of folks who follow our discussions of this, the Solo Shuffle Brawl that we introduced recently in Eternity’s End. Setting it up as a Brawl was always meant as a little bit of a test run to try it out, get feedback on it, help refine the queue system and so forth but it’s something that we want to convert into a rated mode in Dragonflight so that if you want to solo queue and have a competitive PvP experience where you’re matchmade based on rating and you can earn progress, earn gear and participate and compete that’s something we want to offer there. »

En gros : Solo queue pour l’arène avec classement , récompenses et tout ce qui va avec.

Source : https://fr.wowhead.com/news/blizzard-looking-to-convert-solo-shuffle-in-rated-solo-queue-in-dragonflight-326794

Oui mais quid des « race to WF » super médiatisées où les guildes dépensent masse thune etc , pas sûrs qu’ils soient prêts à s’en passer :grimacing:

2 mentions « J’aime »

Autant leur excuse est bidon et rageante au possible, autant il a raison quand il dit que ça prendrais des milliers d’heures.
C’est pas juste « reprendre les assets dispo en jeu et pouvoir les poser sur un terrain » qu’attendent les joueurs -en tous cas, certainement pas moi-. C’est un vrai housing complet à la FF14 par exemple, ou tu peux péter les murs, avoir des inclinaisons modulable, etc.
Oui, ils pourraient mettre juste à disposition des joueurs les outils devs -parceque c’est ce que font les serveurs privés- pour du housing, et on s’en contenterais pour la plupart en se disant « qu’on aurait probablement jamais mieux de toutes façons ». Mais ça n’empêchera pas que ce n’est pas ce que moi j’attend, et je doute être le seul.
J’attend un truc développé, pensé pour être libre, avec une ambiance et une âme dans chaque zone et chaque interaction.
Pas juste l’outil dev dispo sur 95% des serveurs privés ayant du housing, les 5% restant… Ayant passé des heures dessus.

Bah ils auraient pu y affecter les nombreux développeurs qu’ils ont engagés suite au licenciement de dizaines de personnes qui faisaient le lien entre eux et nous.

Comment ça vous avez quelque chose à me dire sur Papa Noël ?!

5 mentions « J’aime »

Et c’est exactement pour ça que j’disais que l’excuse était bidon :stuck_out_tongue:
Je réagissais surtout au " Quelle blague quand on sait que des amateurs sur serveur privé l’ont déjà fait ."

Alors de mémoire c’était le plan mais on ne sait pas si ils ont réussi à en embaucher vu les histoires et quand bien même ils en ont embauché, ce n’est certainement pas pour les affecter à WoW vu qu’ils ont d’autres projets sur le feu.

Et je maintiens que ça comme base, c’est toujours mieux que rien du tout sans compter qu’ils peuvent développer dessus au fur et à mesure pour arriver au résultat prévu et avec les retours des joueurs pour améliorer le truc.

Si ça doit prendre 3 extensions, autant montrer que ça bosse en ayant un truc archaïque au début de la 1ère en précisant bien que la fonctionnalité sera basiquement une bêta par rapport à un plan sur 6 ans.
Ensuite montrer que ça progresse au fur et à mesure pour qu’à la fin de la 3e extension nous ayons l’itération finale plutôt que de n’avoir rien du tout durant ces 3 extensions.

Edit:

Il va y avoir du neuf sur les transmo:

Ongoing expansion and customization of it is something we are looking to do certainly by Dragonflight, possibly before then is rolling a lot of the white and grey quality items into the transmog system so that you can choose from a lot of simpler, humbler civilian attire-type looks. We want to keep adding in more options for customization and self-expression.

Les objets blancs et gris seront peut être disponibles avant même DF, ce qui est une bonne nouvelle.

Hello ,

Nouvelles infos en vrac tirées d’interviews groupées, sont concernés :

-Points clés
-Objectifs et leçons retenues
-Refonte des talents
-Leveling
-Le Pvp
-L’Evocateur
-Les métiers
-Le housing
-Le Dragon riding
-Accessibilité
-Mythique +
-Le contenu des vieux raids
-Communauté
-Transmogrification
-Stone guy , le veilleur présent dans la cinématique d’intro , d’ailleurs son nom est « Koranos »

https://fr.wowhead.com/news/dragonflight-group-interview-with-ion-hazzikostas-design-goals-and-lessons-326775#statue-boy
2 mentions « J’aime »

C’était surtout de la com pour faire passer les licenciements. Pas autre chose.

3 mentions « J’aime »

Oui… Mais non.
Je suis personnellement d’accord qu’il serait temps qu’il nous lâche du lest sur le sujet en nous donnant quelque chose, même de pas finis.
Le problème c’est qu’il faut quand même donner quelque chose, et quelque chose qui ne va pas briser purement et simplement la commu en deux. Déjà actuellement avant que ça sorte, tu as les gens qui le demande, et les gens qui râlent (et on se comprend, je pense que ceux qui râlent le font avant d’avoir mal si tant est qu’il n’y a littéralement aucune récompense au housing)

Maintenant, admettons qu’ils fassent comme « un peu tout le monde » et balance juste sur un lopin de terre l’outil dev de création.
=> Les maisons sont fixes et les modèles sont pré-définis
=> Tu peux rajouter des meubles, et les déplacer, mais pour une bonne partie leurs emplacements sont liés au grid de la maison (je ne reviens toujours pas que jusqu’à BFA ça fonctionne comme ça…)
=> Tu te retrouve avec un truc avec une interface immonde qui en plus marche plus ou moins bien selon ce que tu tente de faire

C’est juste prendre le risque de casser littéralement la communauté sur le sujet, et les dégoûter. Exactement comme ce qu’était… Le fief.
Oui je sais, le fief était autant du housing que je ne suis astrophysicien, mais tout comme j’ai des bases en physique, le fief avait des bases de Housing.
Résultat des courses après qu’on ai eu un truc bâclé et balancé à la va vite? On a encore des gens qui viennent et s’énervent contre le housing juste parceque le fief a existé.

Ouais. Ça m’énerve qu’il nous ressorte l’argument du « oui mais le palier de raid ».
Ouais. Ça m’énerve qu’on se retrouve dans la situation où un dev nous avoue que même dans l’équipe ils en parlent mais que ce n’est pas fait.
Ouais. Ça m’énerve qu’on aura vraisemblablement jamais le housing vu la tournure de l’interview parceque je ne suis pas dupe.

Mais y a un moment, faut savoir ce qu’on veux. Et du housing rush et foiré, on l’a déjà eu, ça s’appelais le fief. Personnellement, je préfère ne rien avoir que de revivre cette déception et les débats qui s’en sont suivis.

Si le Housing doit arriver dans wow, ce n’est pas juste avec « l’outil dev » foireux. Il faut que ce soit un système à part entière, développé et pensé pour les joueurs, pour justement pouvoir le développer plus au fur et à mesure des extensions/années/whateverlaboutique.
Et ça, ça prendra des plombes à développer.

(… Mais je continue à dire qu’ils devraient le faire :x )

PS: J’ai plus de bases en physique que le fief n’avait de base en housing, promis :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Personne ne l’est pour une raison très simple: La concurrence.

On m’a dit que Dark age of Camelot avait du housing, de mon côté ce fut le seigneur des anneaux online à l’époque où l’extension des mines de la Moria n’était même pas sortie.
On avait un housing assez simple: 4 quartiers, 1 pour chaque race et les emplacements de meubles étaient fixe.

Alors si des devs avec nettement moins de moyens que Blizzard ont pu le faire sur des jeux aussi vieux et pas en 4 ans, alors eux aussi.
C’est pour ça que personne ne les crois et que ça énerve tous ceux qui veulent le housing: Ils ont les moyens, c’est juste qu’ils n’ont pas envie de le faire mais n’osent pas le dire.

3 mentions « J’aime »

Je fais pas souvent de la pub, mais je pense que pour les intéressés sur les interviews, y’a un taf génial qui a été fait sur Blizzspirit et qui condense l’ensemble des infos de toutes les interviews réalisées en français… Je pose ça là :

_https://www.blizzspirit.com/warcraft/dragonflight-resume-des-interview-sur-la-revelation-de-lextension/

4 mentions « J’aime »

ah merci Cantha de nous partager ceci :slight_smile:

Merci pour ce récap :slight_smile:

En tout cas moi j’ai hâte de voir ça, j’suis content des annonces

2 mentions « J’aime »

Par contre, je trouve que c’est une excellente nouvelle qu’on va pouvoir avoir un Solo Q PvP.
Je comprends pas pourquoi ils font pas d’effort en ce sens pour le PvE.

3 mentions « J’aime »
https://fr.wowhead.com/news/lore-recap-dragonflights-setting-and-story-takes-us-back-to-the-dragon-isles-326783

Complément d’informations sur le « comment l’île est de nouveau visible », sur la création des Dracthyrs et pourquoi ils sont « humains / elfes »

Extrait : « The new playable race, the dracthyr, are not mortal-impersonating dragons as we know them. Instead, they were an experiment by Neltharion to create the perfect soldiers by merging the essence of dragons with that of the more scrappy, adaptable mortal races that were emerging at the time. »

A propos de l’épée de Sargeras en Silithus :

Il n y aura pas de changement à DF , l’épée ne représente plus une menace depuis que nous avons utilisé nos armes prodigieuses pour la contrer.
Il y aura des intrigues à Hurlevent et Orgrimmar mais rien de majeur pour les vieilles zones.

« Ion Hazzikostas: We used our Artifact Weapons to drain the corruption from that sword in 2018. Everything is fine. It’s just just a big splinter. But no, this is a story that really focuses on the new continent of the Dragon Isles. As always, there are going to be some stories that touch Stormwind or Orgrimmar or other major parts of Eastern Kingdoms or Kalimdor. But we’re not updating or doing significant new stuff in those old zones. It’s really about the dragon Isles. »

Pourtant Steve Danuser avait dit ceci en 2020 : Steve Danuser: The sword has a part to play in something to come. (Plus tard alors ?)

https://fr.wowhead.com/news/ion-hazzikostas-on-the-sword-in-silithus-326817

Je suis mort de rire.
« Ouais on a enlever le poison de l’epee que t’as au milieu du torse, maintenant tu va etre un grand garcon et continuer avec hein. » :rofl:

6 mentions « J’aime »

Me demande comment tonton Blackwing a pu s’inspirer de race émergentes avant même l’explosion du puit en fait (pour les elfes)

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que si on retire l’épée on risque de rouvrir la plaie :confused:

3 mentions « J’aime »