Récapitulatif du lore de BFA

Bonjour à tous j’avais stop bfa un mois après sa sortie et je voulais m’y remettre mais avec toute les nouveauté je ne veux pas me sentir trop perdu au niveau de l’histoire,est ce que vous avez des lien intéressant pour suivre ce qu’il c’est passé au niveau du lore depuis la sortie de bfa svp ? Merci :slight_smile:

Garrosh est mort, et Anduin est devenu Chef de guerre avec comme bras droit Jaina.

Sinon, plus sérieusement :

Côté Alliance :

• Tyrande est parti en mode guerre, a mis ses lentilles pour avoir les yeux noirs, et s’amuse à défoncer tous les hordeux qui veulent mettre les pieds dans les forêts. Accompagnée bien entendu par son nounours favori
  • Anduin n’a pas souhaité aider Tyrande, étant beaucoup plus préoccupé par son brushing, et d’être copain comme cochon avec Saurcroc.
  • L’Alliance attaque la capitale zandalarie, arrive à tuer le roi, et s’enfuient pendant que Jaina continue à chanter Libéré Délivré à grand coup de blizzard dans la tête des hordeux
    Le roi des gnomes se fait plus ou moins défoncer la gueule, mais TGCM, il est dans une stase, et l’Alliance le récupère. Mais pour le moment, à part en faire un pendentif pour Tauren, aucune utilité n’a été trouvé de ce gnome en stase.
  • Jaina est toujours là pour sauver les gens quand ça commence à poquer du derche

Côté Horde :

• Sylvanas nous fait du Allen Brack : « You think you do, but you don’t »
  • Saurcroc est pas content, il se fait chopper, et commence à monter une guérilla contre Sylvanas
  • Sylvanas essaye de corrompre le frère mort de Jaina, dans un but inconnu, mais sûrement pas pour qu’il aille faire une soirée crêpe party à Boralus
  • Le gros tauren est pas content de ça, décide de sauver le frère mort, et se fait arrêter car il est assez c*n pour laisser des témoins partir
  • Le roi zandalari meurt comme un sac, Bwonsamdi se fout de sa gueule tout en lui retirant les pouvoirs qu’il lui avait donné 30 secondes avant.
  • Saurcroc débarque à Orgrimmar et défie Sylvanas, mais comme il est vieux, il arrive à faire une joulie entaille sur la joue de la banshee, qui s’énerve, le tue, et dit que tout le monde sert à rien, avant de s’enfuir en volant en caquetant comme une hyène asthmatique.
  • Anduin et Jaina se promènent dans Orgri pour les obsèques de Saurcroc, limite on aurait pu faire une magnifique scène idyllique au niveau du lac.

EDIT :
Ah j’ai oublié toute la partie avec Azshara !

Bah euh… On va à Nazjatar, qui est censé être la zone dans laquelle la capitale des nagas se trouvent. On se rend compte au final qu’il y a 37 nagas, Azshara, et 150000000 crabes. Bizarrement, aucune trace des autres 150000000 tortues qui ont été jetées à la mer à cause de ces foutus tortollans.

On dégomme Azshara, qui meurt, puis qui ne meurt pas, qui parle pendant 5 secondes, puis un tentacule la choppe (pas comme les japonaises), on apprend que c’est N’zoth, qu’on va se battre contre lui, qu’il est méchant le roudoudou, et qu’on va pleurer des larmes de sang.

17 mentions « J’aime »

Et N’zoth mourra au prochain patch qui arrivera demain normalement. :hugs:

J’ai aussi oublié de dire que ça fait 6 extensions que l’Alliance n’a plus d’armée, qu’il y a plus que des paysans disponibles, mais qu’on continue à faire la guerre un peu partout car Michael F*cking BAY est responsable de l’histoire de l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Pas assez d’explosion pour être du Michael Bay

Tout le budget est parti dans les incendies des 7 planches de bois à SW lors de l’évasion de Zul et de la princesse Mononoké.

1 mention « J’aime »

Merci Truust, ton résumé est génial :joy:

3 mentions « J’aime »

Oui ça c’est un truc que j’ai jamais compris. Des armées qui pop et qui depop comme ça. Il me semble que tout les évènements depuis vanilla à bfa se passent en une poignée d’années. Y’a des massacres partout, mais on parvient toujours à te sortir des armées de profession d’où je ne sais où. Les zandalaris auraient dû ne faire qu’une bouchée de l’alliance en toute logique vu leur nombre.

1 mention « J’aime »

Si tu as joué à Mists of Pandaria tu ne devrais pas être trop dépaysé : c’est exactement la même histoire. À la ligne près. Et en enlevant absolument tout ce qui est bien.

Garrosh = Sylvanas mais elle s’enfuit dans une dimension parallèle à la fin. Ah bah, comme Garrosh en fait.
Vol’jin = Saurcroc, mais lui se sacrifie à la fin.
Gamon = Baine, à qui on a essayé de donner de l’importance et de l’intérêt sans succès. C’est son emprisonnement par Sylvanas qui fait se dresser les leaders de la Horde contre elle, parce que commettre un génocide ça passait mais là c’est vraiment trop.
Thrall = Thrall, sans surprise.
Nazgrim = les loyalistes de Sylvanas, sauf que eux ont déposé les armes et s’en sont finalement détournés.
Boîte-Noire = Gallywix… Littéralement. Mais lui ne meurt pas. À vrai dire on ne sait même pas ce qu’il fait ni où il est.
Y’shaarj = Le Geôlier, que l’on verra dans la prochaine extension quant à lui.
Lei Shen = Azshara.

N’Zoth n’est personne et il aurait mieux fait de le rester, en l’occurrence.

L’Alliance n’existe pas.

Voilà.

2 mentions « J’aime »

Le cycle de la vie… Ils ont servit de nourriture aux 150000000 crabes :smiley:
(Sinon j’aime bien ton résumé XD)

Connaissant mon penchant pour la dame, tu sais comme mes espoirs se sont brisés à ce moment là…
Une grande occasion gâchée. :cry:

Ce qui me choque le plus c’est qu’en une poignée d’années on a éliminé quasi totues les menaces millénaires d’Azéroth.
On est des badass quand même.

Par contre on se fait manipuler comme des bleus par un couteau qui parle…

Voyons…
Internet est toujours la pour rattraper une déception.
Toujours.

1 mention « J’aime »

Un esprit dérangé doit déjà avoir modélisé ça…

Y a pas une « règle » sur internet qui dit grosso modo que si t’y a pensé ça existe déjà sur internet ?
(grosso modo, je suis pas adepte de ce genre d’adage habituellement^^)

Du coup… bonne recherche ! :rofl:

(note : ne jamais allez sur deviantart, j’ai encore en mémoire certains fanarts de kael’thas… avec illidan oO )

C'est de l'humour gras d'internet

Etc etc.
C’est très connu comme blague sur internet :grin:
(Enfin… Blague…)

Ah bah DeviantArt hein… :roll_eyes:
Tu les a pas vu à la sortie du dernier pokémon. Les Furry ont adorés notre cher Starter Pyrobut.

J’ai évité la balle, mais pas un pote à moi, il doit encore avoir mal aux yeux

PS:
Petite blague sur le R34 et OW:

Ouais, suis pas très dingue de ce genre de délire.
Mais ouais deviantart quoi… hmm… MEH. Je préfère pas savoir ce qu’ils ont fait à ce pauvre pokemon.

Pour avoir vu ce qu’ils ont fait de Gardevoir…
Moi non plus :grin:

Bon sang…

Moi, j’ai pris Flambino car j’aimais bien son design… et ses autres évolutions sont aussi sympa.

Et sinon, j’ai vu ça :

1 mention « J’aime »

RÉCAPITULATIF DU LORE DE BFA

Y en a pas.

Faut pas oublier papa Genn grogne pendant toute l’extension mais fait rien. C’est un vieux clebard, après tout. Trop fatigué pour être utile.

1 mention « J’aime »