Récompenses liées aux gardes du corps

En parcourant MMO-Champion, je suis tombé sur un post qui détaille les récompenses qu’on obtient en montant un garde du corps niveau 20.

Les récompenses sont en fonction de la faction, mais la bonne nouvelle est qu’on reçoit l’équivalent de l’autre côté.

Neri / Akana --> 1 Monture Mordragon spécifique à la faction
Vim / Ori --> Livre des affranchis / Charme Akhoïen gravé (un jouet)
Poen / Inowari (la récompense la plus intéressante) --> Carapace-luisante lustrée / brillant

si on fait les 2 factions on reçoit bien les 5 ?ou juste 3 ou 4 ?

Tu n’en recevras que 3, les 3* autres étant à priori automatiquement ajoutées à ta collection, sur le même principe que les mascottes PVP ou la mécabécane

  • Il y a bien 3 récompenses par faction, Néri et Akana offrant chacun une monture. (J’ai édité mon post original pour plus de clarté)

ce qui sous entend que je ( vu que je suis ally) ne peut pas avoir la mascotte / brillant dans une de mes équipes ???

Je viens de passé level 20 avec Inowari, et non, la Carapace-luisance lustré ne s’ajoute pas automatiquement à la collection. Je suppose qu’il font donc farmer avec un personnage de l’autre faction pour avoir toute les récompenses

Les commentaires étaient pas clair et je viens de regarder à nouveau et ça n’est plus mentionné. Au mieux j’ai pu trouver un commentaire qui indique que ça reste le cas pour la monture.

Normalement il y a une icône de l’Alliance ou de la Horde à gauche du nom dans le codex pour indiquer si c’est exclusif à une faction. Mais ça m’étonnerait que ce soit exclusif : la seule mascotte exclusive hors Blizzcon et boutique qu’on a eu ce sont celles du système de prestige. Prestige 400 personne ne peut en parler, par contre pour le Partisan de l’Alliance et la Fanatique de la Horde, ils sont apparus directement dans le codex.
Il ne me semble pas possible ou alors trop compliqué de faire apprendre deux mascottes en utilisant un objet depuis l’inventaire, les montures PvP faisant un peu office d’exception.

Hmmm. Je n’ai pas d’icône sur les miennes, que ce soit les séléniens, celles de la brigade / 7ème Légion ou encore du prestige.

Effectivement je confonds avec les montures. Bon ben pas le choix faut en choper un et se co sur un perso du faction opposé pour être certain.

Je ne crois pas qu’il y ait une mascotte dans ce cas là-bas. Il y a un jouet (sur le boss hébdo) et une monture, mais pas de monture spécifique à ma connaissance.

Quelle nouille je fait, confondre un jouet et une mascotte >.< je supprime mon message du coup ^^

Nouille… pandarène… et pour ta défense, il y a une mascotte avec le même skin.

Des fois que ça aurait aussi éveillé votre curiosité, sachez que le nouveau follower pour les missions qu’on nous a donné à la 8.2 ne procure aucun avantage une fois légendaire, il ne possède aucun bonus particulier et ne déclenche aucune missions spéciales ni suite de quête. Comme tous les autres followers ça permet simplement de lui équiper un 2eme accessoire… (sachant qu’à l’HV les accessoires provenant des autres métiers sont vendu hors de prix…)
Vraiment très déçu de découvrir ça hier, même si je m’en doutais, surtout que j’ai tout fait pour le monter le plus vite possible légendaire : /

Bah ! Ca n’en reste pas moins un follower supplémentaire pour les missions, permettant ainsi d’en lancer plus en même temps, ce qui est toujours appréciable, surtout avec les nouvelles qui ont des durées conséquentes.

Je comprend pas pourquoi ils ont laisser ce système de mission à BFA, il est tellement anecdotique que ça m’arrive de totalement l’oublier par moment … Les items qu’on peut donner aux followers sont d’une inutilité total, aucune quête difficile ou rare (sauf celle de la carte après avoir rempli sa jauge d’explo d’îles), sans parler des amélioration proposé par Alleria Coursevent qui sont vraiment pas ouf.

Légion avait un bon système je trouve, un nombre juste de follower, une bonne personnalisation avec les items, des missions qui donner de bonne récompense. J’aime bien moi

C’est au même titre que la question “pourquoi transformer la zone de Nazjatar censée être plus grande que le monde elfe connu en une minimap plus connue sous la nom de Candy Crush Naga ?” une des énigmes insolubles du moment.

Les items pour followers étaient une bonne idée sur le papier, mais qui a eu l’idée incongrue (remplacez par ce que vous voulez :wink:) de demander 30 expulsoms pour le craft.

Maintenant, les nouvelles récompenses sont intéressantes, entre les perles, compos pour Méchagone et insignes.

Je suis parfaitement d’accord avec ton constat, en plus à légion le meilleur build final pour TOUS les followers était de cumuler 2 améliorations de vitesse (30% et 25% réduction des durées de missions) + l’amélioration qui augmente de 50% les chances de victoire si durée inférieure à 8h.
Comme tous tes perso avaient cela, tu transformais en une poignée de minutes et chance de réussite à 200%, des missions qui duraient normalement plusieurs heures. Pour les missions les plus longues qui duraient plusieurs jours tu transformais cela aussi en environ 6h :smiley:

Surtout ce qui était fantastique c’est que ça repopait en boucle et t’avais à la fin du jeu des missions très généreuses en gold (tu pouvais facilement te faire 20k gold par jour juste en lançant des missions. La seule bêtise de ce système aura été d’avoir permit de proposer ça sur tous les perso d’un compte rendant les gains hallucinant (déjà que je trouvais que 20k c’était déjà énorme).

Mais oui ce truc des expulsoms est complètement dingue, quand tu vois qu’à l’hv un accessoire de follower est vendu 65k uniquement pour cette raison… C’est juste de la folie. En plus le seul accessoire qui m’intéressait vraiment était les Éperons (en forge je crois), qui réduisent la durée des missions, mais là encore le problème c’est que les missions sont limitées quotidiennement (pas comme à Légion), il n’y a donc pas d’intérêt d’équiper trop de follower avec ça j’imagine.

Du coup j’ai dépensé mes expulsoms pour craft mes propres accessoires en enchantement afin d’obtenir un peu plus de compo, déjà que j’ai l’impression d’avoir trop de compo d’enchant :x

La limitation quotidienne ne me dérange pas trop. Je vois ça comme un moyen de faire en sorte que l’on ne se sente pas obligé de suivre leur achèvement au plus près pour les enchainer. Par contre, le fait de mettre un timer de présence des missions d’à peu près 8h est contre-productif, car trop court quand on ne peut pas vraiment contrôler le temps de réalisation d’une mission.

En tout cas, il y a une chose qui ne me manque pas concernant les missions de Légion : le fait de devoir courir à droite à gauche pour recruter différents types de sujets.

Surtout quand t’es enchanteur avec le dilemme en début d’extension « Alors … je désenchante ou je le recycle?? »