Bonsoir,
Voila je viens de reprendre wow il y a maintenant plusieurs mois et j’aimerais savoir s’il c’était possible de récupérer mon ancien compte de l’époque que j’avais laissé il y a maintenant 10 ans sur Vanilla. Je jouais un Hunt lvl 60 sur le serveur Dreck’Thar.
Et à l’époque les jeu s’acheter sous forme physique (CD ROM). Bref…
Les années ont passées et il se peu que je ne me souvienne pas de toutes les informations bien que quelques unes me sont tout de même resté en mémoire comme le nom du perso ou comme dit plus haut le nom du serveur.
Quel est la marche a suivre pour que je puisse récupérer mon compte de l’époque ? et le % de chance ?
merci d’avance a ceux et celle qui pourront m’apporter leurs lumières 
Hello 
Tu peux envoyer une requête afin de récupérer ton compte.
Ils vont normalement te demander ta pièce d’identité pour voir si ton nom / prénom correspondent bien à ce qui est renseigné sur ton compte.
Si à l’époque tu avais mis un faux nom / une fausse date de naissance, tu peux toujours essayer de retrouver tes relevés bancaires et les utiliser en tant que preuve.
Si tu n’as rien de tout ça… ça va être plus compliqué 
3 mentions « J’aime »
Oui tout à fait, puis 70 à BC. 
1 mention « J’aime »
Je pense sans trop m’avancer qu’il s’agit d’une petite erreur coté mémoire vu qu’il y a 10 ans c’était déjà cataclysme … et je viens de prendre un coup de vieux.
2 mentions « J’aime »
On est deux … tin mon paladin à déjà plus de 10 ans
1 mention « J’aime »
On a pas vraiment besoin de savoir ce que tu fais avec Genn Grisetête.
Eh laissez Genn en dehors de ça svouplé.

Hello,
merci pour l’info.
Je viens de recevoir la réponse la requête que j’avais lancé hier a Blizzard et voila ce qui me réponde :
J’ai pu retrouver votre licence de jeu Wow de l’époque associé pour le moment à aucun compte Blizzard.
Nous pourrons donc vous l’associer à votre compte Blizzard cependant il faudra terminer sa configuration.
En effet pour le moment le compte Blizzard a ni votre prénom ni votre nom de famille. Il faudra donc bien terminer la configuration de votre compte Blizzard puis répondre à ce message pour que nous puissions lier votre licence Wow.
Désolé si ma question est peut être idiote mais que dois je faire maintenant ? Je leur ai pourtant bien transmis une copie recto verso de ma carte d’identité et certaine information de mon compte wow ( nom du serveur, pseudo, faction, race)
si quelqu’un peut m’orienter 
Tu joues sur un nouveau compte ? Si j’ai bien compris il propose de lié tes comptes mais tu dois changer ton nom et prénom( qui doit avoir le même nom prénom que sur ton ancien compte wow si tu es sur un nouveau battlenet/wow) puis il va transférer ton ancien compte wow sur ton nouveau compte battlenet(ton actuel).
Edit: Je crois que tu perds tes HF et tes montures rares si tu en a, dans ce cas. Si sur ton ancien compte tu a des trucs rares il vaut mieux le retrouver et/ou transferer ton nouveau compte sur l’ancien, tu va perdre tes hf/montures sur ton nouveau compte mais tu aura encore tes trucs rare de l’époque.
Alors là je t’avouerai que j’en sais pas grand chose 
Tu as ton ancien compte avec un faux nom et un nouveau compte avec ton vrai nom c’est ça ?
J’ai pas compris ce qu’ils te demandent en fait ^^
Tu as accès à ton ancien compte là ou pas du tout ?
Hello pour fusionner tes deux comptes tu dois avoir le même nom et prénom exactement , par contre la modification du nom est bloquée sur le compte battle net il faut que tu fasses appel à l’assistance (encore ^^) pour que eux te modifient le nom et qu’il soit similaire à ton ancien compte . Fais bien gaffe moi ils s’étaient trompés entre le nom et prénom j’ai du tout recommencer, il faut bien leur préciser
Merci pour vos conseils / réponses. Je suis en train de réfléchir sur la prochaine requête pour blizzard que j’ enverrai tout à l’heure.
J’ai oublié de vous préciser que je joue sur Classic et plus sur Retail. Donc les pertes de hf et de montures ne sont pas de soucis pour moi.
Pour le moment j’essaie d’avoir accès à mon ancien compte car il me semble avoir le souvenir de mon adresse mail de l’époque.
Il n’y a pas un autre justificatif que la carte d’identité comme peut être le RIB pour s’assurer que je suis bien le propriétaire légitime du compte ?
Cette réponse m’étonne un peu car j’ai toujours joué la transparence sur mon identité. À quoi m’aurait servi de mettre un faux nom 
Ok mais sache que si tu récupères ton compte de l’époque, ce sera un compte retail, donc pas possible de récupérer le perso pour Wow Classic.
Donc je vois pas l’intérêt de récupérer ce compte du coup si tu joues plus à retail
1 mention « J’aime »
Ah…
Ben voilà qui close l’affaire 
En fait tu récupéreras ta licence et donc ton compte qui date de vanilla, mais étant donné qu’il est inactif depuis 10 ans maintenant le personnage aura été supprimé et il ne sera pas possible de le restaurer
Alors oui en effet, comme l’a dit Jora, le wow Vanilla d’il y a 15 ans est aujourd’hui WoW Retail 
Fusionner ton ancien compte avec ton nouveau ne transférera pas ton ancien personnage sur WoW Classic mais sur WoW Retail 
Par contre tu devrais quand même essayer de le récupérer, c’est toujours mieux d’avoir le contrôle sur ce qui t’appartient.
Je crois que tu peux en effet essayer d’utiliser ton RIB ou tes anciens relevés bancaires pour prouver que tu es bien le propriétaire du compte oui 
Des fois ça peut se jouer à la date de naissance, si par exemple à l’époque tu n’étais pas majeur et que tu as renseigné le fait que tu avais 18 ans 
1 mention « J’aime »
Et après on se demande pourquoi je compte l’âge de mes mini-histoires en extension de wow. Coup de vieux assuré.
« toi t’es né et c’était le raid de naxxramas à woltk »
« oui, j’ai douze ans »
« bah oui…COMMENT CA DOUZE ANS »
6 mentions « J’aime »
Il parle du compte battle.net, on avait tous migré dessus courant LK.