Réduire la tailles des raid à 10 joueurs?

On est déjà en manque de tank avec 2 pour 25 alors ca serait pire avec 2 ou 1 pour 10. Beaucoup de dps devront passer leur tour.

1 mention « J’aime »

ce sera exactement pareil en fait, si tu a autant besoin de tank en 10 ou 20 cela ne changera pas le monde du raid.

Je pense que tu n’as pas saisi le prob que soulève Chrisae. Actuellement, tu pars en raid mythique avec 2 tanks pour 20 joueurs.
Descends le format à 10 joueurs : tu auras toujours tes deux tanks… et les 10 dps/heals qui sortent du raid 20, qui va tanker leur raid 10 ? Ça m’étonnerait qu’on assiste à une génération spontanée de tanks.

2 mentions « J’aime »

Les 20 joueurs ne concernent que le mode Mythique, et perso ça me dérange pas, 20 joueurs c’est un bon format.

10 joueurs, ça veut dire se priver de 10 autres joueurs, c’est à dire faire encore plus de choix qu’actuellement et mettre encore + de classes qu’actuellement au placard.

effectivement je ne l’avais pas vu sous le sens de 10 joueurs sans raid.

Ca ne sera pas un problème s’ils laissent également le 20 joueurs. Comme à l’ancienne sous des proportions différentes. Raid MM 10 et 20. Et une couleur différente entre 10 et 20 joueurs sur la monture du pallier à loot par exemple.

Actuellement le format de raid mythique s’essouffle, il n’y a qu’à voir les stats sur wowprogress sur les guildes y allant pour s’en rendre compte.
Je ne connais pas votre xp pve du jeu mais dernièrement c’est un réel problème de trouver une guilde qui a vos horaires, qui recherche la classe que vous jouez mais aussi dans laquelle le courant passe bien et vous arrivez à vous y plaire.

Que ce soit les personnes qui recherche ou ceux s’occupant du recrutement dans les guildes, c’est limite devenu un job de RH ! Une guilde qui a pour ambition de clean c’est généralement 23+ joueurs, à cela s’ajoute ceux qui vont leave/arrêter pour x ou y raisons peu importe. Donc ça va tourner, peut-être même sur des boss demandant plus d’une centaine de pulls donc ça va ralentir le progress voir démotiver des gens. Donc il faut en retrouver !

J’ai stop le pve hl à cause de ça, j’avais mon petit niveau, je finissais le raid mythique tranquillement mais à force on se rend compte que c’est l’usine. 3 voir 4 soirs de raid par semaine, des centaines de pulls, des dramas, des gens qui vont et viennent, 20+ joueurs avec qui il faut plus ou moins bien s’entendre, les groupes qui se font et défont. Dans mon expérience de guilde je n’ai jamais vu un groupe de 20. C’était des groupes de 5 (souvent des collègues mm+) à 10 grand max sauf qu’ils sont obligés de se raccrocher à un autre groupe pour jouer sinon ils n’ont pas accès aux mythiques.

WOTLK sera, je pense, un labo à ciel ouvert sur le 10/25. Cela permettra de voir s’il y a une demande pour du 10 (même si les récompenses sont moins biens).

1 mention « J’aime »
  • Il n’est pas prévu de réintroduire les raids Mythiques à 10 joueurs avec Dragonflight, mais en fonction des retours, les développeurs sont ouverts à cette possibilité dans le futur.

RIP, go WOTLK classic :stuck_out_tongue:

Bah du coup techniquement si tu joue a tlk classic et que tu fais du raid 10h tu fais pas la difficulté max donc ça revient à faire du hm a sl donc c’est déjà possible de le faire a 10 :face_with_raised_eyebrow:

Je relance le sujet mais on est d’accord que le raid mythique pour les petites guildes c’est mort.

DU coup le HM tu le finis en deux semaines et après tu éteints ton PC jusqu’au prochain patch ?

Je pense qu’il faudrait réellement revoir la taille des groupes raid mythique car beaucoup de petites guildes aimeraient en faire mais ne parviennent pas à réunir 20 joueurs.

En soi le jeu devient facile et la seule difficulté est de réunir 20 joueurs (plus de fun).

DU coup le HM tu le finis en deux semaines et après tu éteints ton PC jusqu’au prochain patch ?

Vous pouvez aussi essayer de recruter. Surtout maintenant qu’il n’y a plus l’excuse de la faction et du serveur. Après, oui, c’est du boulot.

Je pense qu’il faudrait réellement revoir la taille des groupes raid mythique car beaucoup de petites guildes aimeraient en faire mais ne parviennent pas à réunir 20 joueurs.

C’est compliqué. Oui, avoir des raids à moins de 20, ça serait plus facile à gérer. Mais perso, je ne veux pas voir le raid MM en flex, déjà qu’ils arrivent pas à équilibrer des fights flex en HM, je veux pas voir ça en MM. Après, y a toujours le fait de réduire juste mais comme blizzard veut qu’on emmène chaque classe en raid, je les sens pas diminuer le nombre à 10 xD

Ah ? Ah bah d’accord.

Je ne dis pas forcément à 10 mais 15 serait déjà plus réaliste à mon sens. C’est un bon compromis entre 10 et 20 et surtout ça correspond plus à la réalité des petites guildes

Le raid, c’est ce qui fait que World of Warcraft peut encore dire être un MMorpg « massivement multijoueur ». Si on retire ça, il ne reste plus que des donjons à cinq joueurs ou du jeu solo.

Franchement, autant se lancer dans Overwatch si c’est juste pour jouer en petite équipe de cinq, non ?

1 mention « J’aime »

Si tu es suffisamment organisé pour finir le raid HM en 2 runs, tu peux largement t’organiser pour gérer 20 personnes.

Et remonter un sujet 3 ans plus tard… Quel intérêt ?

Alors c’est deux choses différentes. La difficulté c’est de trouver 20 personnes pas de gérer 20 personnes xD et pas besoin d’être agressif non plus :slight_smile:

Comme dit plus haut
le raid c’est vraiment l’Activité Importante du jeu, son emblème et la conclusion d’un patch, d’une extension, du jeu en lui même.
C’est au décours du raid que tu te frottes aux plus dangereux antagonistes, aux légendes du lore et autres grands anciens.
Le format colisé ou grottes géantes style mines de la Moria dont la hauteur et la profondeur permettent le passage de clients de la taille d’un balrog et aux meilleurs aventuriers de devenir des héros, c’est un peu ça l’esprit du raid.
Alors c’est sur que c’est plus difficile de grouper qu’un donjon
Mais ce serait dommage de perdre cette aura de gigantisme et du nombre de héros nécessaire pour réussir

tu as aussi pas mal de raids qui nécessitent des divisions de groupe dans la strat pour avancer.

Sans être d’accord ou pas d’accord avec le sujet, on est obligé de toujours se taper des commentaire comme le tiens sur chaque sujet qui exagèrent de ouf la chose dans un sens ou dans l’autre pour rien ?

Ptidark parle de 15 joueurs, tu parles de solo ou 5. 'fin… sérieux.

5 mentions « J’aime »

Alors pour le coup, c’est plus simple de trouver 20 personnes que de les gérer XD

1 mention « J’aime »

Votre compétence en Archéologie est désormais de 2.

2 mentions « J’aime »

Le mode mythique devrait passer en flex une fois le hall of fame complété
Il y’aurait peut être des aberrations mais si la course est finie c’est pas si grave