Régression de grade

Juste une petite question, là je suis actuellement malade sans pourvoir jouer, je viens de passer rang 10 (6%), d’après mon addon (Honor spy), si je reste à ce stade cette semaine sans jouer comme un dingue comme les semaines précédentes je vais me retrouver Rang 8 !!! à 60%, c’est une blague ou alors ils sont complètement cinglés? Que l’on aie un petit redressement vers la bas c’est déjà limite, mais perdre quasi 2 rangs ça frise juste le foutage de gueule… Ce serait en fait perdre plus que le gain de mes deux semaines en jouant 15h/jour pour aller vers le grade 10 en faisant 400.000 d’honneur/semaine. C’est juste du délire si c’est le cas. Merci de m’éclairer pour ceux qui ont des infos sérieuses et petite précision je n’ai pas besoin de remarques stupides, merci.

ça a toujours été le cas, le système pvp de vanilla est un des plus frustrant au monde

1 mention « J’aime »

Si tu veux garder ton grade, il faut aller au combat.
Un mot du médecin de suffit pas.

4 mentions « J’aime »

le ranking est une compétition, tu n’es plus dedans, alors tu régresses, ce qui est normal.
un athlète qui s’entraine pour les jeux olympiques pendant 4 ans qui se blesse ou tombe malade ne va plus aux jeux olympiques, il envoie pas une lettre au comité pour un report des jeux.
PS: je ne compare pas du tout les rankers à des athlètes, c’est juste un exemple, ya un tas de R14 qui sont montés en full afk leech altérac 18h par jour.
monter r10, t’as pas besoin de jouer 15h par jour, suffit juste de calculer ce que tu perds chaque semaine et de faire un peu plus pour avancer dedans.
c’est au dessus du R10 qu’il faut envoyer pour continuer à rank

Que tu régresses comme je dis je peux le comprendre, que tu perdes plus de rang en ne jouant pas une semaine que ce que tu progresses en faisant 400.000 d’honneur par semaine sur deux semaines il ne faut pas déconner non plus. Et calculer ce que je perds c’est pour cela que je pose la question de voir si la chute peut-être aussi vertigineuse.

en R10, tu perds environ 55K par semaine, te suffit juste de faire ces points afin de stabiliser ton grade, et tu pourras renvoyer quand tu te sentiras mieux.

Notons qu’une fois R14, on est devenu tellement accroc qu’on a même plus besoin d’une carotte pour perdre tout son temps dans le jeu…
A R10, te reste encore une chance de t’en sortir.
Courage.

1 mention « J’aime »

D’après l’addon je dois minimum jouer le ranking 11 pour rester dedans et le ranking 11 tout du moins où je suis crois moi ce n’est pas 55k lol.

je crois que tu confonds le rang et les brackets
et j’ai jamais dit qu’il fallait faire 55k pour faire R10, mais faire 55k pour stabiliser (donc rester) à ce niveau quand tu es déjà R10.

Pas faux :wink: Zenalpha

1 mention « J’aime »

C’est envisageable.
Avec le confinement, il y a pas mal de monde qui joue plus souvent que d’habitude (et donc font bien plus de vh qu’avant), donc plus de monde qui passe devant toi.
Il faut du coup « bosser » encore plus que d’habitude pour les rattraper.

Sache que si tu fait vraiment 0 pvp dans la semaine, le derank n’ai que de 10% et non 20%.

Tu devrais donc perdre plus ou moins 4000rp.

1 mention « J’aime »

et il me semble que t’a une protection a 2500 tu perdra que 2500 RP normalement j’étais r10 j’ai pas play 1 semaine j’ai pas perdu de rang donc bon (r10 40%)

Bienvenue dans le PvP de WoW classic, un système qui privilégie les « no life » a outrance.

Si tu es grade10 tu es a 40k RP.
Chaque semaine, tous les personnages perdent 20% de leur RP (qu’ils fassent du pvp ou non) donc tu es censé perdre 8k RP.
Il y a par contre un cap de 2k5 max (une fois tout les calculs effectué) donc tu ne perdra « que » la moitié d’un grade max par semaine si tu ne fais plus du tout de pvp (vu qu’un grade correspond en général a 5k RP).
Si tu veux stagner, il faut que tu fasses assez de PvP pour te retrouver dans le braquet qui donne minimum 8k RP. Si tu fais plus tu progressera, si tu fais moins tu descendras de grade.
Bon courage et soigne toi bien !

Alors ça a donné quoi? tu as perdu la moitié d’un grade c’est bien ça?