Salut,
Suite a un bug j’ai voulu réinstaller wow.
J’aurais apparemment du m’abstenir 
Je suis bloqué sur l’initialisation. J’ai essayé :
-Supprimer tous les fichiers bnet et blizzard
-desactivé pare feu et anti virus.
-redemarré
-Réinstaller le launcher
-attendu plusieurs heures sur le launcher que ça s’installe
Ainsi que les tuto fournis sur ces forum.
Quelqu’un a déjà eu ce soucis et trouvé comment régler le problème ?
Merci
1 mention « J’aime »
Bon courage,
De très nombreux posts sur les forums US parlent de ce problème depuis plusieurs mois.
Essaye d’attendre 1h ou 2h avant d’abandonner.
Ensuite, en désactivant l’anti-virus pendant au moins 1h.
Lancer Battle.net en administrateur
Ca aurait fonctionné pour certains:
this help me to fix the problem. https://youtu.be/jIbLyCkV49s the second option is 100%.
Up pour moi aussi j’ai tous essayer désactiver l’antivirus aussi WALOU ca fait 3h30 que l’initialisation tourne dans le vent
Bonjour à tous,
Le souci de novembre était spécifique et a été résolu depuis un moment. Si vous avez déjà effectué les manipulations de cet article, essayez en désinstallant temporairement l’anti-virus, le désactiver ne suffit pas toujours. Assurez-vous d’installer le jeu sur un SSD également.
Si rien ne fonctionne, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté
. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.
C’est honteux, payer un jeu 80 euros jouer 1 mois sans problème et du jour au lendemain ne même plus pouvoir réinstaller le jeu pour régler vos négligences.
Mais en plus vous osez proposer une solution non traduite en Français et une autre hyper complexe !
Vous allez surtout me rembourser les 100 euros que je n’aurais jamais dû dépenser chez vous.
2 mentions « J’aime »
J’ai eu de nombreux problèmes également pour l’installation depuis hier.
J’ai réussi ce matin après plusieurs actions :
- Windows : j’ai fait les mises à jour plusieurs fois car il y a des dépendances.
- Panneau de configuration : j’ai désinstallé tout ce que je n’utilisais plus
- Barre de tâche : j’ai quitté tout ce qui était possible.
Toutes les autres solutions (répétitives) proposées par ces canaux étaient ok :
- forum
- procédure du support
- vidéos
Je ne sais pas quelle action parmi les 3 citées a finalement débloqué la situation car je les ai faites d’affilée ce matin ; le jeu s’installe à présent.
Donc impossible de savoir si les updates cumulatives de Janvier de Windows étaient la cause ou s’il y avait une incompatibilité logiciel.
J’aimerai toutefois faire remarquer à Blizzard que vu la quantité de problème rencontré par les utilisateurs, il serait temps de remettre en question l’installation des logiciels.
Je n’ai jamais eu autant de problèmes pour une installation.
En quelle honneur Blizzard vérifierait et nécessiterait que Windows soit à jour? Pour ma part, Windows 11 était à jour à Décembre 2022.
En cas d’incompatibilité avec une autre application, pourquoi les logiciels de Blizzard sont les seuls à poser ce genre de problème?
Ce n’est pas la première fois que je rencontre des soucis sur cette plateforme, c’est très compliqué de trouver la root cause et une résolution claire.
A noter que je n’ai jamais eu de soucis avec les plateformes concurrentes.
Petite question à Blizzard : peut-on activer un mode debug permettant de récupérer un code erreur ou un début d’explication sur les points de blocage?
je partage …
Problème résolu mais pas chez tout le monde.
Je n’ose pas supprimer mon install, heureusement que j’avais fait une sauvegarde sur un dd externe.
j’ai même formaté mon PC et réinstallé W11. Donc fresh install.
Impossible d’avoir la mise à jour qui se termine. y compris avec uniquement Windows Defender.
Maintenant à chaque lancement de Battle.net j’ai droit à la mise à jour de wow pendant quelques minutes (ca le fait tous les jours)…