Répartition des classes

La problématique c’est que maintenant le jeu est connu. D’ailleurs quant je lis les forums ça me fout un peu la trouille. Les gens cherchent à savoir ce qui est opti ou non (chiant ou non c’est pareil), mais quelque part c’est légitime, tu n’as pas forcément envie de te taper une bonne galère à monter un perso pour au final te rendre compte que la classe que tu joues ne te plaît pas, voir même bouder par les autres parce que les autres justement maintenant connaissent les atouts et les faiblesses des classes. Il faut pas oublier que le but du jeu c’est quant même de rendre son personnage de plus en plus puissant.
A l’époque c’était l’aventure, la découverte, on ne connaissait rien, il a fallut un certains temps avant de voir ce qui était bien, pas bien, bof, ça peut aller, complètement pourri. Mais ça, c’est avant, maintenant pour ceux qui ont déjà joué ça ne peut être que de la redécouverte et ils vont trier pour jouer une classe/spé non seulement qui leur plaît mais en plus qui fonctionnent bien (sans forcement chercher la sur-optimisation). Les autres vont aller le plus souvent sur le meilleur point barre pour assurer leurs arrières.

J’ai bien peur que les palatanks ou classe de ce genre soient des espèces disparus avant même que Classic ne soit sortie.

Je voulais savoir si le druide “feral” (car je sais qu’il n’y à pas vraiment de feral mais un druide “couteau suisse”, j’ai commencer à LK et je sais pas si le feral de l’époque est fun à jouer et si le feral a un bon gameplay.

Je sais que la regen d’energie et le manque de cd défensif me gene beaucoup est-ce que c’est si problématique que ça de pas avoir de tel cd ? par rapport à d’autre classes ?
Et si j’oriente mon choix vers le pal ret est-ce un bon choix en terme de gameplay

Le mieux c’est que tu dise quel style de jeu tu veux avoir sinon c’est compliqué a te répondre. Tu veux PvP, faire uniquement du donjon, aller en raid, faire un peu de tout?

Oui j’ai oublié de préciser mais je joue principalement en pvp et en sauvage que très rarement en pve, honnêtement je sais pas trop quelque chose d’hybride me plait pas mal c’est pour ça que j’hésite mais j’ai pas beaucoup d’infos en terme de gameplay des 2 classes et surtout si elles sont fun^^

Ben le feral est excellent en porteur sur warsong, potable en sauvage, et pas mal en xp a partir du level 20 jusqu’au 60!

En Pve, tu l oublies, y a que le heal qui s en sort, et a part quelques fights en offtank tu le sortiras jamais. En dps, naze !

Ben dans ce cas, si c’est pour PvP, tu peux foncer sur le druide.

Comme dit Syniel au dessus, c’est un bon porteur, assez efficace en sauvage, et en plus t’auras la meilleure classe pour fuir si ça tourne mal.
Dans le genre anguille, c’est difficile à contrôler un druide :wink:

Et en PvE groupe, avec le stuff adéquat, ça fait un tank très honorable, et même en DPS, y a pire.
Après en raid, c’est plus compliqué, mais si tu trouves une guilde avec des gens un peu ouverts d’esprit, ça devrait pas poser trop de problèmes.

Le problème c’est qu’avant AQ il n’y avait aucun stuff adapté aux druides tanks (i.e un bonus armure et une stat intell couplée à une forte endu).

Avant cela ouille ouille

Le problème du feral c’est que la différence entre un feral qui powershift et un qui ne le fait pas est énorme alors forcément avec tout les noobs qui connaissent pas => la spé a prit une réputation de classe qui ne dps pas.
Qui d’ailleurs nous a poursuivit jusqu’à BC alors que à BC c’est bien aussi la spé feral.
Alors que les autres classes sont beaucoup plus simple a maitriser du coup la différence entre un bon et un mauvais démo doit pas être énorme spam shadowbolt…
Si tu veux te renseigner ya shedothedruid sur youtube qu’à fait de bon tutoriel. Mais comme dit le plus dure sera de trouver un groupe ouvert d’esprit avec cette fausse réputation de spé qui dps pas… (Et aussi faudra maîtriser la spé sinon tu ne fera qu’ajouter du crédit à cette réputation). La seul chose de vrai est que plus tu avance vers les raids de fin d’extension plus il sera difficile de coller le dps des rogue et War mais ça restera un dps raisonnable.