Hello à toutes et à tous,
J’aurai voulu savoir s’il existait quelque part un sondage ou des sources indiquant le % de joueurs jouant chaque classe ?
(Que ce soit pour le futur WoW classic ou de nos jours.)
Par principe, j’aimerai ne pas jouer la classe la plus représentée du jeu.
En l’absence de chiffres, quel sont vos avis sur le sujet ?
Bien classiquement 
Oula, des sondages y’en a eu pas mal depuis l’annonce de Classic.
Mais de là à les retrouver c’est une autre histoire.
C’était assez homogène, même si de manière générale, le war, le rogue, le mage et le priest sont en tête.
Mon avis sur le sujet, c’est de jouer ce que tu veux ! Tu peux consulter tous les sondages du monde, tu ne sauras jamais à l’avance de quoi ton serveur sera réellement composé.
Je me doute bien que le mage sera surreprésenté, ça ne m’empêchera pas d’en faire un, mage un jour mage toujours 
En tank druide ou paladin mais HL tu seras off tank seulement.
En heal druide
En dps pala prêtre druide chaman
Invocation du pique nique et de la binouse à volonté ! Téléportation facile dans les villes contenant les meilleures tavernes…la classe a de sacrés arguments 
1 mention « J’aime »
Toutafé, et avec le CC le plus efficace du jeu, t’arrives toujours à te faire une place en instance.
M’enfin ne fais pas un mage hein, ça suffit maintenant !
Si je me fie à ce qui se dit ça et là, war/mage/rogue dans le top 3 des classes le plus jouées, suivi de hunt/demo/pretre/chaman/pal/druide
3 mentions « J’aime »
T’a elysium le remake de nostalrius qui a raté qu’a un site avec leur stats par classe et les races aussi si tu veux.
tu tape “elysium wow proportion classe” dans ta recherche google et le premier lien vanillaradar machin.
Mais globalement ça sera war puis rogue puis mage tous assez proche le hunt pas loin derriere de quelques %, puis le sham ou pala en fonction de la faction.
Globalement les 3 moins jouer sont druide puis demo puis pretre.
Après renseigne toi sur la composition des raids aussi, il n’y a pas que la proportion dans une classe qui est importante, la proportion dans un raid l’est aussi (la demande et le nombre fera un pourcentage de concurence plus ou moins grand)
Demo dans les moins joués alors que c’était une des classes cheat ?
Pour répondre à la question , oui il y en a:
par exemple :
_https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/9yt514/world_of_warcraft_classic_census_and_demographics/
qui renvoi à
_https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSKhcR57Lpsk4YIEWO-u-88xEXoZo2rT6mF9gl27ctRpcOlg/viewanalytics?pli=1
exemple de vidéo traitant du sujet :
_https://www.youtube.com/watch?v=XbK5Fkms0Z4
fournissant ici les nombres manquant j espere ne pas avoir répondu à la question 
Je me demandais justement ce que valait le lock à clsssic !
Fais gaffe quand même, les tables de restauration n’existaient pas à l’époque (enfin je sais pas comment ça s’appelle ce truc maintenant), tu devais summon tout ça par petits stacks, incomplets aux rang max (je crois que c’était 5 ou 6 je sais plus pour la flotte/bouffe rang max au 60, si tu voulais summon un stack complet, fallait summon le rang d’avant), et il fallait faire tous les trades à la main 
Alors on pouvait pallier à ce problème avec des addons ou des macros, mais c’était quand même bien relou héhé.
Sans parler des gens qui te prenaient pour un distributeur de sandwiches SNCF ou une fontaine à eau, ou un taxi.
Mais la classe est sympa oui, c’est cool le mage 
C’était dopé, fear fear fear dot dot instant shadow bolt
Enfin en pvp c’était assez ouf surtout genre a alterac où tu dotais tous ceux qui bougent
En pve c’était linéaire mais un des meilleurs dps
Une malédictions qui tic après 2 min et qui fait énormément de dégât enfin bien sympa 
Plus précisément pour le lock: son fear continue de fonctionner avec des petits dégats sur une cible (dot des malédiction + drains par exemple)
1 mention « J’aime »
J’hésitais bcq a choisir lock aussi
Si vous avez des infos concernant la clssse
sur la bêta stress j’ai tester mais bon le level 5 ça aide pas
_https://realmpop.com/eu.html
le lock sur pserver et de mémoire ca reste une bone classe DD , un pve vraiment correct et en pvp c est top , une très bonne résistance des gros dmg /cc et la malé des languages qui ruine un heal
Salut
Moi je suis tenté de faire un war tank, je veux raid… Mais sachant qu’il faut que 2-3 tanks, vais je réussir à trouver une guilde qui cherchera un tank…
Surtout quand on voit que les guildes recrutent déjà 

J’avais commencé wow à BC avec une pal, cette fois j’ai vraiment envie de profiter du système à l’ancienne pour les familiers de chasseurs. Pour heal, le seul que je n’ai jamais vraiment touché c’est druide, mais le niveau requis est assez élevé surtout en pvp. Moui, je pense commencer par chasseur et je verrais après si j’ai envie de me relancer dans les soins intensifs en druide ou prêtresse.
Après avoir joué rogue depuis vanilla. Et quasi non stop. J’ai hésité longtemps longtemps. Mais ce sera mage. J’ai tjrs bcp respecté les bons mages. Je trouve cette classe top avec un gros skillcap voir impressionnante.
Alors ce sera mage.
Le démo est un bon choix je pense vu qu’il counter notammenr les mages et que ce sera une classe sur représentée.
Apres je balance juste au passage un truc.
Je vois bcp de gens dire; classes sur representés ; mage rogue War pretre.
En fait les gens, vous oubliez qu’il y a bcp moins de classes, alors dire que 4 classes seront sur representées est… ridicule ^^
Il y aura juste moins de cham drood demo pal… on est plus à bfa avec 20 000 classes ^^