Répartitions H2/Ally des serveurs !

Et vous penser que ça peut être grave pour Finkle cet éventuel 60/40% ?

Notamment en world pvp ?

pas en world pvp mais en file d’attente chez les H2, si tu as beaucoup plus de H2 que ally en pvp tu augmentes forcement la file d’attente des H2…

Faudra voir les stats d’ici quelques mois pour les levels 60. Ce sera plus significatif.

Il n’y avait pas une histoire de regroupement par région pour les battleground ? Genre un pool commun entre Finkle, Amne et Sulfu ?

Les BG seront interserveur

1 mention « J’aime »

Blizzard a déjà répondu pour l’interserveur Sur un poste bleu et il y en aura pas c’est contraire à vanilla !
Du gagne des points en fonction des grades si tu croise les 3 R14 dans le même BG tu ferras plus de point que les autres de ton serveur…
Bref
Blizzard a déjà dit non à l’interserveur

A donc relou pour finkle éventuellement.
Âpres on sera quand mm un serveur bcp plus peuplé que ceux de vanilla…

1 mention « J’aime »

Yep, faut pas oublier ça. Les serveurs sont bien plus remplis qu’à l’époque et c’est pas rien.

T’as la source ?

Yaura linterserveur bg mais c’est tout

1 mention « J’aime »

Ce sera des corps de bataille spécifique comme à l’époque donc forcément, ce sera entre royaumes pour les bg.

J’avais cru comprendre dans son post que les BG aussi, c’est pour ça^^

Je la reconnais celle-là, c’est de moi !

Et je peux t’en vendre tant que tu veux du rêve s’il ne faut que la logique pour ça. :wink:

Tu bases ton arrogance sur des nombres random reportés par une poignée de joueurs. Intéressant. :3

Je ne sais pas ce qu’il en est de la population véritable, mais l’important, ce n’est pas l’expérience en jeu par hasard ?

Je ne parle pas d’un vulgaire ressenti mais de réalité.

Simple exemple : Quand des types se retrouvent systématiquement à 10 vs 40 partout où ils vont, tu peux m’expliquer à quoi ça leur sert de savoir que la répartition est équilibrée ?

Je constate que je ne suis pas le seul à vendre du rêve, et pour ça je t’en remercie.

Je veux bien prendre la peine de te répondre mais par pitié épargnes moi d’une quote war ridicule, les postes à rallonges avec plus de 3 citations je les saute purement et simplement… Là c’était déjà limite.

Les nombres ne sont pas aléatoires, non, le concept derrière Census a déjà été expliqué : Un addon scan via la commande /who les joueurs connecté, par classe/race/niveaux et synthétise ces données pour ensuite les regrouper sur un portail et proposer de zoulis graphiques.
Balancer que c’est “random” ça revient à dire qu’un mec à décidé, comme ça, qu’un jour il y aurait 10K Alliés et le lendemain 5K, juste parce qu’il s’est levé du mauvais pied. Donc non, ça n’est pas random.

Ton second point est plus défendable, effectivement, après comprends bien qu’il est compliqué de blâmer la population de la faction d’en face si les membres de ta faction (pour l’exemple) préfères aller ramasser des fleurs, s’enfermer en donjon ou faire du roleplay, plutôt que de représenter les tiens en PvP sauvage ; il est aussi très fréquent que les joueurs déforment leur expérience en jeu, il n’est pas rare d’entendre qu’un joueur se retrouve "seul dans un layer full , dans ce cas le ressenti est quelque chose de complètement subjectif, lié à son expérience propre et des conditions propres (état du layering, tranche de niveau, localisation et proximité avec les zones de la faction adverse) et on se rapproche énormément du “random” que tu pointais du doigt juste au dessus, justement.

D’ailleurs, concrètement, le “systématiquement 10vs40” que tu utilise dans ton exemple, se fonde sur quoi ?
Le ressenti d’être en infériorité numérique ?
Sur une map particulière, ou globalement sur le serveur ?
De ne pas être aidé par les autres joueurs de sa faction ? Ou de ne pas en croiser assez en WPvP ?
“Ils étaient au moins 40, mon écran était full rouge !”, oui certes, mais était-ce réellement le cas ?

Je veux bien prendre le temps d’argumenter et tout, faire un effort, mais balayer ce qui se rapproche le plus de “faits concrets” avec ces chiffres pour des histoires de ressenti c’est quand même vachement fort de café :))

Que tu aies un problème avec la clarté je m’en moque un peu à vrai dire. Donc non, je ne vais pas pondre un pavé infâme pour ton plaisir.

T’as juste pas capté, pourtant tu viens de l’expliquer.

C’est random car c’est parfaitement imprécis.

Mais comme je l’ai dit, peu importe que ce soit équilibré ou non, ce qui compte c’est l’expérience de jeu que les joueurs reçoivent.

Je ne blâme personne et effectivement, on y peut pas grand chose.
Je tiens simplement à préciser que faire le raccourci « c’est équilibré donc vous dites n’importe quoi, vous tomberez sur autant D’H²/Ally que vous » n’est pas du tout recevable.
(je ne parle pas de toi spécifiquement)

L’expérience de jeu, simplement.

Sur les maps où les joueurs ayant expérimenté ceci sont allés.
Ce serait parfaitement ridicule de dire qu’il n’y a pas d’Ally à Tanaris si la personne n’y a jamais mis les pieds.

De l’aide, j’en ai reçu pour ma part, j’ai monté des groupes. Tout le monde ne participe pas évidemment, mais qu’est-ce qui te fait penser que c’est différent en face ?

Et nous étions toujours en infériorité numérique. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas, mais je comprends les posts des autres.

En espérant que tu plaisantes, je vais tout de même répondre à ça.

Déjà, heureusement que j’ai pris la peine de préciser que je ne parlais pas de ressenti, bref.

Ensuite, parler de faits concrets en se basant sur des données parfaitement incomplètes et donc tout sauf fiables, c’est plutôt savoureux.

En revanche, les « histoires » dont je parle sont, quant à elles, des faits. Ce ne sont pas des affabulations sorties tout droit d’la face cachée de leur lune.

Prendre le temps d’argumenter, c’est bien, faire un petit effort de réflexion, c’est mieux.

Tant pis, j’ai skip, la flemme :frowning:
Bonne soirée et au plaisir de se vendre mutuellement des paillettes à l’occasion.

Oui, c’est sûrement mieux. :wink:

Bye

Réponse simple :

• Layer
  • Répartition des joueurs sur les diverses régions (dépendant aussi de l’heure et des niveaux des joueurs)
  • Mauvaise foi car on voit souvent moins bien quand on est nombreux que quand ILS sont nombreux
  • Mauvaise foi car on se souvient plus facilement de se faire rouler dessus que de rouler dessus (surtout non groupé, lié au point juste au dessus).

Rajoutons qu’on ne controle pas les joueurs. Tu peux avoir exactement 5000 joueurs de chaque coté (chiffre pris pour l’exemple), mais si dans ces joueurs coté Horde t’en a 2000 qui préfèrent aller à tanaris pour X raisons et à coté coté Ally t’en a 3000 bah oui tu verras plus de joueur ally.
Faut vraiment faire un dessin sur le fait que même équilibré à 100% le nombre de joueurs on aura jamais un équilibre sur les joueurs connectés par zone et qu’il faut arrêter de couiner ?

1 mention « J’aime »

T’as pas compris la question je crois. ^^

Par contre :

Faut arrêter deux minutes de penser que l’ensemble des personnes est d’une stupidité défiant toute concurrence.

De la mauvaise foi oui, il y en a, mais de là à généraliser les intelligences moindres et les mémoires sélectives, faut pas pousser.

C’est précisément ce que j’ai dis. Mais visiblement, faut tout de même faire un dessin oui.

C’est naturel de se souvenir quand t’as plein de barres rouges autour de toi et de moins t’en souvenir quand c’était l’ennemi qui avait plein de barres rouges (mais qu’on fait pas forcement gaffe quand on est en sauvage (donc non groupé).

Enfin bon, en fait au final j’comprends pourquoi il a abandonné à l’idée de te répondre, je vais faire de même je pense :slight_smile:
(de toute façon, je suis sur serveur papy-ve.)

C’est toi qui le dit.

Je me souviens aussi bien des situations d’infériorité que de supériorité.

C’est facile de dire « vous ne vous en souvenez pas ».

Oui, ça s’appelle avoir tort et ne plus s’enfoncer. Je salue ton effort.