Réprouvés / Draenei

Bonjour,

J’ai besoin de deux éclaircissements par rapport au lore, et ne les ayant pas trouvé sur le net, je cherche mes réponses ici.

• Dans les quêtes réprouvées (Forêt des Pins argentés / contreforts de Hautebrande), il est bien dit que seuls les humains peuvent être relevés en non-morts. Pourquoi ? Pour les Worgens, je peux comprendre, par contre les EDN ou autres, je ne saisis pas bien ce qui pourrait empêcher les Valkyrs de faire leur oeuvre.

• La seconde question concerne Velen. Dans la vallée d’Ombrelune, le prophète finit par se sacrifier pour purifier un naaru corrompu. Yrel fait ensuite référence à plusieurs reprises à ce “sacrifice”. Le problème est qu’on le revoit à Légion, frais comme un gardon et près à chasser à coups de pieds les démons. Il lui arrive quoi entre-temps ? Je n’ai pas fait WOD, il doit donc me manquer un chaînon dans l’histoire (et, curieusement, je n’ai rien trouvé sur la page wiki concernant cet épisode. Ou alors je suis aveugle).

Merci d’avance, & bonne soirée.

Alors, pour le rez des reprouver, au siege d’orgrimmar (mop) sylvanas propose a lorthemar de rez ses elfes, donc elle doit bien en etre capable, et a la 8.1 on va rez de l’EdN, donc c’est soit un retcon soit que sylvanas s’est ameliorer depuis.

POur velen, c’est le velen de draenor qui ce sacrifie, pas notre velen ^^ d’ou le fait qu’il soit la a legion pour nous aider a tuer son fils ^^

Hum d’accord. Y’a eu changement entre les deux extensions alors, parce que c’est bien affirmé comme tel dans les quêtes dont je parle. On va dire qu’elle s’entend mieux avec les Valkyrs.

Ah, bon sang, oui. L’embrouille des plans différents. Suis bête.

Merci !

Ca fait un moment que je n’ai pas fais les quêtes, mais il ne me semble pas qu’on nous dise pourquoi on ne peut relever que les humains.

Y a juste les worgens dont on a l’explication mais pour les autres races, me semble pas qu’on en parle.

Mais comme dit au dessus, à MoP lors du Siège d’Orgrimmar, Sylvanas propose à Lor’Themar de relever les elfes de sang. Ce qui d’ailleurs n’est pas vraiment du goût du Seigneur Régent.

Puis avec la suuuuuuuperbe histoire de la 8.1 (ironie toussa toussa) on voit que même les elfes de la nuit peuvent être relevés.

Donc soit à l’époque Sylvanas était pas capable de le faire et maintent oui parce qu’elle a possiblement gagné en puissance, soit… les dev ont juste pas voulu expliquer la raison.

Rassure toi, tu n’es pas aveugle. Le Velen qui se saccrifie à WoD est le Velen de la Draenor alternative donc notre Velen à nous dans notre trame temporelle est toujours vivant.

je peux savoir laquelle ?

de memoire c’est du a la malediction qui les change en worgen, vu que c’est une forme druidique feral batarde foireuse

Alors il me semble que c’est dit coté réprouvé comme quoi avec la malédiction worgen, ça empêchait le rez en mort-vivant.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les derniers humains présents dans la région finissent par accepter d’être transformés en worgens pour échapper à une éventuelle résurrection en réprouvé si ils venaient à mourir.

1 mention « J’aime »

La malédiction worgen repose sur une forme liée à goldrinn, rage controlée par la magie d’Elune.
Je voulais donc savoir si l’immunité était due à Elune ou à Goldrinn pour savoir quelle divinité en est responsable, ce qui peut alors écarter une immunité (retcon ou pas) edn.

Tu cherches a avoir des réponses pour développer une autre discussion sur le forum non ? :wink:

Donc pour répondre : probablement l’influence au Rêve immunise de l’influence Nécromantique. Car c’est deux sources de magie différentes. L’aide d’Elune joue possiblement un role, mais c’est surtout la magie de la nature qui protège.

1 mention « J’aime »

Alors là bonne question, mais je ne crois pas avoir déjà vu la réponse.

Quoi que, Ursoc a WOTLK était un UD. Donc la magie de la nature n’est pas si incorruptible que ça. On va dire que la proximité avec le sang de Yogg-Saron, et que la puissance supérieure du Roi-Liche ont réussi a le corrompre (physiquement seulement, son esprit a rejoindre le Rêve par la suite).

On va dire qu’a l’époque Sylvanas n’avait simplement pas les connaissances et la puissance pour Rez des êtres qui ont un lien fort avec le Rêve.

Peut-être que la raison qui fait que seuls les humains peuvent être relevés en non-morts pour rejoindre les Réprouvés se trouve plus dans l’aspect pratique et technique du jeu que dans le lore : les Réprouvés sont une race jouable du jeu, avec leur modèle et tout, et faire en sorte que les Réprouvés puissent être de n’importe quelle race auraient posé plusieurs problèmes. Pour éviter ces problèmes les développeurs ont décidé de faire simple en partant du principe que les Réprouvés relevés par les val’kyrs de Sylvanas à partir de Cataclysm soient seulement des humains.

1 mention « J’aime »

Je pense que cela est dit uniquement par rapport aux worgens.
Genre, « la zone est remplie d’humains et de worgens. Il n’y a que les humains que nous pouvons rez ! »

Merci à tous pour vos réponses.

Et Lillenta, non, c’est sous-entendu que les humains sont les seuls concernés par le rez. Grosso modo : l’Alliance envoie le SI:7, qui est à la base constitué d’humains uniquement (je répète la quête). Un autre réprouvé nous demande ensuite d’aller tuer d’autres espions, soi-disant parce les allianceux deviennent plus intelligents et évitent donc d’envoyer des humains.

Les espions en question se révèlent être des EDN. J’en conclue donc que, dans l’esprit de ce reprouvé (qui doit s’y connaître un minimum), les EDN ne sont à la base pas concernés par le rez. C’est peut-être, ceci dit, juste un défaut d’écriture qui a été ensuite rectifié par les développeurs.

Aaah d’accord ! Merci pour la contextualisation ^^
Effectivement, c’est étrange ! Je ne peux donc que répéter ce qui a été supposé par mes VDD - apprentissage des val’kyrs, etc. x)

Hé, il faut bien que les nouveaux joueurs ('fin : ceux qui ont encore quelques trucs à découvrir en lisant les quêtes) vous servent à quelque chose : on vous fait redécouvrir certaines zones avec nos questions de bécasses :smiley:

Haha ce sont loin d’être des questions stupides ^^
J’adore partager avec de nouveaux joueurs, personnellement, les discussions sont souvent rafraîchissantes et intéressantes !

Oui c’est ce que je me disais aussi, c’est plus pour un effet pratique que loristique.

Après bon, comme dit plus haut, on peut toujours justifier ça par le fait qu’à ce moment Sylvanas était pas encore capable de rez autre chose que des humains.