Arrivant au terme de cette réput, je remet les pieds sur ce forum pour faire part de quelques astuces pour atteindre le niveau exalté « au plus vite ».
Bien content d’en finir et je ne risque pas d’y remettre les pieds une fois exalté car, même si le Bassin d’Atrathi est en lui même pas mal conçu, les bg à 10 ou 15 joueurs restent une grosse daube, c’était déjà le cas il y a 15 ans à cause du déséquilibre des classes mais c’est encore pire aujourd’hui à cause des premades qui enlèvent tout éventuel plaisir de jeu aux groupes pu.
Ce qui suit s’adresse donc aux pu :
- Environ 150h de bg, faut donc être motivé.
- Privilégiez les bonus we qui ont lieu toutes les 4 semaines, celui du Bassin d’Arathi venant de se terminer, le prochain aura lieu le 17/04 pour 4 jours, cela vous permet de marquer 10 points de réput par 150 ressources au lieu de 200, soit un bonus de 30% en cas de victoire où 1950 ressources.
- Pour que ce ne soit pas un farm totalement dénué d’intérêt, évitez de croiser les full premades, pour cela il faut choisir ses horaires et, en ces jours de confinement, vous avez certainement plus de disponibilités, privilégiez le matin voir début d’aprem où après minuit, en tout état de cause évitez le créneau 18->0h, passé minuit en semaine il est relativement rare d’en croiser.
- Néanmoins si vous vous retrouvez en face d’une de ces teams, perdez le moins de temps possible en ne combattant pas, annulez le rez en cas de mort, on ne pourra pas vous accuser d’afk puisque c’est précisément une option du jeu utilisable, si personne ne combat le bg dure moins de 3 mn et vous recevez une marque soit environ 17 pts de réput, ce qui est certes pas très amusant mais tout à fait rentable.
- Pour ce qui me concerne, j’ai fait la majeure partie de ma réput entre 0h et 6h, à partir de 3h, si vous tombez dans un bon groupe, ne perdez pas de temps après votre victoire a regarder les stats du bg, re-taguez de suite et vous aurez une bonne chance d’être regroupé avec les mêmes joueurs.
Voilà, bonne chance pour ceux qui auront le courage de se lancer dans cette quête fastidieuse.