Résolution qui change après un Alt + Tab

Bien le Bonjour,

J’ai depuis quelques mois un soucis occasionnellement lorsque je fais un alt-tab en étant en plein écran fenêtré, le jeu qui se freeze pour changer de résolution automatique et je vous avoue que cela devient un peu plus ennuyant. ^^’

Quelqu’un rencontre un problème similaire ou qui possède une solution à cela ?

1 mention « J’aime »

Bonjour,
j’ai aussi le même souci depuis quelques temps, je ne sais pas du tout ce qui cause çà, c’est assez étrange.

Bonjour j’ai absolument le même problème.
C’est apparu après que j’ai reset mon PC, installer Windows 11. Et je dois rajouter que j’ai aussi l’application « NVIDIA App ».

Si quelqu’un peut nous sauver, ca serait acceuilli comme tel.

Nous avons au moins Windows 11 et NVIDIA App en commun pour ce problème.

Salut j’ai exactement le même soucis. Des fois je me fais même déco.

Je relance afin de voir si quelqu’un pourrait nous aider.

J’ai trouvé la solution sur les forum us : je l’a partage pour ceux qui veulent. J’ai essayé toutes les solutions du monde pour enfin trouvé la réelle solution.

Merci de ton aide.
Est ce que certains ont testé pour voir si çà fonctionne ?
Est ce que quelqu’un sait ce que c’est que le MPO cité dans le post en anglais ?
Merci :grin:

J’avais un problème similaire*, et j’ai simplement désactivé G-Sync dans les paramètres Nvidia. Depuis, RAS.
(*Freeze mais sans changement de résolution, surtout quand j’effectuais un alt-tab wowhead pour regarder un truc … )

G-Sync se réavtive en 3 clics , ça vaut la peine de tester avant de tenter des manip’ plus risquées.

Pour ma part, le GSync est déjà désactivé, et j’ai malgré tout quelques freeze et changement de résolution.
Mais avant de tester la solution proposée , je voulais savoir si d’autres ont testé : j’ai toujours peur quand il faut faire des modifications dans les fichiers

J’ai personnellement tout tester et c’est la seule soluce qui a marché et au cas ou, si la solution du registre ne vous convient pas vous pouvez revenir en arrière. Demandez Chatgpt la commande, je ne faisais que partager pour aider les français qui étaient dans mon cas. :slight_smile:

Salut chère amis qui rencontre le même soucis,
J’ai également se problème depuis quelques temps, c’était vraiment pénible à souhait.
Aujourd’hui je me suis mis à la recherche d’un topic parlant de celui ci, et j’ai atterri parmi vous.

Le G-sync est désactivé est le problème persiste de mon coté, alors j’a finalement opté pour joué en fenêtré, répugnant.
Alors j’ai décidé de faire la manipulation expliquée sur le forum US, que notre ami Boundless nous à partager, =)

Je vous écris après avoir réaliser la manipulation, avec le jeu ouverte en fenêtré (plein écran) en ALT-TAB, navigateur Chrome ouvert, et je peux vous dire que la résolution de l’écran en jeu n’a pas bouger d’un pixel. =)
Solution simple, mais vraiment efficace, je recommande vraiment à ceux qui ont le problème de suive la solution.

Bonne soirée à vous, =)

Je viens d’avoir un probleme semblable après la maj vers win11 (eurk)

Ce qui semble avoir fonctionné pour moi :

Paramètres > systeme > écran > graphiques > décocher « optimisation des jeux en mode fenêtré »

Et si vous êtes concernés selon vos modèles d’écran, désactivez l’HDR dans système > écran.