Résoudre le problème des bg en deux ajustements :

Alterac : Faire en sorte que les add du boss ne puissent pas sortir de la salle donc si tu veux tuer le boss sans détruire de tour tu te tape le boss + les 4 add en même temps. (et si besoin rajouter au boss 1 buff par tour encore debout)
Warsong : Séparer les gens qui tag en prémade des gens qui tag solo car la plupart des goulets n’ont tout simplement aucun sens en premade vs PU.

8 mentions « J’aime »

On avait dit nochange.

2 mentions « J’aime »

Donner un zerg au PU quand il tag au goulet me semble plus approprié . Genre un +30% damage

faut en lire des âneries…

Warsong : Séparer les gens qui tag en prémade des gens qui tag solo car la plupart des goulets n’ont tout simplement aucun sens en premade vs PU.
+1

4 mentions « J’aime »

Je comprendrai jamais ce type de raisonnement.
Pourquoi souhaites-on reproduire l’expérience de l’époque? Tout simplement pour récréer l’expérience que le joueur lambda avait à cette époque.

Et ça, c’est fondamentalement impossible. Pour des dizaines de raisons mais la plus importante : l’expérience des joueurs, la connaissance des MMO des joueurs aujourd’hui, qu’ils aient déjà joué à un moment ou à un autre à un MMO est tellement plus importante que la connaissance des joueurs de l’époque.

Donc reproduire le même jeu qu’il y a 15 ans, aux regards des joueurs est impossible.
On essaie cependant d’avoir une expérience proche et c’est tant mieux. C’est bien de s’en rapprocher au maximum.
Mais faut pas être non plus borderline débile sur le sujet.
Tout le monde est d’accord pour dire que les patchs qui se succédé durant Vanilla ont été mis en oeuvre dans le but de corriger des bug, erreur et des imbalance. Pareil avec la sortie de BC et dans une moindre mesure TLK.

Essayons de ne pas reproduire les même erreur que par le passé. Le jeu parfait n’existe pas et si , certains changement qui ont eu lieu par la suite mais qui n’était pas quelque chose qui servait le plus gros nombre de joueurs, ne les reproduisons pas mais si il y a des erreurs si énorme qu’elles deviendraient préjudiciable pour le plus grand nombre, ben alors essayons de les fixer.

Par exemple, est-ce qu’on veut que le PvP soit compétitif et fun, ou bien souhaite-on avoir un PvP qui ressemble à du Pve et qui récompensera celui qui aura la meilleur Guilde PVE?

Je suis un ancien joueur de SC2 ( j’avais un niveau pas dégueu, j’étais top master à un moment), puis j’ai joué à LoL.
Eh bien, par exemple pour LoL, où la compétition est quelque chose de poussé à l’extrême. Tout le monde démarre avec le même stuff et tout le monde à les même chance (ou presque), dès qu’une game commence.
Ce jeu est le plus populaire au monde aujourd’hui. Et c’est pas pour rien.
Il serait par exemple impensable, mais vraiment, y’aurai des gens qui quitterai le jeu en masse et qui whinnerai sur les forums, si jamais Riot autorisait les premade vs pickup. Ce serai littéralement un cataclysme.

Sur Wow classic aujourd’hui c’est possible. Est-ce que pour vous ça a du sens ?
Est-ce que le fait qu’avant c’était ainsi, justifie qu’aujourd’hui on devrait laisser passer ça? Franchement, est-ce que faire ce changement va dénaturer le jeu?
Non. Cela va simplement apporter un peu plus de compétition et de fun en BG. (WSG).

Je sais que le jeu n’a pas été fait à la base pour le Pvp, qu’il y a des incohérence et des déséquilibre très important en Pvp. Notamment les classes, certaines sont bien plus efficace que d’autre.
Et pour le coup changer des choses qui touches les personnages, évidemment que cela dénaturera l’expérience originale.
Ou alors la différence de stuff, ça aussi ça serai dénaturer le jeu original.
Mais interdire les premade contre pickup? Je pense que ce changement serai le bienvenue.

Attention, je ne dis pas interdire les premade. Les premade devront tag contre d’autres premade. C’est tout. Et les Pickup, contre les Pickup.
Ne soyons pas non plus extrème, on pourrait limiter à 2 ou 3 les tags en pickup.
Si je suis War et que je souhaiterai faire des BG avec mon pote prêtre, cela devrai être possible.

Mais honnêtement, vous avez pas idée à quel point cela n’a aucun sens lorsque vous taguez en BG et que vous tombé sur une premade. Aucun sens.
Et je vous le dis, ça va apporter juste de la frustration et du dégoût pour tous les gens qui aime la compétition.

8 mentions « J’aime »

Pourquoi?
Interdire les premades contre les pu, ça a autant de sens que d’interdire les stuff t1 contre les stuff vert de la chouette.
L’un ou l’autre, c’est autant « dénaturer le jeu original ». Les pu qui se font rouler dessus par les premades, ça faisait bien partie de l’expérience vanilla en fait.
(et je dis ça en tant que joueur qui tag solo)

Les gens qui aiment la compétition, ils s’en donnent les moyens et ils partent en premade.

2 mentions « J’aime »

Non justement, le « problème » du stuff est complètement différent car c’est le joueur qui contrôle son destin.
Et en plus de cela, ça va s’équilibrer avec le temps car juste avec les réput et l’honneur, une très grosse majorité des joueurs auront un stuff à peu près potable.
Aujourd’hui y’a un déséquilibre car les Pve boys ont farm leur stuff, mais avec le temps les mecs qui ont fait du Pvp auront eux aussi leur stuff.
Les premades vs PU ce sera déséquilibré ad vitam.

En quoi ça dénature le jeu original? Faut s’entendre sur la définition du mot là.
Dénaturer c’est rendre le jeu drastiquement différent à tel point qu’il en devient plus « natuel » et de ce fait méconnaissable.
Non ce changement d’impliquerai pas cela.
Je ne te jugerai pas sur tes propos, peut-être es-tu un bon samaritain.

Je suis désolé de te dire ça, mais cette partie est tellement idiote que ça m’irrite légèrement.
C’est un jeu. Quand les gens veulent l’expérience Vanilla, ce sont l’ensemble des fondamentaux du jeu original. Pas faire un copier coller bête et méchant.
A ce moment là si tu veux réellement l’expérience vanilla, achète toi un PC avec un pentium 4, 128 Mo de ram et un écran en 800x400 et le tout avec une connexion haut débit de 512k.
Faut arrêter 5 min avec cette phrase. Elle est fausse, purement et simplement.
Y’a bon nombre de mécanique qui ont été implanté par Blizzard qui n’était pas dans le jeu original.

Et là c’est le ponpon, j’accepte les divergences d’opinion, pas de soucis. Si tu crois en ce que tu dis, tant mieux vraiment. Donc la solution c’est la facilité et passé du côté obscur et rouler sur des pickup. C’est ça la compétition?
Bref je post pas souvent et c’est probablement mon dernier post. Je me plains pas souvent mais quand je vois une abération pareil je me dis que je dois pas être le seul à pas trouver ça normal.
Et je trouve ça même étonnant qu’il y ai des gens qui accepte ça.
C’est profondément injuste littéralement.

4 mentions « J’aime »

Faire un changement c’est ouvrir la porte à d’autre changements bien plus immonde sous prétexte que l’on en a fait 1. Oui.

Sur le cas précis d’Altérac, je pense que PERSONNE ne se souvient avoir joué 99% de celui-ci en mode rush PvE quelque soit le patch (même en 1.12).
Le coup de simplement lié les maréchaux au EST un changement mais un changement qui permettra de rétablir du #NoChange sur l’expérience de jeu.

Autant tu peux me sortir l’exemple de MC ou autre qui se faisait pas rouler dessus etc… Mais là, tu as le choix sur ton raid. Pas en BG.

Et la actuellement c’est No change ?

Pour le no change c’est mort car à l’époque je jouais pick up et quand on tombait avec un bon groupe notre PU devenait un premade. Aujourd’hui comment je fais un premade avec du PU ?

2 mentions « J’aime »

Je parlerai uniquement pour le Warsong et côté horde , laissant le temps à alterac de passer le rush reput de tous les tryhard.

alors je sais qu’a l’époque c’était probablement déjà le cas mais dans ces proportions là ca me parait assez sidérants .

Je m’explique :
En moyenne sur 4 tag warsong je tombe sur deux teams Alliance premade qui nous roule dessus alors que côté horde on est full PU. Alors soit y’a BEAUCOUP moins d’alli qui tag PU et BEAUCOUP plus d’alli qui tag Premade. Soit c’est dans les deux factions la même et les alli se mangent aussi la moitié du temps des teams de premade ?
Dans tous les cas c’est juste totalement toxique , les 2/4 warsong qui sont Pu vs Pu sont géniaux , souvent très disputés et donc intéressant . Les autres je cache mon perso et j’attends que ça passe. Même pour les teams premade ça doit être totalement nul à jouer vue que personne n’a envie de ce battre tellement c’est déséquilibré du coup il joue même pas eux non plus.

Alors je sais on va me dire “No change”, mais il suffirait d’une micro ligne de code dans l’algorithme qui gère les inscriptions en bgs pour mettre les premades d’un côtés et les PU de l’autre et ça changerai la vie de tout le monde ! De l’adversité et du jeu plaisant aussi bien pour les premades que pour les PU , que demande le peuple ?

J’adore cette version de wow mais quelques touches minime de modernité comme celles apportées à l’interface améliorerai tellement l’expérience de jeu pour tout le monde qu’elle me paraissent indispensable.

3 mentions « J’aime »

Quelques mois après cette discussion les choses ont empirées (je joue côté alliance). Venant d’un serveur de taille moyenne, peu de joueurs font du pvp et encore moins du warsong, il est quasiment impossible de monter une équipe.
A présent on peut tomber 4 ou 5 fois de suite sur des premades alors que l’on joue en file solo. Comme ça n’a aucun intérêt, plus personne ne joue à Warsong côté ally, c’est aussi simple que ça. Il faudrait vraiment que Blizzard trouve une solution pour équilibrer ce bg, car le même problème se reproduira à Arathi, et on aimerait simplement faire des Warsongs « normaux ». Il y a 15 ans, même si c’était le même système de file d’attente, on tombait 1 fois sur 5 sur un premade, ça restait jouable. Aujourd’hui, c’est mort.

5 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, le Goulet en ce moment c’est vraiment la mort du fun. J’ai du en faire 5-6 au niveau 60, à chaque fois contre une premade. De mon coté c’est simple, je n’y mettrai plus les pieds.

Si Arathi tourne à la même drôlerie je ferai pareil.

Alterac est pas si mal cela dit. Quelques jolis bastons dans l’ensemble.

3 mentions « J’aime »

tu fait ca et tu n’a plus aucunes premade en warsong :slight_smile:

Ça serait vraiment dommage de les priver de leur fun.

1 mention « J’aime »

Ce qui démontrerait bien qu’ils ne cherchent en rien le challenge en pvp, mais juste le farm facile de PU. ^^

3 mentions « J’aime »

Qui a dit le contraire ? Tout le monde s’en fou ou presque de la compétition PvP Sans rien pour afficher ton skill aux autres, pas de rbg, pas de côte etc

Les joueurs PvP joue aussi (surtout ?) Pour afficher leurs niveau dans la compétition du skill ( et a classic à part farm r14 ta rien a faire, et ce n’est même pas une preuve de skill quelconque )

A noter que la majorité joue dps et ne vois le PvP que en 1v1 hors le PvP de wow tire sa force du jeu d’équipe…

Il faudrait des rbg ce serait génial en vrai

4 mentions « J’aime »

Je soulignais juste l’ironie de la chose car la plupart des défenseurs du premade Vs PU s’abritent derrière le #nochange pour que Blizzard ne change rien et n’ont même pas la décence de reconnaître que ce qu’ils veulent avant tout, c’est pouvoir continuer à farm l’honneur facilement dans WSG en écrasant du PU.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je pense que le débat tourne trop autour de l’optimisation actuelle des groupes Premade et ne se projette pas assez dans la prochaine forme d’optimisation qui arriverait si ces changements étaient adoptés.

Commençons par les portes ouvertes: Je catégorise les joueurs en fonction de leur objectifs, et des moyens qu’ils mettent pour y arriver.

• Les investis (1), dont le but est d’atteindre le r13/r14 , et qui y investissent beaucoup de temps. Ce sont les Premade haut niveau.

• Les joueurs moyens (2), qui jouent régulièrement, en premade lorsque ca s’arrange. Leur objectif peut être un rang 8-10, ou une réput à court terme (1-2 mois).

• Les amateurs de Pvp (3), dont le but est de s’amuser, ou de monter leur réputation à leur rythme.

Points importants:
Le rang PvP dépend de la quantité d’honneur obtenue à la fin de la semaine. La concurrence pour le rang ne se fait qu’entre joueurs du même type. Jamais un (2) ou (3) ne concurencera un (1) sur ce point là: l’investissement n’est pas le même.

Le nombre de point de rang obtenus à la fin de la semaine dépend aussi du nombre total de joueurs ayant fait du PvP.
Tout le monde a donc intérêt à ce qu’un maximum de personnages aient 15 VH à la fin de la semaine.

Ca induit donc directement une recherche d’optimisation de la méthode de farm pour être plus efficace que ses concurrents de type (1).
D’où ma première conclusion: Oui, en étant optimisé PvP, c’est normal de rouler sur les types (2) et (3), mais peu pertinent. Le plus important est de le faire mieux que ses concurrents.
Donc récupérer plus d’honneur par heure en écrasant les (2) et (3) et en rencontrant des (1).

Regardons l’état actuel des BGs:
Les (1), même si moins nombreux que les (2) et (3), sont beaucoup plus présent car leur temps de jeu est supérieur, et leur durée moyenne de WSG est plus courte. Je pense que la situation est la même coté Horde et Alliance.

Les (2) et (3) qui rencontrent donc majoritairement des (1) en WSG. Ca à tendance à entamer la motivation, et diminuer le temps passé en WSG.

Projetons une modification simple: Premade vs Premade et PU vs PU -
On peut discuter de la frontière entre les 2 plus tard (Full PU, groupe de 2-3 considérés comme PU, …)- :
Les (1) en rencontreront d’autres (1) et parfois des (2) en WSG. Le rendement global en Honneur par heure diminuera pour tous les (1).
Concretement, le (1) qui investit 15h/jour pour être rang 14 en faisant 900k honneur par semaine, pour rester au dessus de ceux qui font 750K, continuera à être premier avec 600K/ sem au dessus des autres qui en feront 500K.

Les équipes de (1) moins optimisées qui gagnaient 85% de leur WSG (80/100 contre des PU et 5/20 contre des (1) devront sans doute changer de stratégie, mais elles resteront à leur place actuelle: moins efficaces que les Top premade, plus efficace que n’importe quelle équipe de (2) de par leur temps de jeu.

Les (2) resteront en dessous en terme d’honneur: même en ayant un ratio de victoire supérieur à certaines premade (1), ils en font beaucoup moins, et gagnent moins d’honneur par VH. Par contre, ils auront des rencontres à leur niveau et monteront leur réput plus rapidement.

Les (3) qui ont rarement la possibilité de monter de gros groupe, se retrouveront intégrés et mélangés aux (2) et partageront leurs victoires/défaites. Il est donc fort probable qu’il y en aient plus atteignant les 15 VH par semaine, ce qui boost tous les (1) et (2).

Mon impression, c’est que le passage à des groupes Premade vs Premade ne changera pas la donne en terme de ranking.
Le système de WoW fait que l’investissement en temps reste le paramètre le plus important pour monter vite.
Dire que les « Nolife » « Noskills » vont s’en plaindre est un gros préjugé: je ne connais personne qui soit mauvais en PvP en y passant plus de 10h par jour à WSG (contrairement à l’AFK Alterac, mais c’est une autre histoire ;-).

Par contre, un changement de règles provoquera un changement de meta: il est possible qu’il devienne plus Optimisé pour les (1) de faire des petits groupes, ou de retourner à Alterac…

Qu’en pensez vous ? Quel pourrait être l’impact négatif d’un changement de ce type sur votre style de jeu ?

4 mentions « J’aime »