Rétorsion Finale - Macro

Bonjour !

J’imagine que je ne suis pas le seul à être un peu perdu lorsqu’il s’agit d’écrire une macro qui fonctionne comme il faut. Et je pense bien que si j’allais fouiller au fin fond des forums je trouverais probablement la réponse à ma question. Mais méga grosse flemme donc je vous propose de travailler pour moi, et en contrepartie rien.

Donc je voudrais macroter mon trinket de burst sur la Rétorsion. Les deux sont a une minute de cd, ca marche bien. Le simplet que je suis a pondu ceci :

#showtooltip
/cast Rétorsion finale
/use Écusson de férocité du gladiateur forgé

Sauf que les AoE ciblées par clic ca lui plaît pas, donc quand j’appuie sur la touche ca me claque juste le trinket et après il est en grève pour la rétorsion.

Idéalement, j’aimerais que le trinket s’active quand la Rétorsion est lancée mais pas avant. Comme ca je peux tâter le terrain avec la Rétorsion sans risquer de perdre le trinket pour rien.
De plus, mon souhait n’est pas non plus de tout automatiser. Sur le principe j’aime bien choisir là où je place mon AoE. Je connais les trucs genre @target mais ca ne m’intéresse pas spécialement.

Voilà, c’est tout !
Evidemment, je déconnais plus tôt : si vous arrivez a me sortir ca vous aurez toute ma gratitude (ca vaut ce que ca vaut, j’avoue).

Merci d’avance, et j’espère que ca pourra aider d’autres Paladins comme moi

Salut.

Si tu veux d’abord activer la rétorsion et prendre une seconde pour tater le terrain, fais une séquence :

#showtooltip
/castsequence reset=10 Rétorsion finale, Ecusson de férocité du gladiateur forgé

Ainsi, tu vas d’abord cast la rétorsion, et tu re appuie sur la macro pour déclencher le bijou (qui est hors gcd en plus). La macro t’affichera le prochain cast pret a être lancé. Et si tu n’y appuie plus pendant 10 sec, elle revient au début.

C’est ce a quoi tu pensais ?

Ouaip ! Merci l’ami

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, il y a un monde idéal où ca se fait un un clic ?

Finalement la seule différence avec Ailes+trinket c’est que la Rétorsion il faut la cibler.

Là le point faible c’est que si je foire mon exectution (bon, c’est deux clics, je sais…) je désynchronise mes deux CDs.

J’ai expliqué ca comme un pied mais idéalement je veux juste lancer une Rétosion normalement et que mon trinket se déclenche au moment où là rétorsion part.

Donc c’est vraiment caprice, mais ca pourra aussi potentiellement me servir sur d’autres classes si une ligne de commande comme ça existe.
Genre un panic button de moine où tu claquerais un RoP avec le trinket de glad qui file de la vie (un exemple étrange, j’en conviens, mais j’ai pas beaucoup réfléchi :yum: )

Non a ce moment la il te faudra le passer en [@cursor] et utiliser ta première macro. Si tu veux preshot ta retorsion en gardant la cible aoe verte pour bien viser, tu pourras pas retarder le trinket.

Sinon t’as une autre solution mais je sais pas si c’est configurable pour chaque spell et je l’ai jamais utilisé (et je te laisserais aller faire les tests) mais t’as la solution du relacher bouton de l’interface de base.
Y a un endroit dans les options (ils ont mis ca y a pas si longtemps que ça) ou tu peux dire que le spell associé au raccourci ne part qu’au relâchement de la touche.
Donc en gros tu pars sur ta macro d’origine que tu bind sur la touche que tu veux tu appuyes et tu maintiens (la cible verte va apparaître te permettant de viser) et c’est au moment ou tu vas relâcher que tout va partir (le spell et le trinket).
A voir, j’irais pas vérifier mais tu peux creuser ca :wink:

Je vais aller regarder ça ! Merci pour tes réponses :heart:

Salut jsais pas prk mais chez moi aucune des variantes de la macro fonctionne
ni
#showtooltip
/cast [@player] Final Reckoning

et ni
#showtooltip Final Reckoning
/use [@cursor] Final Reckoning

L’anglais c’est parfois le talon d’Achille des macros.
Remplace Final Reckoning par Rétorsion Finale si tu as le jeu en Français :fr:

1 mention « J’aime »