Réunion chez Blizzard

Jeudi matin 9h

Stagiaire a rejoint la conférence
Customer Experience Manager a rejoint la conférence

Customer experience manager : Bonjour à tous, vous m’entendez bien ?
Lead dev à rejoint la conférence
Lead dev : Déso j’avais pas vu la réu lol
Customer experience manager : t’inquiète c’est juillet lol bientôt les congés gros ?
Lead dev : Ouais bah c’est un peu les congés tous les jours vu qu’on a déjà terminé 90% de la roadmap LK classic. On est deux à CP/CL du code de 2008 donc ça va.
Customer Experience Manager : ahah nice bon on a une petite emmerde par contre avec la commu ces derniers jours du coup on voulait consulter les dev pour voir les solutions techniques envisageables.
Lead dev : ils veulent la double spé ?
Customer experience manager : oui mais c’est pas le sujet
Lead dev : le LFG ? C’est prêt chez nous ça peut sortir à la prochaine maintenance
Customomer experience manager : ouais non plus
Lead dev : Ah ?
Customer experience manager : ouais en gros les… comment t’appelles là les mecs en rouge ?
Lead dev : les elfes de sang ?
Customer experience manager : Nan tu sais là où vont tous les metaslave on en parlait l’autre jour à la pause dej
Lead dev : AH OUAIS LA HORDE ?
Customer experience Manager : Ouais eux !
Lead dev : Ils veulent un CD plus court sur les raciaux ?
Customer Experience Manager : Nan on a un problème avec les files d’attente des champs de bataille là.
Lead dev : MDR ON VOUS L’AVAIT DIT AU T2 2019 J’AI ENCORE LE CR DE LA REUNION.
Customer Experience Manager : Ouais bon résultat y’a les forums en feu.
Lead dev : Comme d’hab
Customer Experience Manager : Ouais mais ça menace de résilier.
Lead dev : Ouais comme d’hab
Customer Experience Manager : J’en ai parlé au DG et il m’a dit « Ecoute Patrick, ça fait 8 ans qu’on n’a pas sorti un jeu potable, notre dernier succès c’est du contenu recyclé avec Classic, on ne peut pas se permettre de perdre nos ienclis j’ai 4 actionnaires qui ont déjà signé pour leurs nouveaux yatch »
Lead dev : Ah relou
Customer Experience Manager : Ouais voilà du coup on a réfléchi à 2-3 solutions avec le stagiaire community manager.
Lead dev : Ecoute désolé mais avec les équipes on est charrette impossible de développer un truc en quick-win là on a les maquettes à rendre des prochaines montures pour la boutique sur Retail.
Customer Experience Manager : Stp gros j’ai pas envie de finir à 18h j’ai mon gosse à la crèche sa mère va me pourrir si je termine à pas d’heure.
Lead dev : t’es relou gros on vous avez prévenu avant même la sortie de classic.
Customer Experience Manager : Ouais déso tu connais méthode agile tout ça quoi
Lead dev : Bon t’as de la chance on a un alternant un peu pété sous la main on sait pas trop quoi lui faire faire donc si t’as des solutions easy on prend.
Customer Experience Manager : Ok alors, d’abord on a pensé aux migrations gratuites horde vers alliance pour les serveurs où le delta de population est supérieur à 10%.
Lead dev : Moi j’ai un NO GO du DAF pour ouvrir quoi que ce soit de gratuit.
Customer Experience Manager : Mais on va pas facturer des migrations pour que les mecs puissent tag en bg quand même.
Lead dev : Vois avec le DAF mais cette semaine il est en congés. Il était encore aux prud’homme semaine dernière pour les licenciements de l’an dernier.
Customer Experience Manager : de l’an dernier ou du mois dernier ?
Lead dev : l’an dernier
Customer Experience Manager : Ah…
Lead dev : Ouais…
Customer Experience Manager : Bon… problème c’est que ça fait 4 semaines que les mecs sont en pénurie d’honneur donc faut trouver un truc rapide j’peux pas attendre le retour du DAF quoi.
Lead dev : T’as quoi d’autres en stock ?
Customer Experience Manager : On pensait virer les raciaux en BG pour tendre vers un rééquilibrage des factions à M+4 avec un boost d’XP / reput pour les rerolls.
Lead Dev : No way.
Customer Experience Manager : Pourquoi ?
Lead dev : Je joue horde c’est pas pour rater un coup fatal à cause d’un fear quand je farm le cimetierre ally avec ma team je vais me faire taunt sur discord.
Customer Experience Manager : Tu joues encore mdr ?
Lead dev : Bah j’allais pas aller sur W3 Reforged mdr
Customer Experience Manager : MDR
Lead dev : MDR
Stagiaire : Moi j’aime bien W3 dommage qu’y’a plus les DOTA en partie personnalisées.
Lead dev : tg toi
Customer Experience Manager : Bah voilà j’ai pas d’autre idées en fait
Lead dev : Ah
Customer Experience Manager : T’as rien sous le coude ?
Lead dev : Quand j’étais freelance pour serveur privé on faisait en sorte que la faction la plus peuplée puisse BG contre elle même.
Customer Experience Manager : Ah c’est bien ça, c’est long à dev ?
Lead dev : Non 5 min.
Customer Experience Manager : ça peut sortir demain ?
Lead dev : Ouais EZ
Customer Experience Manager : Stagiaire t’es avec nous ?
Stagiaire : euh oui
Customer Experience Manager : t’as compris ?
Stagiaire : euh oui
Customer Experience Manager : Tu peux faire un post sur les forum EN / FR / ESP / RUSSE pour leur dire qu’on fait ça ? T’oublies pas de préciser qu’on test qu’aux US pour le moment.
Stagiaire : euh jsuis un peu charette j’ai l’e-mailing pour les promos sur les mascottes retail à envoyer à nos 250 clients actifs.
Customer Experience Manager : osef tu fais ton post anglais et tu cp/cl google trad et basta de toute façon si les joueurs étaient malins ils n’auraient pas joué à 80% dans la même faction pour faire du BG lol.
Stagiaire : Dac je t’envois une version pour que tu valides et j’envois
Customer Experience : J’suis charette envoi directement sur les forums
Stagiaire : euh d’accord
Lead dev : voilà c’est dev ça part en prod au prochain reset serveur.
Customer Experience Manager : Yes t’es le meilleur gros voilà une bonne affaire de réglée
Lead dev a quitté la conférence
Customer Experience Manager a quitté la conférence
Stagiaire : aux US uniquement vous avez dit ?
Stagiaire a quitté la conférence.

6 mentions « J’aime »

Tu devrais plus essayer de tag en bg sans afk au lieu de perdre ton temps h24 pour écrire des choses inutiles.

Gpalu.

4 mentions « J’aime »

Oh purée, ça me parle tellement !!! :slight_smile:

Bon c’est fini on part en guerre.

Message report pour provocation :

« Gpalu / Pavé César » c’est hors charte.

Allez, on nettoie

c’est pas hors charte ça ?
Oreille de lapin sur ça ^^

Tu ne serais pas un génie dans ton genre toi ?

1 mention « J’aime »

T’as une sacrée imagination - bien alimentée par la rage et le pleurnichage
Ceci dit ça m’a bien fait rire :joy:
Courage à toi

J’ai adoré :rofl: 20 caracteres

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.