[Réunion] Lune d'argent et la Fusion

Bonjour !

Petit message pour indiquer que nous allons tenter d’organiser une réunion de l’ensemble des guildes et communautés présentes sur Lune d’argent.
J’ai diffusé les informations sur les quelques discord communautaire auxquels j’ai accès, mais j’ai pu en oublier T-T.

Le But de cette réunion est d’accompagner la fusion des serveurs RP par une présentation de chacun, les lieux que tel ou tel guide aiment à occuper et nouer des liens entre les officiers de guilde.
La communication est un point important qui pourra permettre de désamorcer des altercations possibles dans le futur.
Évidement, le but n’est pas de venir en imposant quoi que ce soit. (lieu privée, loi rp etc)
Suite à quelques propositions, au delà d’une simple rencontre HRP, un petit Event RP correspondant à cette réunion se tiendra en jeu. Permettant ainsi à chacun de venir, observer, écouter et intervenir dans le respect des autres interlocuteurs.

Tout ce fera à l’écrit et bien sur en WM Off, au vu des habitudes de beaucoup.

Bref ! Vous l’aurez compris, une réunion pour s’apprivoiser entre joueurs de différents serveurs. J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications T-T

N’hésitez pas à poser des questions ici, ou me contacter en jeu pour en savoir plus : Erzan-cultedelarivenoire
Ou simplement rejoindre ce petit discord servant de groupe de discussion : https://discord.gg/hQtVUk9

Pour le moment : La réunion se tiendra Samedi 26 Septembre

(je vous donnerai plus d’indication sur l’heure et le lieu dès que cela aura été déterminé exactement ^^)

3 mentions « J’aime »

N’hésitez pas à faire passer le message si nous avons oublié du monde, ou que certains ne viennent pas lire le forum ici.

1 mention « J’aime »

Bon ! Un peu de nouveau après le résultat des votes donnant les dispos de la plupart des personnes ayant rejoint le Discord de discussion.

La Réunion se tiendra donc le Samedi 26 Septembre, à 21h.
Elle sera effectué en WM off et dans le Hall de sang, à Lune d’argent. (Place des pérégrins)

L’endroit est suffisamment grand pour que nous ne soyons pas les uns sur les autres.
Vous pouvez venir assister au rassemblement, il est ouvert à tous. Il y aura des échanges d’informations en RP et en HRP. N’hésitez pas à passer.

Le seul pré-requis est de ne pas venir perturber les canaux afin d’avoir des échanges plus fluides entre les intervenants. (donc pas de spam d’emote ou de petite dialogue en marmonne )

Attention, je le rappelle car on peut rapidement partir sur les clichés, cela concernant Lune d’argent, mais pas seulement les Elfes de sang de lune d’argent. Les organisations et communautés non elfe de sang qui sont sur la ville, sont plus que favorablement invité à participer.

1m50 de distance et prévoyez vos masques. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un petit retour sur cette réunion ? :slight_smile:

Oui, pardon, c’est prévu. Je dois juste finir de compiler tout ça (après c’est pas compliqué, mais je manque juste de temps T-T).

Samedi, dernier délai, vous aurez toutes les informations !

2 mentions « J’aime »

Ça vient ce rapport ?

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous.

Je commence en m’excusant du temps mis pour rédiger ce résumé de réunion, qui est finalement assez cours sur les points importants.
Concrètement, la Réunion c’est très bien passée. Beaucoup de monde, j’avoue avoir été surpris de ne pas avoir assez de place dans un groupe Raid. Cela fait plaisir de voir autant de monde motivé ! (Sachant que d’autres joueurs avaient loupé la date ou l’info)
La Fusion a permis de réunir tous les serveurs Rp, et je suis certain que nous pourrons faire de jolies choses tous ensemble ^^

Donc ! Lors de la réunion des présentations de guilde et organisations ont été faites, comme je suis nul et que j’ai déjà assez de retard, je laisserai les gens se fendre de quelques lignes sur la plateforme dédié ;p.

Le premier point abordé était la création ou non d’un Forum/discord pour centraliser les informations concernant Lune d’argent. Le débat vu assez rapide, les gens étant majoritairement d’accord pour la création d’un Discord dédié. (j’ai un screen du vote de tous contre 1 afk)
Ce qui a fait plus débat c’est l’organisation et la structure de ce discord. Il est voulu comme étant un simple lieu d’échange important. Donc pas de section pour le PvE (déjà présente sur d’autres discord), et pas non plus de blabla et post de Gif en tout genre qui peuvent être parasite.
Bref, vous l’aurez compris, les gens étaient plus pour un discord épuré, servant d’affichage et de lieu d’annonce simple en lien avec la ville.* (en clair, quand vous avez un bip de ce discord, c’est qu’il y a quelques choses d’intéressant à lire ^^…même si la recette du gratin d’aubergine peut-être intéressant pour certains)*

Pour cela, il a été suggéré de repartir du discord utilisé pour l’organisation de la réunion. Cela est possible. Il suffit juste que les volontaires voulant œuvré à sa construction se manifestent. (je vous avoue que je suis une quiche).

Deuxième point abordé, les potentiels évents. Pour le moment, restez à l’affut. Des évents concoctés par des joueurs pour le Pré-patch et les événements pré-extension devraient pointer le bout de leur nez.
D’autres plus simple pourront également voir le jour. Mais pour l’essentiel, actuellement vous pouvez profiter du contenu proposé par @Phenax#3716 sur son extension Rp aux terres fantômes (certains ont déjà commencé à y trainer leurs pattes ^^)
N’oubliez pas de passer à la Taverne tenue au Repos du voyageurs, elle vous accueille tous les soirs de la semaine pour picoler et fraterniser ! (ou lancer des bagarres nulles)

Troisième point, non abordé réellement, avec le résumé des guildes je vais rajouter une petite carte de lune d’argent et alentours avec les positions des Guildes/Organisations/Joueurs. Si je me plante, n’hésitez pas à le signaler, et surtout à me signaler vos positions.
Attention, je fais ça de manière simple. Donc si quelqu’un de plus compétent veut prendre la main avec une carte interactive, qu’il n’hésite pas. ^^

3 mentions « J’aime »