Réunir les Français

Je reformule puisque ce point ne paraît pas assez clair:

  • un streamer (anglophonisation si ce mot existe), présente un divertissement à sa communauté.

ainsi il peut etre poussé à des comportements moraux compromettant son intégrité dans la communauté. (il y a déjà eu des abus du genre sur la bêta)

  • un streamer a une communauté qui le suit

Ainsi, s’il monte une guilde avec sa communauté qui fera renverser l’équilibre horde/alliance sur son realm (comprends ici serveur/azeroth que tu vois) et qu’il part ensuite, il laisse un grand avec et sa communauté également. Ce point est TRES dérangeant.

  • La communauté aide son streamer.

Ainsi, il peut y avoir des abus. (non développé, trop sujet à conversation ce qui serait un autre débat déjà abordé sur les streamers dans wow classic).

1 mention « J’aime »

Je peux pas les liens sont interdit le nom du groupe c’est World Of Warcraft Classic Francophone

_http:exemple:exemple
tu peux rajouter une lettre, ce qui n’en fait pas un lien internet… humhum

Il faut les convaincre de la viabilité des serveurs .fr et .de, mais pour être honnête, vu le nombre de joueurs allemands mobilisés pour cela je pense que la réussite de ce projet passera uniquement par eux, car je ne vois pas blizzard implémenter des serveurs Allemands et pas des Français.

Je commence à comprendre ce que tu veux dire, bah après rien n’empêche d’essayer d’avoir une conversation avec et trouver un compromis, mais on a le temps pour ça après tu es le ou la bienvenue et on pourra en discuter et trouvait une solution ensemble que tu sois dans la guilde ou une autre guilde tout le monde et le bienvenue

Pourtant je peux très bien mettre des liens moi vu que je poste des vidéos comme ça :

Sinon l’autre solution, c’est de mettre un _ devant le lien, et nous, on fait un copié / collé des différents liens.

On alors j’ai pas bien lu la charte et effectivement les liens vers des réseaux sociaux ou des serveurs de discussion vocal sont interdit mais pas les liens de type youtube.

PS : Tu ne peux pas posté de lien tant que tu n’as pas atteint les conditions minimum que le forum impose. Nombre de post lu, nombre de post écris, nombre de « j’aime » accordé. Je conseille d’aller consulté le thread de de Histoire qui explique très bien comment fonctionne le forum et comment avoir accès aux différentes fonctionnalité. Guide du nouveau forum - Syntaxe et fonctionnalités

Les GM de guildes Anglaises, German, Fr… se sont réuni sur un Discord privé afin de se mettre daccord sur un serveur commun a chaque Nation.
D’ici quelques semaines, si Blizzard n’a pas changé d’avis sur la question des serveurs EU, un communiqué sera effectué aupres des joueurs afin que chaque pays soit orienté vers un serveur qui lui sera dédié.
Il y aura donc un serveur Fr non officiel si Blizzard ne change pas d’avis. C’est prévu.
Bien sur, sur ce serveur on croisera d’autres nations. Mais globalement, si la com est bien faite, ces autres nations seront tres minimes et elles se rendront vite compte que ce n’est pas le bon serveur.

https://www.facebook.com/groups/448227105723955/

Une initiative qui réunit toutes les guildes FR sur discord a déjà été prise il y a deux mois, ne vous éparpillez pas sur différents médias et differents “projets” individuels.

Quand nous serons sûrs de la réponse de Blizzard et que nous connaitrons le nombre ( et le nom ) des serveurs nous annoncerons le choix fait pour le pve et le pvp.

Le document qui donne les effectifs de chaque guilde n’est pas encore rempli par tous mais nous avons environ 2000 joueurs concernés.

1 mention « J’aime »

on ne s’éparpille pas on regroupe c tout

Créer d’autres groupes similaires dans les mêmes médias, c’est s’éparpiller :slight_smile:

Toi qui fais ton post dans ton coin, c’est ca l’éparpillement en fait.

Ben moi ce que je comprends dans ton annonce c’est que c’est un projet de guilde très flou, qui cherche a ratisser -dans un français très moyen- les joueurs FR :

“_ Pour l’instant, on n’a pas encore le nom de guilde_”

Pour le choix du serveur, je le répète, il y a déjà une initiative très solide et qui relie les GM FR aux GM UK et DE.

mdr c’est quoi cette histoire encore

2 mentions « J’aime »

Les GMs des guildes listées ici sont regroupées sur un discord spécifique :

Astral
Back to Basic
Clan Wildhammer
Club Med
Cross
Decadencia
Finally Full Script
Genesis
Hyperion
In memory
Les Viandards
Origins
Poulpe Fashion
Sans Forcer
Tribe
War Legend
Forsaken
Ordre du Temple
Antyk
Aube
BalanceTonGnome
Buddy
Fléau de Theramore
From Scratch
Influance
Legends of Azeroth
Maelstrom
Millenium
Old World
Once Again
Scythe
Sync
Victoroire Honorable
WDMKR

Après si vous voulez faire mieux, faites le. Après tout je m’en fous.

3 mentions « J’aime »

Une belle nullité ça encore.

3 mentions « J’aime »

Et admettons mes amis et moi, nous voulons notre guilde donc on doit se priver simplement parce que des gens nous dises non ? Bah, non, nous avons aussi le droit de se faire une guilde et de partager notre groupe avec des gens qui veulent discuter aussi avec nous et je n’irais pas dans une de tes guildes mentionné. Si tu viens juste pour polluer et dire aux autres vous n’avez pas le droit de faire ça, car on l’a décidé autrement, tu peux passer ton chemin ici, c’est pour ceux qui veulent partager et discuter dans la bonne ambiance.

1 mention « J’aime »

En fait j’ai pas compris le but de ton post qui s’intitule “Réunir les Français”

Ou alors change le titre de ton topic car c’est source de malentendus.

A priori tu souhaites monter une guilde. Mais une guilde, si tu veux attirer des gens, ça se construit… histoire de donner envie.

Présentation
Type de guilde
Activités
Objectifs

Si c’est juste pour faire un tas et disband 15 jours après la release c’est bon pour personne. Et t’excites pas comme ça matelot ça t’avanceras a rien.

Un exemple de post de présentation ( c’est pas ma guilde mais je trouve ça bien fait ) : 🚨 Projet "Horizon", guilde PVE Wow classic Horde

2 mentions « J’aime »

Pour l’instant on ne sais pas on fait une guilde avec un groupe facebook et un discord commun qu’on partage avec d’autres de la communauté afin d’être unie et de jouer ensemble le nom de la guilde il y a un vote dans mon groupe pour savoir lequel et on est un bon groupe. On s’excite pas mais vous êtes là a nous prendre de haut là juste parcequ’on tente de partager et de s’unir entre communauté. Il y a une chose que j’ai horreur c’est qu’on m’impose une chose.